Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

02 septembre 2013

8me Festival pour la Paix, les 6, 7 et 8 septembre 2013 , dans le cadre de la Grande Pagode du Bois de Vincennes

Éditorial de lucienne magalie pons




Le 8ème Festival pour la Paix se déroulera à Paris les 6, 7 et 8 septembre 2013. , dans le cadre verdoyant de la Grande Pagode du Bois de Vincennes.

 Ce festival  est ouvert à tous les  fidèles  de la paix   en les invitant à venir partager quelques précieux moments, dans le cadre exotique et verdoyant de la Grande Pagode du Bois de Vincennes.

Jasser Haj Youssef débutera le festival avec un concert solo exceptionnel, à la viole d’amour baroque, ouvrant la voie d’un échange poétique entre Orient et Occident.

Le lendemain, Frances-Marie Uitti  tissera des liens entre musique classique et musique sacrée orientale, avant de laisser la place à Lama Gyurmé  et  Jean-Philippe Rykiel pour une interprétation moderne, d’une intense profondeur, des chants sacrés tibétains les plus traditionnels.

Enfin, Michel Guay et sa formation clôtureront le festival avec un merveilleux rāga aux mille vibrations, dans la plus pure tradition indienne.

Deux conférences auront lieu le Samedi 7 septembre,  l a première, donnée par Christophe Chenebault, s’intitulera « Innover pour changer le monde ». Quant à la seconde, elle permettra  à  l’une des plus brillantes figures de l’Islam en France, Ghaleb Bencheikh, à s’exprimer sur « L’Islam  la Paix ».

Le Dimanche laissera ainsi la place à l’intériorité, avec une initiation au Yoga assurée par l’Ecole Française de Yoga, suivie d’une grande Méditation pour la Paix, ouverte à tout un chacun, quelle que soit sa confession ou sa non confession.

Ces 3 jours d’échanges artistiques et intellectuels   consacrés à la paix et  à la recherche de la paix intérieure  seront agrémentés aussi par des espaces de détente et de joie, avec différents ateliers de massages, de n nombreuses activités pour les enfants,  des surprises gourmandes aussi dont des spécialités tibétaines.



Aucun commentaire: