Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

23 février 2015

Instrumentalisation politique du Salon de l'Agriculture par l'exécutif contre le vote FN

Éditorial de lucienne magalie pons

C'est incroyable et minable comme  système de rediabolisation du Front National,  mais c'est le seul moyen de défense désespérée dont l'exécutif dispose à l'approche des élections départementales pour essayer de se redonner du poil de la bête.

En effet affaibli par les sueurs froides et les tortures que lui imposent les frondeurs socialistes et la crainte de devoir recourir une seconde fois au  49.3 pour sauver la loi Macron du naufrage dans laquelle elle pourrait entraîner le Gouvernement, lors de son passage en Avril devant le sénat , après le président de la République  François Hollande samedi lors de l'inauguration du Salon de l'Agriculture , c'est aujourd'"hui ce Lundi 23 février que le premier ministre Manuel Valls s'est dépêché au cours de sa visite au salon de mettre en garde les agriculteurs contre le vote FN à un mois des élections départementales.

L'exécutif en agissant ainsi ne se rend pas compte qu'il se montre aux abois ! et il y a de quoi  en effet avoir la chiasse ! ,  en effet selon un très récent  sondage réalisé par l'Ifop pour Le Figaro à un mois des départementales,  avec 30 % des intentions de vote,  Le Front National  devancerait l'alliance des  forces UMP et UDI (28 %,) et relégueraient  les candidats du PS à la troisième place avec 20 %. Aucune des autres propositions ne passerait  la barre des 10 %: EELV recueillerait 7 %, le Front de gauche 6 %, l'extrême gauche 2 %.

Par ailleurs tous les signaux sont en déclin pour l'exécutif, en plus des coups de canifs portés par les  députés frondeurs socialistes au sein même de la majorité parlementaire socialiste,  qui  volatilisent  l'esprit du 11 janvier et nuisent par contre coup  au gouvernement,  on note aussi dans les récents  sondages de popularité une  perte de 5 points de popularité pour François Hollande et de 7 % pour  Manuel Valls par rapport au mois de Janvier !

Il y a de quoi avoir les chocottes, mais ce n'est pas une raison pour se saisir de toutes les plateformes ou se passe un évènement national populaire  à résonance internationale pour se lancer dans une campagne politique contre le Front National.

Ah ! nous regrettons qu'ils soient du passé ces salons  où l'on voyait nos présidents  se rendre presque sans escorte  au Salon de l'Agriculture comme on se rend  à une grande fête populaire en côtoyant le peuple  en toute confiance ,  pour rendre hommage au monde agricole et saluer les agriculteurs,  en  mettant en valeur dans leurs discours leur travaux  et leurs progrès  , le tout dans une ambiance de fête avec  fes airs d'accordéons et des dégustations qui donnaient plaisir à voir !

Aujourd' hui c'est tout autre chose , le salon devient lorsqu'une personnalité exécutive le visite avec ses partisans parlementaires sous sécurité très renforcée, comme  un terrain de guerre   politique   sous sécurité renforcée,  et c'est inacceptable , c'est un accaparement insupportable, intolérable !.

Pour les autres jours heureusement les visiteurs peuvent  circuler, déambuler, bavarder avec les agriculteurs, s'informer, commercer  et prendre plaisir à déguster  modérément mais sans complexe nos spécialités territoriales. 

Avant le monde exécutif,   il y a un monde qui existe  et qui vibre au diapason des agriculteurs, c'est le monde des français, le nôtre, celui qui travaille et qui consomme,  c'est le monde des  français qui tous les jours travaillent, peinent et luttent  chacun dans son activité et même dans son chômage,   pour tenir  à bout de bras  la France debout,  c'est à eux avant tout que le Salon de l'Agriculture est ouvert et dédié.

 Il est  vain  que les discours volatiles des politiques de l'exécutif viennent  résonner  dans les espaces du salon, les français  voteront selon leurs sentiments  quelles  que soient les obsessions,les peurs,  les craintes, les fantasmes,  les  imprécations et les avertissements  du Président François Hollande et du premier ministre Manuel Valls.
 
Revue de presse :

 D ' abord du "tac au tac" la réponse du Front National : 

Valls se moque des agriculteurs français, sa seule obsession c'est le Front National

 23 Février 2015 
Front National (Communiqué de presse) - ‎‎

" Comme le Président de la République samedi dernier, Manuel Valls, en visite au salon de l’agriculture, a fait du Front National son obsession numéro un. C’est dire la déconnexion totale du pouvoir avec les Français, qui donne dans la politicaillerie et ignore totalement les graves problèmes qui accablent la France, notamment dans l’agriculture.

Il nous reproche ainsi de vouloir détruire un modèle européen qu’il vante abondamment alors que ce modèle a appauvri la France, laminé son industrie et mis à mal son agriculture par une concurrence déloyale interne, des normes stupides et inapplicables, et une déréglementation des prix exposant les matières agricoles à la pire spéculation. C’est précisément la mise en œuvre de ce modèle européen qui détruit la France, et il est de la responsabilité de tous les patriotes de le combattre.

Les responsables UMPS tuent l’agriculture française depuis des décennies, et ils prétendent encore donner des leçons ? Rappelons aussi et toujours que la PAC n’est jamais financée qu’avec l’argent des Français, pas avec celui des autres pays : la France verse chaque année environ 21 milliards d’euros au budget européen et n’en récupère que 13, PAC comprise, soit 8 milliards d’euros de pertes sèches, par an.
 
 Lorsque nous verserons directement les fonds à l’agriculture française sans passer par la spoliation de Bruxelles, alors la politique menée sera beaucoup plus efficace et plus juste.

L’agriculture française crève de l’Europe, et si le Premier ministre ne s’en aperçoit pas alors qu’il ne s’étonne pas du mariage réussi du Front National avec le monde rural. Le Front National qui propose un modèle patriote de redressement de notre agriculture. "
 ___________________________/

A un mois des départementales, Valls met en garde les agriculteurs ...

L'Obs - ‎Il y a 10 minutes ‎
"L'extrême droite et le monde rural ne peuvent pas se retrouver", a estimé le Premier ministre en visite au Salon de l'agriculture lundi matin. Manuel Valls au salon de l'agriculture Manuel Valls au salon de l'agriculture. Partager sur Facebook · Partager sur ...

La mise en garde de Manuel Valls contre le FN
TF1 - ‎Il y a 29 minutes ‎
Pendant sa visite au Salon de l'agriculture lundi, Manuel Valls a affirmé aux agriculteurs que voter Front National reviendrait à "détruire le modèle européen qui a soutenu l'agriculture française". Le Premier ministre juge que les "valeurs" des agriculteurs sont ...

A un mois des départementales, Valls met en garde les agriculteurs ...

L'Obs - ‎Il y a 35 minutes ‎
"L'extrême droite et le monde rural ne peuvent pas se retrouver", a estimé le Premier ministre en visite au Salon de l'agriculture lundi matin. Manuel Valls au salon de l'agriculture Manuel Valls au salon de l'agriculture. Partager sur Facebook · Partager sur ...

Au Salon de l'agriculture, Valls met en garde les agriculteurs contre ...

BFMTV.COM - ‎Il y a 19 minutes ‎
Après la longue visite de François Hollande samedi, c'est au tour de Manuel Valls de se rendre lundi matin de bonne heure au Salon de l'agriculture. Un rendez-vous important à un mois des départementales.

Valls: ''voter FN, c'est détruire le modèle qui a soutenu l'agriculture ...

Le Figaro - ‎Il y a 40 minutes ‎
Manuel Valls a affirmé aujourd'hui aux agriculteurs que voter Front National reviendrait à "détruire le modèle européen qui a soutenu l'agriculture française", jugeant que les "valeurs" des agriculteurs étaient "aux antipodes de l'extrême droite". Désolé, cette ...

Valls: "voter FN, c'est détruire le modèle européen qui a soutenu l ...

L'Obs - ‎Il y a 1 heure ‎
Paris (AFP) - Manuel Valls a averti lundi les agriculteurs que voter Front National reviendrait à "détruire le modèle européen qui a soutenu l'agriculture française", et a estimé que les "valeurs" des agriculteurs étaient "aux antipodes de l'extrême droite".

Valls met en garde les agriculteurs sur le vote FN

RTL.fr - ‎Il y a 9 minutes ‎
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant d'accéder à des services et offres adaptées à vos centres d'intérêts, partager du contenu et nous permettre de mesurer l'audience. ok. Pour en savoir plus et ...

Manuel Valls alerte les agriculteurs sur le danger du vote Front ...

L'Express - ‎Il y a 1 heure ‎
En visite au salon de l'agriculture, Manuel Valls a averti les agriculteurs que voter Front national reviendrait à "détruire le modèle européen qui a soutenu l'agriculture française". Il a également déclaré que les "valeurs" des agriculteurs étaient "aux antipodes ...

Au salon de l'agriculture, Valls s'engage auprès d'un agriculteur de ...

TF1 - ‎Il y a 3 heures ‎
Manuel Valls s'est rendu lundi au salon de l'agriculture où il a reçu un bon accueil. Le Premier ministre s'est engagé à venir rendre visite à un agriculteur de Charente qui s'est plaint auprès de lui de la disparité des aides européennes selon les pays.

Salon de l'agriculture : "Voter Front national c'est détruire le modèle ...

Boursorama - ‎Il y a 1 heure ‎
Le Premier ministre, Manuel Valls s'est rendu lundi au Salon de l'agriculture qui se tient actuellement à Paris. "Les agriculteurs savent ce qu'ils doivent aux pouvoirs publics et à l'Europe. Voter Front national, c'est détruire le modèle européen qui a aussi ...

VIDÉO - Salon de l'Agriculture : Manuel Valls s'invite en direct sur le ...

LeLab Europe1 - ‎Il y a 1 heure ‎
INSTANT TÉLÉ - Il est 11h34, lundi 23 février au Salon de l'Agriculture. France 3 est en direct depuis le Parc des Expositions, porte de Versailles à Paris. Quand soudain, Manuel Valls déboule. Rien n'est prévu. Qu'à cela ne tienne. Laurent Boyer, qui ...

Salon de l'agriculture

Web-agri - ‎Il y a 1 heure ‎
Paris, 23 fév 2015 (AFP) - Manuel Valls a affirmé lundi aux agriculteurs que voter Front National reviendrait à « détruire le modèle européen qui a soutenu l'agriculture française », jugeant que les « valeurs » des agriculteurs étaient « aux antipodes de ...

Départementales 2015: à un mois du vote, Valls met en garde les ...

Le Huffington Post - ‎Il y a 1 heure ‎
POLITIQUE - Après le président, le premier ministre. Manuel Valls a affirmé à son tour lundi 23 février aux agriculteurs que voter Front National reviendrait à "détruire le modèle européen qui a soutenu l'agriculture française", jugeant que les "valeurs" des ...

Valls se moque des agriculteurs français, sa seule obsession c'est le ...

Front National (Communiqué de presse) - ‎Il y a 37 minutes ‎
Comme le Président de la République samedi dernier, Manuel Valls, en visite au salon de l'agriculture, a fait du Front National son obsession numéro un. C'est dire la déconnexion totale du pouvoir avec les Français, qui donne dans la politicaillerie et ignore ...

Salon de l'agriculture : Manuel Valls bat la campagne

Arrivée de Manuel Valls 

Yahoo Actualités - ‎Il y a 3 heures ‎
Le Premier ministre, comme le veut la tradition, arpente les allées du salon de l'agriculture depuis ce matin. Il va tenter de convaincre les agriculteurs tentés par le vote Front national que cela n'est pas une solution à leurs problèmes. La majorité est d'autant ...

VIDEO. Manuel Valls : "L'extrême droite et le monde rural ne ...

Francetv info - ‎Il y a 1 heure ‎
Le Premier ministre, en visite lundi au Salon de l'agriculture, a appelé les agriculteurs à ne pas céder au vote frontiste. (FRANCE TELEVISIONS). Par Francetv info. Mis à jour le 23/02/2015 | 11:11 , publié le 23/02/2015 | 10:57. Manuel Valls souhaite lutter ...

Manuel Valls rencontre les éleveurs au salon de l'agriculture

Francetv info - ‎Il y a 2 heures ‎
FRANCE 3 RÉGIONS. Après François Hollande samedi, c'est au tour de Manuel Valls de rencontrer les professionnels de l'agriculture. Une visite matinale qui a débuté dès 8 heures, avant l'arrivée des premiers visiteurs. Véronique Dalmaz; Publié le ...



Aucun commentaire: