Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

06 février 2015

Doubs - Second tour - Débat d'entre -deux -tours - Sophie Montel FN / Frédéric Barbier PS

Éditorial de lucienne magalie pons

France 3 Franche-Comté a diffusé le débat entre les deux candidats encore en lice pour le second tour de l’élection législative partielle de la 4ème circonscription du Doubs.


Jeudi soir,  sur France 3 Franche-Comté  ces deux candidats étaient invités à débattre, à  confronter leurs points de vue et leurs propositions pour cet  "entre-deux-tours."

Au programme de ce débat  , animé par Catherine Eme-Ziri et Jérémy Chevreuil, était annoncé  notamment : la lutte contre le chômage, contre le terrorisme, le soutien à la filière automobile, la souveraineté nationale, les sanctions internationales contre la Russie, la fermeture de Fessenheim, le mariage pour tous ou encore le vote des étrangers aux élections locales.

 Si après les préliminaires de présentation, les animateurs et le candidat socialiste Frédéric Barbier s'en étaient tenus au programme annoncé l'émission en aurait gagné en qualité.

Mais trop souvent  les deux animateurs et le candidat socialiste ont  débordé  du fond  des questions programmées,  pour se  lancer dans  des attaques personnelles contre Sophie Montel avec des accusations fausses, erronées, mensongères, en utilisant "le conditionnel",  un verbe qui permet toutes les insinuations,  comme ont le sait,  et  auquel  les médias et les politiques ont recours trop souvent, pour déverser des accusations inexactes ,  auxquelles la candidate du Front Nationale  a du faire face en répondant comme  elle devait le faire.

Vous remarquerez aussi que le socialiste  demandait à plusieurs reprises  qu'on le "laisse parler", en dehors de son temps de parole.
En outre il  ne se privait pas de parler très fort et d'insister pour couvrir la voix de Sophie Montel au cour du débat.

Quand aux journalistes présents ils étaient incapables de cacher leur sympathie pour le socialiste et n'ont que trop souvent chercher à égratigner Sophie Montel de concert avec lui  en appuyant ses propos , et de fait incapable de rétablir l'ordre sur le plateau ! 


Sophie Montel en fait se trouvait devant trois aboyeurs, mais rassurez-vous elle a n'a pas manquée de  fermeté  et  finalement a su se faire entendre,  ce qu'il faut souhaiter c'est que les électeurs du Doubs votent pour elle. 


Rappelons que  Sophie Montel, candidate du Front National est  arrivée en tête avec  32,60 % au 1er tour dimanche dernier  1er février , que  Frédéric Barbier, PS, est  arrivé derrière elle avec 28,85%, et  que le candidat de l'UMP,  Charles Demouge,  a été éliminé au 1er tour avec 26, 54 % .


Voir la vidéo : 

( pour accéder à la vidéo, cliquez sur le lien ci-dessus )


Aucun commentaire: