Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

16 septembre 2015

1/Bachar El-Assad pointe les causes de la crise ( Article de source Sputnik France ) - 2/ Dans l'actualité : vidéo de l'Interwiev de Bachar El Hassad par France 2 - / 3 - Revue de Presse commentée )

Éditorial de lucienne magalie pons


Pendant que les politiciens  qui nous dirigent rendent responsable selon leur logique pernicieuse  Bachar El Hassad de la Crise Syrienne, et se disent prêts avec une insolence sans pareille  à faire effectuer des "frappes aériennes nécessaires", selon eux sur le territoire Syrien, dans les semaines à venir ,  le Président Syrien  estime plus justement que l'origine du conflit dans son pays réside  dans dans l'intervention américaine en Irak en 2003, et que la crise syrienne a été en partie provoquée  par l'opération militaire menée par les Etats-Unis en Irak, qui avait contribué à attiser la haine interconfessionnelle dans la région, ce que toute personne honnête ne peut que reconnaître.

Les médias français de leur côté s'emploient à écrire des articles  de désinformation en relatant les avancées de Dasch, et en reprenant des mensonges sur le Chef de Etat Syrien,   c'est pourquoi nous allons rechercher dans des sites dignes de confiances des informations qui ne travestissent pas la réalité historique.
  

Ci-dessous avant de passer en REVUE DE PRESSE , nous reproduisons en copié/collé un article du site Spunik France  qui reproduit  les déclarations de Bachar El Hassad sur ce sujet.


Situation en Syrie

Syrie: Assad pointe les causes de la crise

© REUTERS/ Bassam Khabieh
URL courte

L'origine du conflit en Syrie réside dans l'intervention américaine en Irak en 2003, estime le président syrien Bachar el-Assad.

La crise syrienne a été en partie provoquée par l'opération militaire menée par les Etats-Unis en Irak, qui avait contribué à attiser la haine interconfessionnelle dans la région, estime le président syrien Bachar el-Assad.



"La guerre irakienne de 2003 (…) est le moment crucial dans les événements précédant la crise syrienne. Nous sommes des voisins de l'Irak, et nous étions conscients que cette guerre entraînerait la scission confessionnelle du pays (…). C'est pourquoi les origines de cette crise résident dans la guerre qui a provoqué la division de l'Irak et a exercé une influence sur la situation en Syrie, en rendant plus simple l’attisement des tensions interconfessionnelles dans le pays", a expliqué le dirigeant syrien lors d'une interview accordée aux médias russes.


Dans le même temps, le soutien apporté par l'Occident aux terroristes afghans au début des années 1980 a également joué un rôle dans la crise actuelle, selon M.Assad. Il a en outre accusé les Etats-Unis d'avoir "parrainé" le groupe Etat islamique apparu en Irak en 2006.

"Il y a des fautes et il y a des échecs, mais elles n'expliquent pas tout. Sinon, pourquoi n'y-a-t-il pas de révolutions dans les pays du Golfe, et surtout en Arabie saoudite, qui n'a pas la moindre idée de ce que c'est la démocratie?", s'interroge M. Assad.
________________/
 Avant de passer en Revue de presse nous mettons en évidence un autre article de source Sputnik France,  afin de nous informer  comment Bachar El-Hassad explique l'hostilité de l'Occident envers la Russie et l'Iran.

Sputnik France - Il y a 4 heures

REVUE DE PRESSE :
Dans  la présente revue de presse, nous retombons dans la médiocrité de l'information française et de ses acteurs, pourtant passant outre l'insolence des questions du présentateur français  estampillés "mass média sytème", le Président Bachar El Hassad interwievé par France 2 a  restitué avec sincérité et exactitude  l'historique qui a conduit  au chaos  son pays en désignant les politiques étrangères  qui ont mis au point contre son pays  et contre lui,  des  stratégies de déstabilisation orchestrées, et  des campagnes de communications  instrumentalisées allant jusqu'à la falsifications des documents (montage photos, etc) .


Comme on pouvait s'y attendre  l'interview ci-dessus du  lundi soir sur France 2, a  tétanisé  quelques acteurs de service -, ou  même hors course , mais rêvant de redevenir  "in" dans la classe politique française., qui se sont insurgés contre France 2 en prétendant que ce n'est pas le rôle de la télévision publique française d'interroger « un dictateur dont on sait qu'il est responsable du massacre d'une grande partie de sa population civile », cette accusation dirigée contre Bachar El Hassad , montre bien comme le mensonge et la haine sont bien entretenue dans l'opinion publique française contre Bachard EL-Hassad par des politiciens véreux, quand au rôle de la télévision ce n'est pas à un politicien de le remettre en cause, il  y a pour cela  des organismes officiels.

Nous avons donc sélectionnés ci-dessous quelques articles pour illustrer à quel points nos mass médias systèmes sont des colporteurs complices de manipulations des informations.
 Dans l'actualité


  • Image pour le résultat associé aux actualités
    Bachar el-Assad. Le président syrien a accordé une interview exclusive aux médias russes ...
  • El-Assad : «Si vous vous inquiétez des réfugiés, arrêtez de soutenir les terroristes» (VIDEO) — RT en Français
    RT en Français - Il y a 19 heures
  • __________________________/

  • Aucun commentaire: