Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

10 septembre 2015

Une vidéo décapante : un conférencier de la mouvance salafiste parle de la femme vertueuse !

Éditorial de lucienne magalie pons

En surfant sur le web,  je suis arrivée sur un article émanant  d’une page  Facebook, laquelle   contient une vidéo que je ne peux techniquement télécharger  ici, et je le regrette bien tant elle est représentative de la crasse mentale  d'un conférencier salafiste qui figure dans cette vidéo  dans son exercice  de morale  sur la femme vertueuse. 

Si elle n’était commentée par le propriétaire de la page Facebook, j’aurais sans doute cru me trouver en face d’un  piteux comique  ou d'un guignol, tant les propos qu’il tient sont ,  excusez-moi,  à « mourir de rire », mais ils sont aussi très dangereux pour la dignité des femmes musulmanes. .

Le propriétaire de la page Facebook  commente ainsi cette vidéo :

« Je vous laisse visionner cette video enregistrée à l'occasion d'un des salons de la femme musulmane organisé dans le Val d'Oise.

«  Les conférenciers sont bien évidement des intégristes bien connus de la mouvance salafiste.

«  C'est ces mêmes conférenciers qui animeront le prochain salon qui se tiendra les 12 et 13 septembre et qui prêcheront l'humiliation et la soumission de la femme!!

«  Comment la république peut autoriser tel événement ?

« Réagissons-nous et exigeons l'interdiction de ce salon de l'humiliation de la femme!!

Vous accéderez à la vidéo en cliquant sur qui figure en bas de page 

-      Auparavant pour connaître  ce que prêche ce grotesque conférencier , je vous en donne ci-dessous un aperçu  résumé en texte, entrecoupé de point de suspension,  parce qu’il parle moitié français moitié arabe,  et donc les points de suspension remplace le texte arabe que ne comprends pas bien :

«  Allah … a dit , les hommes ont l’autorité sur les femmes, les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises à leur mari, voila la femme vertueuse, c’est celle qui obéit à  son mari, c’est pas ma parole, c’est la parole d’Allah …

«  La femme  elle ne sort de chez elle que par la permission de son hasram ( ?) , son mari,  .... la place à la base … c’est dans le Coran … il a dit ….., et restez dans vos demeures, ça c’est la base.

«  Le soir  il a besoin, il a une envie, elle lui dit non, et elle ment en disant « je suis fatiguée, je peux pas, je suis ci.., je suis cela, je suis ceci, je suis cela », et l’autre il craque , et donc … la porte … de …, eh bien qu’elle sache que les anges la maudissent toute la nuit,  dans le cas ou elle se refuse à son mari sans raison valable , et ce n’est pas ma parole, c’est la parole du prophète du prophète Ali ….

" Attention ma sœur à ne pas prendre dans sa poche sans son autorisation, c’est très important, ça fait partie des choses qui font quoi ?, des tremblements de terre dans la maison ! 

" Le mari il est parti, elle prend son téléphone , allo  Zoubida , ah devine ce qu’il m’a fait, elle commence à lui dire ,  tu c’est quoi …… il m’a dit ci, il m’a dit ça,  elle salit son honneur !.

" Ya ortie ! , ( ah ma sœur) , même si c’est vrai préserve l’honneur de ton mari , et n’oublie pas que le prophète Ali  … celui qui préserve l’honneur de son frère Allah ….le préserve du …(?)
---------------------------/


cliquez sur le lien  ci-dessous pour voir la vidéo 

Waleed Al-Husseini |

https://www.facebook.com/AlHusseini.Waleed/.../1123894190971819/
Je vous laisse visionner cette video enregistrée à l'occasion d'un des salons de la femme musulmane organisé dans le Val d'Oise. Les conférenciers sont...

Aucun commentaire: