Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

20 septembre 2013

Crise Syrienne: de Russie, François Fillon en présence de Vladimir Poutine, a critiqué la position de la France dans la crise Syrienne

Éditorial de lucienne magalie pons

Invité en Russie  pour s'exprimer devant le  club Valdaï  un club international d'experts qui traitent de géopolitique,  François Fillon,  a critiqué  Jeudi soir  François Hollande et souhaité que la France retrouve son «indépendance» et sa «liberté de jugement et d'action» vis-à-vis des États-Unis .

Devant  Le Président Russe Vladimir Poutine ,  l'ex-premier ministre français a consacré un passage de son discours à des congratulations mutuelles:

 «Nous avons, vous et nous, Russes et Européens, une influence déterminante sur les deux camps qui s'opposent» en Syrie, s'est-il félicité., en ajoutant  «Je souhaite à cet égard que la France retrouve cette indépendance et cette liberté de jugement et d'action qui, seules, lui confèrent une autorité dans cette crise».

Voilà une déclaration qui a été reçu comme un pavé sur la tête de la classe politique de gauche Française.

Selon les médias français , à l' Elysée   "on laisse entendre "  que François Hollande n'a  pas apprécié d'être ainsi critiqué  depuis un sol étranger. 

Dès jeudi soir, le député PS Jean-Marie Le Guen a estimé que pour François Fillon, c'était «la semaine de tous les dérapages», en allusion à la tentative de l'ex-premier ministre de s'émanciper des consignes en vigueur à l'UMP sur le FN. «A l'évidence, François Fillon ne sait plus où il habite, a affirmé Le Guen sur France-Info. Et à l'évidence, il n'habite plus en France.» Sur le fond, l'action de la France en faveur d'une intervention en Syrie, l'élu socialiste parisien juge «extrêmement dangereux» de «renforcer le camp de ceux qui ne veulent pas la paix», c'est-à-dire selon lui la Russie. «Monsieur .Fillon encore une fois n'est pas à la hauteur des qualités de chef de l'État auxquelles il prétend»,  a-t-il conclu.

Tout au contraire  nous considérons nous que François Fillon ,  a fait une déclaration qui restera comme historique,  et qui loin d'être un dérapage le place en position de force , dans le contexte politique français actuel. Nous considérons aussi que François Fillon sait très bien où il habite, et  que ce qu'il a dit , d'où il l'a dit , a été bien et parfaitement dit.

Les médias rapportent  que la  gauche s'est aussi déchaînée sur Tweeter, on apprend que  le co-président des députés écologistes, François de Rugy, s'est contenté d'un solennel «Grave sur le fond», que le député PS Jérôme Guedj a fait le lien entre l'épisode russe et la polémique sur le ni-ni en tweetant: «On se demandait quel était “le moins sectaire pour lui”. Maintenant on sait. François Fillon choisit Poutine contre son pays. #commeleFN»
 

Comme nous le voyons la gauche replace dans un amalgame  politicien de petite pointure, le FN  dans ses réactions, ils en sont tous  obsédés.

D'autres twittos de la gauche  se sont multipliés , laissons les cliquer  et barboter comme des grenouilles  dans leur obsession , retenons la bonne réaction d'Eric Ciotti :

«Ceux qui sont surpris de la liberté de parole de François Fillon devront s'y faire, car ça va continuer!» a riposté  notamment le député UMP Éric Ciotti.  Fillon «n'a fait, sur le fond, que répéter ce qu'il dit depuis l'été 2012 en alertant sur le danger majeur qu'il y aurait à écarter la Russie de la résolution du conflit syrien.» «Comme les faits lui ont donné raison, je comprends que les socialistes s'agitent pour masquer que dans cette crise ils ont tout faux depuis le départ.»  a-t-il ajouté. 

Eric Ciotti ne voit pas, non plus, pourquoi Fillon devrait «s'excuser de ses bonnes relations personnelles et diplomatiques» avec Poutine. Quant à la forme Eric Ciotti, a souligné qu'il (François Fillon )  s'est exprimé «dans le cadre d'une conférence internationale, avec des ex-dirigeants européens», ce qui, selon lui, autorisait la «liberté de parole»……


En relatant les déclarations d’Eric Ciotti, le Figaro.fr écrit : «   Ce filloniste convaincu veut croire que les déclarations du candidat déclaré à la primaire présidentielle montreront qu'il «ne produit pas de l'eau tiède, contrairement à ce que disent ses détracteurs.»

 
Ce sera aussi notre conclusion 


Voir  ci -dessous la  déclaration de François Fillon en extrait vidéo :








REVUE DE PRESSE :


François Fillon critique le manque d'"indépendance" de la France ...

Le Monde - ‎Il y a 23 minutes ‎
François Fillon aurait-il délibérément critiqué la position diplomatique française dans le dossier syrien lors d'un discours prononcé en Russie au côté de Vladimir Poutine ? L'ancien premier ministre, au cours d'un forum organisé par l'agence de presse ...

Syrie : Hollande "irrité" par les propos de Fillon devant Poutine

Francetv info - ‎Il y a 5 heures ‎
L'ancien Premier ministre était l'un des invités du président russe pour le forum de Valdaï (Russie). ll a critiqué la position de la France, favorable à des frappes contre le régime de Bachar Al-Assad. François Fillon (à gauche) et ...

François Fillon et le FN : l'ancien Premier ministre se moque ...

Le Nouvel Observateur - ‎Il y a 6 heures ‎
LE PLUS. Après sa phrase concernant son éventuel vote FN aux municipales, si un duel avec le PS se présentait, Fillon semble avoir divisé durablement l'UMP. Pourquoi est-il parti en éclaireur de cette manière ? Comment expliquer une telle sortie ? L ...
hoquante : on ne critique pas ...

Depuis la Russie, Fillon critique la position de Hollande sur la Syrie

Le Figaro - ‎Il y a 5 heures ‎
En France, l'opposition de François Fillon à une intervention en Syrie hors mandat de l'ONU est majoritaire à l'UMP, à quelques exceptions près comme Jean-François Copé ou, encore, Alain Juppé, partisans tous les deux d'une intervention avec les seuls ...

Syrie, François Fillon critique la position de la France devant ...

La Croix - ‎Il y a 6 heures ‎
Nous avons, vous et nous, Russes et Européens, une influence déterminante sur les deux camps qui s'opposent » en Syrie, a affirmé François Fillon, lors d'une intervention devant le « club Valdai », où il a 


Syrie : François Fillon critique la position de la France devant son ...

planet.fr - ‎Il y a 7 heures ‎
En déplacement en Russie, François Fillon ne s'est pas privé de critiquer devant Vladimir Poutine la position de la France sur la question de la Syrie, s'adressant au président russe à grand coup de « mon cher Vladimir ». Des propos qui ont fait bondir ...

François Fillon critique la France devant Poutine : Les twittos ...

meltyBuzz - ‎Il y a 4 heures ‎
"Nous avons, vous et nous, Russes et Européens, une influence déterminante sur les deux camps qui s'opposent" se félicitait François Fillon, en ajoutant : "Je souhaite à cet égard que la France retrouve cette indépendance et cette liberté de jugement ..
Atlantico.fr - ‎Il y a 18 heures ‎
Quelques jours après avoir fait parler de lui à cause de ses propos sur le Front national, François Fillon a retrouvé la parole. L'ancien premier ministre a profité d'un forum organisé par l'agence de presse officielle Ria Novosti pour déclarer ...
.

Aucun commentaire: