Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

25 février 2015

Un écrit de Civitas particulièrement censé sous le titre "Les catholiques, citoyens de seconde zone en France" dénonce l'indifférence politique et médiatique notamment quand la religion catholique est insultée et attaquée

Éditorial de lucienne magalie pons

Un de mes correspondants attire mon attention sur un  écrit de Alain Escada , Président de Civitas, nous adhérons sans aucune réserve à   l'opinion développée dans ce document.

Sur le site de Civitas figure à la suite de cet écrit un extrait d'une émission d'Europe 1 ou Robert Namias  en paradant et  en riant affirme " Honnêtement, la France n'est pas un pays catholique" ,  et poursuit en décrivant à sa façon   une sorte d'histoire de la religion  catholique et des français catholiques  tels qu'il  veut les caricaturer et ce qu'il  faut retenir c'est la réponse d'Alain Escada qui vient à la suite dans l'émission, une réponse qui  elle n'est pas une caricature mais le  constat de la réalité politique et médiatique contre la religion catholique, sans que celà ne suscite de réaction, souliget-il en fin de son intervention , et ce qu'il dit est la stricte vérité !

Vous trouverez donc ci-dessous dans l'ordre, l'écrit d'Alain Escada du 23 février 2015 "Les catholiques, citoyens de seconde zone en France",  et au-dessous l'extrait de l'émission d'Europe 1 en vidéo, et si vous le souhaitez vous pouvez faire circuler  ces documents en citant la source :

SOURCE :

http://www.civitas-institut.com/templates/template_civitas/images/red_bandeau_left.jpg


Écrit par Civitas   
24-02-2015

cimetière-profanation.jpg

. Lundi soir, François Hollande, président de la république, était l’invité d’honneur du diner annuel (à 900 euros par personne) du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF). Durant son discours, François Hollande s’est longtemps apitoyé sur la profanation du cimetière juif de Sare-Union. Il a longuement insisté sur le fait que les auteurs de ce saccage étaient des “Français de souche” mais il ne s’est pas souvenu que l’un d’entre-eux était un militant “antifasciste” notoire.
 

. Le président de la république n’a pas non plus estimé utile de faire la moindre allusion aux tombes chrétiennes profanées et aux crucifix arrachés des stèles à Tracy-sur-Mère, à Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse ou à Saint-Beat.
 

. Pour la seule année 2014, le ministère de l’Intérieur a recensé des actes de profanation dans 206 cimetières chrétiens, 6 cimetières juifs et 4 carrés musulmans. Mais les tombes chrétiennes n’intéressent ni les élites politiques ni les journalistes.

D’ailleurs, pour le député socialiste et ex-ministre Michèle Delaunay, “il n’y a pas de cimetières catholiques”.
 

. Du 1er janvier au 15 février 2015, nous avons relevé au moins 45 lieux de culte catholiques profanés !
 

Le 3 février 2015, Vivette Lopez, sénatrice du Gard et maire de Mus, posait une question écrite au Ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve à propos de la recrudescence des profanations des lieux de culte chrétiens et notait : “(...) les statistiques gouvernementales en la matière indiquent que la religion catholique est bien largement la plus visée par les insultes et attaques que toutes les autres confessions”. Aussi, la sénatrice souhaitait connaître “les dispositions qu’entend mettre en œuvre le gouvernement afin de condamner fermement tout acte perpétré contre les lieux de culte chrétiens”. La réponse risque de se faire attendre...

. N’est-ce pas le Premier ministre Manuel Valls qui a déclaré que “le départ de 100.000 juifs infligerait un coup plus dur à la France que celui de 100.000 chrétiens” (propos rapportés dans Libération du 22 janvier 2015 par l’écrivain israélien Yehoshua) ?

. Et quand François Hollande s’émeut de “l’assassinat sauvage de 21 ressortissants égyptiens, otages de Daech en Libye”, il ne croit pas utile de relever qu’ils étaient coptes, donc chrétiens, et que c’est pour cette raison qu’ils ont été décapités.

. Combien de temps encore faudra-t-il que les catholiques de France subissent ce mépris éhonté de la part des “élus de la Nation” ?

 

Alain Escada, 

président de Civitas
________________________
 l'extrait vidéo :

Aucun commentaire: