Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

25 février 2015

· Cinq enfants rendus à leur famille bigame dont le père est soupconné d'islamisne radical et de violence contre deux de ses beaux enfants ( Isère)

Éditorial de lucienne magalie pons



Lundi 23 février  une information relatant qu’une juge des enfants a  levé la mesure de placement provisoire  de 5 enfants prise en janvier dernier par le parquet de Bourgoin est passée pratiquement sous silence dans les grands médias, la presse locale cependant a expliqué que ces cinq enfants d’une famille  bigame de Bouroin-Jallieu(Isère) avait l’ojet d’une mesure de placement provisoire fin janvier car leur père bigame  de fait et  pratiquant un islam radical était soupçonné de violences sur les enfants d’une autre de ses compagnes, et que ces  cinq enfants  ont été rendus à leur mère officielle.

Les médias locaux expliquent que la  juge des enfants a levé la mesure de placement prise par le parquet de Bourgoin, tout en ordonnant   une   assistance éducative pendant un an, avec interdiction pour la famille de sortir du territoire français,  et selon les  mêmes  sources  le parquet ne fera pas appel

En lisant et écoutant les médias locaux nous pouvons retracer cette affaire  qui remonte au mois de Janvier, une  assez compliquée à comprendre puisqu’elle se déroule  dans une  famille bigame, composé d’après les personnages qui sont citéees, d’un père bigame, de deux épouses dont l’une officielle mère de cinq enfants, et d’une deuxième épouse  déjà mère de deux enfants d’un autre  père,, or  fin  Janvier le parquet  le parquet avait ordonné le placement des  cinq enfants nés entre 2008 et 2014, à la suite d'une plainte déposée à Laval contre le père bigame  pour "des faits de maltraitance et de châtiments corporels liés à la pratique de sa religion" sur  ses deux beaux-enfants.
Bigame de fait , cet homme vivait avec ses deux femmes  à Bourgoin, mais  mais  il est expliqué que ses  beaux-enfants, nés en 2001 et 2003, ont  depuis quitté l'Isère pour rejoindre à Laval leur propre père et que c’est ce dernier qui avait porté plainte,  précision donnée la mère de ces deux enfants   est quant à elle partie en Tunisie.

Comme on le voit la situation familiale  est déjà très compliquée  mais en plus elle se trouvait aggravée du fait que le père bigame serait un extrémiste radical et les médias indiquent que  « outre des indices de radicalisation" de la famille "une suspicion de départ en Tunisie"   avait été signalée par les établissement scolaire et la police.

Cette affaire telle qu’elle se trouvait en cours de Janvier à ce jour  avait mobilisé l’attention de la « Coordination contre le Racisme et l'Islamophobie »,  (CRI)  qui avait  vivement dénoncé une "islamophobie d'Etat", née selon elle dans la foulée des attentats du 7 janvier. "Nous dénonçons ce climat malsain et dangereux et tenons pour responsables les politiques et certains médias et intellectuels qui ont instrumentalisé les événements dramatiques que nous avons vécus, et qui jouent avec le feu en laissant se répandre la vague islamophobe sans prendre les mesures qui s'imposent", avait affirmé la CRI dans un communiqué.

Par ailleurs la mère officielle  des cinq enfants, médiatisée localement réclamaient ses enfants en pleurant et  en développant ses arguments devant des journalistes, vous verrez tout ces déroulements surprenants aussi bien judiciaires que médiatiques en lisant les articles ci-dessous dans lesquels figurent aussi des vidéos ou nous pouvons voir cette  femme et  certains  acteurs adultes de cette famille, de même que  les autorités chargé de résoudre ce casse-tête.

Ce que nous pouvons noter c’est qu’il conviendra dans un an d’apprécier si la juge des enfants a pris une bonne décision et si cette famille maintenue en France sous assistance éducative et empêchée de sortir de notre territoire  pendant un an restera chez nous  pour « vivre ensemble »,  ou bien si elle préférera retourner vivre son destin dans son pays d’origine où les  pratiques de la bigamie sont courantes et  libres de toute assistance éducative, dans ce dernier cas  il faudrait,  surtout à mon sens,  ne pas la  retenir et surtout exiger le remboursement des frais que la France a engage et a engagé  pour elle pour les éduquer à sa façon qui n’est pas forcément la leur.

REVUE DE PRESSE :

france3-regions.francetvinfo.fr/.../soupconnee-d-islamisme-radical-une-f...
·  Il y a 2 jours - France 3 Alpes Aïcha, la mère des cinq enfants en bleu. Vers 14 heures, la juge des enfants a rendu son délibéré aux avocats des différentes parties. ... L'époux, bigame, est toujours soupçonné de violences sur deux autres ...
lci.tf1.fr › Société › Notre société
Il y a 18 heures - Cinq enfants d'une famille de Bourgoin-Jallieu (Isère) ayant fait l'objet d'un ... provisoire fin janvier car leur père, bigame de fait et pratiquant un islam radical, ... La mère de ces adolescents est quant à elle partie en Tunisie.
lci.tf1.fr › Société › Notre société
Il y a 19 heures - Cinq enfants d'une famille de Bourgoin-Jallieu (Isère) ayant fait l'objet d'un ... provisoire fin janvier car leur père, bigame de fait et pratiquant un islam radical, ... La mère de ces adolescents est quant à elle partie en Tunisie.

www.leparisien.fr/.../isere-cinq-enfants-places-le-pere-soupconne-de-viol...
3 févr. 2015 - Cinq enfants d'une famille de Bourgoin-Jallieu (Isère) ont fait l'objet ce mardi ... Leur père, bigame, est soupçonné de violences sur les enfants d'une autre ... La mère de ces adolescents est quant à elle partie en Tunisie. .... quelle garde espoir que ses enfants lui seront rendu . sous ses yeux elle les voit

 

Aucun commentaire: