Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

22 septembre 2015

Le réfugié syrien qui avait été victime d'un double croche-patte en Hongrie, serait un membre d'al-Nostra d'après le Parti de l'union démocratique (PYD) mouvement kurde Syrien !

Éditorial de lucienne magalie pons

C’est  le Parti de l’union démocratique (PYD)  , mouvement kurde syrien, NDT , qui a déclaré Samedi que  le  réfugié Syrien  Oussama Abdul Mohsen  - ( ndlr  : qui était devenu la crème des réfugiés méritants pour  les médias après avoir été victime d'un double croche-patte en Hongrie le 9 septembre -)    a été membre du groupe radical al-Nosra - [branche syrienne d'al-Qaida, NDT] et a combattu les Kurdes sur plusieurs fronts en Syrie.

oo0oo

Reprenons l'affaire depuis le début : 

Il y a quelques jours le  9  septembre  «  nos mass médias système »  relataient  que des centaines de migrants pour la plupart réfugiés syriens avaient forcé , un cordon de police près d’un point de passage  à Röszke en Hongrie  en relatant qu’un migrant syrien  accompagné de son jeune fils,  au cours d’un mouvement d’agitation où tous couraient dans tous les sens dans la plus grande confusion  , ait  été frappé    d’ un croche patte (sic), au moins à deux reprises,   de la part d’une journaliste hongroise  travaillant pour la chaîne de télévision en ligne N1TV, proche du parti d'extrême droite Jobbik, et un « sévère  s’est fait remarquer pour avoir, à au moins un sévère coup à une jeune fille qui courait.

L’attitude de la journaliste hongroise a immédiatement été dénoncée et cet incident  instrumentalisé a fait le tour du monde  en suscitant l’indignation, les bonnes âmes  affligées    ont  d’abord  versé leurs larmes d habituelles, sur ce « pauvre migrant syrien réfugié molesté » (sic) , et  la chaîne de télévision N1TV a rapidement publié un communiqué sur son site annonçant que la journaliste avait  été renvoyée, qualifiant ses actes « d’inacceptables ».

Les bonnes âmes  affligées   se sont senties  soulagées en apprenant  le renvoi  de la journaliste et,  qui plus est,  que la justice hongroise enquêtait sur la journaliste,  « qui  avait agressé des réfugiés  et des enfants, qui fuyaient la police  » écrivaient alors les médias en gonflant alors l'incident à la super levure.

La journaliste hongroise  elle-même sous la pression  de l’indignation générale entretenue par les médias  avait du présenter des excuses.

Les médias ne retenaient pas que les migrants avaient été à l’origine de l’agitation en forçant un cordon de police, tous focalisaient sur l’indignité de la journaliste   en la plaçant sur le banc des accusés.

 Mais en plus  ils s’intéressaient  à valoriser le réfugié   syrien victime du double croche-patte avec une sollicitude qui a conduit à découvrir qu’il était un entraineur  de football .

Tout aussitôt Miguel Ángel Galán  le Directeur  du Centre national de formation d'entraîneurs de football (Cenafe) de Getafe, dans la banlieue de Madrid, s’est mis en mouvement :  «Nous sommes un centre national d'entraîneurs de football, donc nous avons eu l'idée d'aider un camarade entraîneur», a-t-il annoncé  dans une interview à la radio.

 «Comme il y avait la barrière de la langue ….  Mohamed Larouzi, un de nos élèves, s'est proposé pour aider à la traduction et pour aller en Allemagne» le chercher, a ajouté le directeur.

 A cette occasion il était  indiqué par les médias  que ce syrien Osama Abdul Mohsen avait entraîné le club Al-Fotuwa de Deir-ez-Zor, en première division syrienne et qu’il était attendu mercredi en Espagne, invité à y travailler comme entraîneur de football.

D'après Mohamed Labrouzi, il  devait arriver à Getafe  , accompagné de deux de ses enfants, et serait  reçu par la maire de la commune. 

«Le plus important, qui est le logement, l'alimentation, les vêtements, un travail d'entraîneur que nous allons lui donner, ils vont l'avoir», a affirmé de son côté  Miguel Ángel Galán,  lequel a  déclaré vouloir accueillir aussi «sa femme, sa fille et son autre fils», actuellement en Turquie, et vouloir l'aider à obtenir l'asile politique.

Finalement  quelques jours après «  Osama Abdul Mohsen, le Syrien poussé et frappé par une journaliste hongroise  alors qu’il fuyait la police en Hongrie  est arrivé en Espagne,  pour y travailler comme entraîneur de football,  rapportent les médias en ajoutant :  «   A son arrivée sur le sol espagnol, il a déclaré ' Tout ce que je veux, c’est entraîner.  Je veux juste devenir entraîneur' ».

 L’affaire paraissait se terminer à la satisfaction générale, dans le meilleur des mondes, mais un prolongement imprévu  vient troubler la sérénité qui s’était  répandu dans les esprits en faveur de ce réfugié syrien , en effet  d'après des réseaux sociaux , les rebelles kurdes accusent le migrant syrien frappé par une journaliste hongroise d’être membre d’al-Nosra !

C’est  le Parti de l’union démocratique (PYD)  , mouvement kurde syrien, NDT , qui a déclaré Samedi que  ce réfugié Syrien  Oussama Abdul Mohsen  - ( ndlr qui était devenu la crème des réfugiés méritants pour  les médias -)    a été membre du groupe radical al-Nosra - [branche syrienne d'al-Qaida, NDT] et a combattu les Kurdes sur plusieurs fronts en Syrie,


Vous en tirerez les conclusions qui conviennent, nous ne savons pas si les autorités espagnoles vont déclencher une enquête pour infirmer ou confirmer, les médias qui une fois de plus avaient tant  touillé  abusivement dans la merde sans le savoir depuis le 9 septembre  ,  n’en parlent  plus, les réseaux sociaux ont pris le relais. .

Aucun commentaire: