Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

09 septembre 2013

SYRIE : Pierre Piccinin libéré dimanche a déclaré que les attques chimiques n'étaient pas le fait de Bachard Al Assad

Éditorial de lucienne magalie pons

Source 

Sudinfo.be ‎- il y a 1 heure


Publié le Lundi 9 Septembre 2013 à



L’enseignant belge Pierre Piccinin, enlevé en Syrie en avril et libéré dimanche avec le journaliste italien Domenico Quirico, a témoigné lundi avoir subi «des violences physiques très dures» au cours de sa détention. Mais il a aussi déclaré que les attaques chimiques n’étaient pas le fait de Bachar Al-Assad.
"C'est un devoir moral de le dire. Ce n'est pas le gouvernement de Bachar Al-Assad qui a utilisé le gaz sarin ou autre gaz de combat dans la banlieue de Damas. Nous en sommes certains suite à une conversation que nous avons surprise. Même s'il m'en coûte de le dire parce que depuis mai 2012 je soutiens férocement l'armée syrienne libre dans sa juste lutte pour la démocratie", a-t-il déclaré à Luc Gilson dans une interview enregistrée à Gembloux pour RTL-TVi. Il a fait les mêmes déclarations sur la RTBF.

Par ailleurs, l’enseignant dit avoir été victime, avec le journaliste italien, de violences dures. «Physiquement, ça va, malgré les tortures que nous avons subies, Domenico et moi», a poursuivi Pierre Piccinin sur la radio Bel RTL, quelques heures après son arrivée en Belgique. «Cela a été parfois des violences physiques très dures (...) Des humiliations, des brimades, de fausses exécutions. Domenico a subi deux fausses exécutions au revolver», a-t-il précisé.

Lire la suite de l'article et voir la vidéo :

Source 
Sudinfo.be ‎- il y a 1 heure
L'enseignant belge Pierre Piccinin, enlevé en Syrie en avril et libéré dimanche avec le journaliste italien Domenico Quirico, a témoigné lundi ...

Piccinin: «Ce n'est pas le gouvernement Assad qui a utilisé le gaz sarin»


Lundi 9 Septembre 2013,
L'enseignant belge Pierre Piccinin, enlevé en Syrie en avril et libéré dimanche avec le journaliste italien Domenico Quirico, affirme avoir des preuves selon lesquelles ce sont les re




AUTRES SOURCES :

  1. Ce n'est pas le gouvernement d'Al-Assad qui a utilisé le gaz ... - Inagist

    inagist.com/all/377025515959623680/
    Il y a 2 heures - L'enseignant belge Pierre Piccinin da Prata, kidnappé en Syrie au ... @afpfr : #Syrie: le régime toujours prêt à négocier, selon Damas et ... n'est pas le gouvernement de Bachar Al-Assad qui a utilisé le gaz sarin" http://t.co/c0cUH0iguG … ... que le pouvoir syrien a utilisé des armes chimiques 17 mins ago.
  2. Piccinin: «Ce n'est pas le gouvernement Assad qui a utilisé ... - Alvinet

    www.alvinet.com/.../piccinin-«ce-n-est-pas-le-gouvernement-assad-qui-a...
    09/09/2013 - lesoir.be - L'enseignant belge Pierre Piccinin, enlevé en Syrie en avril et ... La France a accusé hier le régime de Bachar al-Assad d'avoir utilisé du gaz sarin en Syrie. ... Selon Carla del Ponte, membre de la commission d'enquête sur la Syrie ... Syrie: Assad a utilisé des armes chimiques, accuse Washington.
  3. Syrie : Toute l'actualité sur Le Monde.fr.

    www.lemonde.fr/syrie/
    Syrie - Découvrez gratuitement tous les articles, les vidéos et les infographies ... avait été enlevé en Syrie début avril avec l'enseignant belge Pierre Piccinin Da Prata, ... Le président du MoDem a aussi relevé qu'"on ne sait toujours pas" qui sont les ... Syrie : Bachar Al-Assad dément être responsable de l'attaque chimique5.

  4. Piccinin: «Ce n'est pas le gouvernement Assad qui a utilisé ... - Le Soir

    www.lesoir.be/.../piccinin-ce-n-est-pas-gouvernement-assad-qui-utilise-g...
    Il y a 1 heure - L'enseignant belge Pierre Piccinin, enlevé en Syrie en avril et libéré dimanche ... des preuves selon lesquelles ce sont les rebelles syriens qui ont utilisé des armes chimiques. ... Ce n'est pas le gouvernement de Bachar Al-Assad qui a utilisé le gaz sarin ou autre gaz de combat dans la banlieue de Damas.

Aucun commentaire: