Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

22 septembre 2013

La 180e Fête de la bière a été officiellement ouverte à midi pile le samedi 21 septembre à Munich

Éditorial de lucienne magalie pons

Les Allemands par une heureuse coïncidence ont pu célébrer dans un atmosphère festive , le  Samedi   21 septembre,  la Fête de la Bière ouverte à Munich,  juste la veille des élections législatives de ce dimanche 22 septembre.

Vendredi 20 septembre, la Chancelière Angela Merkel  , qui se trouvait en campagne dans le centre de Munich  devant 7000 de ses partisans, n'avait pas manqué de lancer "Bonne Fête de la Bière" ! en levant les bras dans un signe d'encouragement.

C'est une foule immense   qui  assistait  samedi à midi pile , selon la tradition,  à  l'ouverture  officielle de la 180e Fête de la Bière de Munich,  la célèbre "Oktoberfest"

C'est au maire social-démocrate de Munich, Christian Ude, que revenait l'honneur d'ouvrir à coups de maillet le premier tonneau de bière de la fête, et de servir le premier "Mass" (chope d'un litre), au son de la fanfare et  sous les clameurs de la foule.

Simultanément, les réjouissances commençaient ,   la bière a coulé à flot , dans une ambiance grandiose  et  pittoresque  à la fois,  chariot fleuri attelé de bœufs, balançoire monumentale , chapeaux fleuris et  costumes folkloriques  , pour beaucoup  la tradition vestimentaire était observé, y compris chez les jeunes ,  culottes de peau pour les messieurs, robes et corsage blanc pour les dames mais aussi  quelques notes  de modernité , d es piercings,  des bermudas de cuir, et  des smartphones  pour filmer les scènes de la Fête.

 "Aujourd'hui c'est la Fête de la bière " et la politique est mise de côté écrivaient samedi les médis en soulignant  des échanges d'amabilités entre les personnalités politiques locales et régionales qui  selon la tradition se trouvait là pour célébrer la Fête de la Bière dans un esprit d'entente cordiale.

Extrait vidéo :



Une serveuse présente les chopes de bière officielles de l'Oktoberfest, la fête de la bière à Munich (Allemagne), le 27 août 2013.

  Revue de Presse
Le Parisien ‎- il y a 20 heures
"Demain, on ira tous voter, mais aujourd'hui ce qui compte c'est la bière !": une foule immense a pris part samedi à l'ouverture de la 180e Fête ...

Aucun commentaire: