Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

28 septembre 2013

Nicolas Sarkozy : visite de l'ancien chef d'état à Nice le 27 septembre 2013

Éditorial de lucienne magalie pons

L'agenda de Monsieur Niclas Sarkozy était bien chargé le vendredi 27 septembre, conjuguant son activité d'affaires et sa vie  politico- privée.


Le matin il était à Cannes pour donner une conférence rémunérée pour le Groupe Indien Tata, et ensuite il a  agrémenté  ce que les médias nostalgiques  appellent le 2me déplacement de  "son sarko-tour de retour politique "  en déjeunant à Nice avec 14 parlementaires élus UMP.



A  Cannes Monsieur Sarkozy , conférencier de luxe, se mettait médiatiquement en scène en gravissant  "sportivement" vers 9 heures  les marches du Palais des Festivals de Cannes par l'entrée des artistes ,  pour répondre à l’invitation du milliardaire indien Tata, comme le font stars du Festival de Cannes, et ensuite   il a  accompli durant une heure sa prestation  "Savoir diriger dans un monde complexe" (sic) qui portait sur la crise économique,  en donnant  des conseils  devant un parterre de  banquiers triés sur le volet.

Les médias  rapportent que ces opulents banquiers attendent de lui  de "savoir diriger dans un monde complexe".( re- sic)

Il s'est ensuite rendu à la mairie de Cannes pour un entretien avec Bernard Brochant ( Député de la 8° circonscription des Alpes Maritimes  et Maire de  Cannes)  et David Lisnard.,  Premier adjoint du Maire de Cannes et Conseiller général des Alpes-Maritimes).



ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo






 Ensuite  à Nice Monsieur Nicolas Sarkozy a été accueilli par quelques 200 militants UMP et sympathisants à Nice, à la sortie d'un déjeuner avec 14 élus UMP des Alpes Maritimes., déjeuner hors presse.


Comme vous le verrez dans la vidéo ci-dessus un UMP persiste à voir dans Nicolas Sarkozy "un chef d'état" ce qui me confirme que l'UMP a toujours  les yeux tournés  et figés sur le passé, ce n'est pas  astucieux quand on prétend dans un avenir proche retrouver le pouvoir.

 





Nicolas Sarkozy  ne parait pas en surface affecté par l'actualité judiciaire qui  le rattrape sur certaines procédures en cours,  en dernier lieu  dans l'affaire Bettencourt  la Cour d'appel de Bordeaux maintien.
L’ancien président en examen pour "abus de faiblesse", dans le cadre d’une remise supposée d’argent pour sa campagne électorale de 2007.

 De plus l'ancien président  Nicolas Sarkozy est  présent  dans d'autres procédures concernant d'autres affaires.

Alors on peut comprendre que ses amis eux-mêmes affectés au fond sans le montrer par les démêlés judiciaires de leur Champion se regroupent autour de lui pour le rehausser sur l'estrade de la popularité dans des manifestations du genre.


Entourer Monsieur Sarkozy en l'exhibant comme un conférencier talentueux  et ensuite déjeuner avec lui en petit comité , hors-presse,  avec  à la sortie les déclarations de la "claque  Ump",  le déclarer publiquement comme "un chef d'état" ,   et les applaudissements  de  "la claque populaire UMP" mobilisés pour crier Nicolas, Nicolas etc... - voir la viéo ci-dessous -,  c'était pour eux   une urgence incontournable pour  couvrir et faire oublier  une nouvelle "catastrophe" judiciaire  gênante.



Ils sont rompus à ce genre d'exercice  du genre storytelling à plusieurs épisodes, mais à part les médias qui ont font leur profit en tartinant des pages, et les intervenants qu en bavent sur les écrans,  ce feuilleton n'intéresse plus personne ,  les amis de Monsieur Sarkozy devraient se rendre compte que ce premier rôle est dépassé, qu'il  est devenu un second rôle  dans le feuilleton,  et s'ils veulent   retrouver le chemin de l'efficacité  et la crédibité , l'urgence est qu'ils  choisissent pour leur feuilleton  un nouveau premier rôle devenu vacant.
Le casting  des présidentiables  UMP bien sur est  plus fourni que clui des "Amis",  à eux  d'élargir  les auditions et  de choisir un leader présidentiable qui ne baignent pas autant que possible  dans des procédures judiciaires à rebondissements multiples, autant dire  qu'ils se trouvent  en face d'une urgence très délicate.



    1. Le Point ‎- De Emmanuel Berretta ‎- il y a 10 heures
      Entre la poire et le fromage, l'ancien chef de l'État a beaucoup ironisé sur l'état de la droite lors d'un déjeuner avec 14 parlementaires à Nice.

  1. PHOTOS. À Nice, Nicolas Sarkozy, accueilli en rock-star, attaque ...

    www.huffingtonpost.fr/.../photos-nice-nicolas-sarkozy-fillon-drole-de-pr...
    Il y a 15 heures - NICOLAS SARKOZY - Il ne voulait plus s'occuper de la "petite actualité politique", c'est raté. Lors d'un déjeuner avec des élus UMP des ...

  2. VIDEOS. Nicolas Sarkozy teste sa popularité à Nice et Cannes ...

    www.nicematin.com › Alpes-MaritimesCannes
    Il y a 1 heure - Nicolas Sarkozy a testé sa popularité auprès des militants UMP vendredi à Nice, l'un de ses fiefs électoraux, où il a confié aux élus locaux sa ...

  3. Bain de foule pour Nicolas Sarkozy à Nice – i>TELE

    www.itele.fr/politique/.../bain-de-foule-pour-nicolas-sarkozy-a-nice-567...
    Il y a 19 heures - Après une heure de conférence au Palais des Festival à Cannes sur le thème de la crise économique et le rôle des dirigeants, l'ancien chef de ...

  4. VIDEOS. Nice : Sarkozy s'offre un bain de foule et rend coup pour ...

    www.leparisien.fr › Politique
    Il y a 14 heures - Heureux d'accueillir Nicolas #Sarkozy à Nice pour un repas entre amis dans son restaurant préféré #lapetitemaison pic.twitter.com/ ...

Aucun commentaire: