Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

15 septembre 2015

Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°409 publié le 14 septembre 2015

Éditorial de lucienne magalie pons

Relais d'information - source  : Site officiel de Jean-Marie Le Pen -

Dans son journal de bord n° 409  présenté par Marie d'Herbais de Thun , Jean-Marie Le Pen nous offre une analyse rigoureuse et subtile sur les actualités nationales et internationales , qui surpasse de très haut toutes les opinions diffuses et contradictoires émises par les politique au pouvoirs et les personnalités  des différents partis politiques français.

Nous vous   invitons  d'abord à prendre connaissance de la vidéo de cet entretien, et plus bas sa retranscription intégrale en texte :



 * en texte : 
M.d’H. : Je vous présente aujourd’hui notre 409° Journal de Bord, Jean-Marie Le Pen Bonjour
JMLP : Bonjour
M.d’H. : Alors le Président de la Commission Européenne devant le Parlement de Strasbourg, a mis hier l’accueil de 160.000 réfugiés au cœur de son discours annuel sur l’état de l’Union ? , quelle est votre analyse  Président ?
JMLP : écoutez, ce qui extraordinaire  c’est que les politiciens à quelque niveau qu’ils se situent, et je dirais même plus ils sont élevés, plus ils sont aveugles et sourds, et n’ont pas pris la dimension du problème qui se pose à la France bien sur, mais à l’Europe toute entière, quant à sa survie, car ces gens qui sont habitués aux horizons électoraux , n’est-ce pas, d’une année sur l’autre, n’ont pas de vue géopolitique du phénomène, et si vous permettez,  .. je rappelle que la révolution du 20me  siècle à fait passer la population mondiale  de 1 à 7 milliards d’habitants en progression constante, et notamment sur le continent africain ou la population  , où pratiquement la population double tous les 25 ans, eh bien ce qu’ils ne se rendent pas compte, c’est de traiter un problème comme si  il avait un orage qui  va passer, ce n’est pas  un orage, c’est un torrent qui va progresser en liaison avec les centaines de gens qui sont pauvres et  souffrent de la faim,  et de soif même, dans ces pays, eh bien et l’appel d’air  que constitue une Europe sous peuplée, où le taux de remplacement de a population est de 1,4 enfants par femmes, au lieu de 2,1 , alors qu’il est dans ces pays de 4 à 5, et sur notre propre territoire de 3 à 4 pour les gens qui sont déjà entrés chez nous, d’où la nécessité absolue de supprimer au plus tôt le droit du sol, ce que s’est refusé à faire d’aille monsieur Sarkozy, ça ne nous étonnera pas , il a commis bien d’autres sottises dans sa vie.
M.d’H. : Alors,  Bachar Al Hassad vient de renvoyer l’ambassadeur d’Angleterre  qui lui demandait de s’engager à démissionner  dans les six mois, s’il vouait être aidé, que pensez-vous de la réaction du Chef de l’Etat Syrien ?
JMLP : écoutez l’insolence d’Albion me surprendra toujours par ses excès, de quel droit l’ambassadeur de Grande Bretagne demande-t-il à un Chef d’état de démissionner au bout de six mois ?, c’es absurde , mais il y a certainement là une des raisons qui explique  la durée de la guerre de Syrie, c’est que  l’occident, -,  l’Europe -, ne veut pas choisir entre Daech et Hassad et pour des raisons qui pour moi m’échappent, il y un proverbe chez nous qui dit même « entre deux maux il faut choisir le moindre », même si Monsieur Hassad , pour lequel je n’ai pas de raison particulière de détestation, n’est pas accepté, il faut choisir, c’est ou Daech ou Hassad, moi j’ai choisi Hassad.
M.d’H. : bien, alors 24 migrants seront officiellement accueillis cette année en France..
JMLP : Non 24 … ?
M .d’H. : 24.000 migrants, pardon,
JMLP : qui sont
M.d’H. : 300 viennent déjà d’arriver, quelle est votre réaction ?
JMLP : et d’ailleurs je vous signale qu’ils arrivent d’Allemagne puisqu’on nous dit que les migrants..
M.d’H. : …. De Luxemburg et de Munich .
JMLP , n’est-ce pas …,  ils montent tous vers l’Allemagne, mais il faut savoir qu’à l’intérieur de Schengen , c'est-à-dire à l’intérieur d’un certain nombre de pays européens , dès que l’on est en quelque sorte régularisé dans un pays, on peut aller dans l’ensemble des autres pays, c’est la raison pour laquelle nous devons plutôt rétablir nos frontières, sortir de Schengen, rompre et nous éloigner s’il le faut de l’Union Européenne, autant qu’il le faut , puisqu’i s’agit de la survie de notre pays, c’est une question de  de défense nationale, si ce mot a encore un sens pour les gens qui nous dirigent, et dont tous n’ont jamais entendu d’autres balles siffler à leurs oreilles que les balles de tennis, ou les balles de golf, qu’ils utilisent lors de leurs loisirs.
M. d’H. :  alors, hors ce danger potentiel et certain, quel en sera le coût ?
JMLP  il peut être évidemment  exorbitant  il faut savoir que nous sommes un pays … avec 2100 milliards de dettes, 2100 milliards d’euros de dettes, et que nous avons aussi 6 millions de chômeurs, que nous ne sommes pas en mesure de faire des générosités, et que si nous l’étions nous devrions les faire en priorité aux français, « les français d’abord » comme disait le Front National et continue de le le dire, je l’espère, eh bien c’est évident.
J’ai vu que Monsieur Cazeneuve proposait 1000 eurospar place qui sera créée, il s’est lui-même proposé de créer à Calais 1200 places, il me semblait qu’il y avait une crise du logement en France, mais je  sais pas, Monsieur Cazeneuve n’en a peut-être pas entendu parler ?
Mais ce n’est pas 1200 qu’il doit faire, c’est 12.000, avant de faire 120.000, une autre ville de 10.000 ?, car ça va  continuer, en notant au passage d’ailleurs-, car ne pas innocent-, les manipulations sémantiques , rappelez - vous que ce sont d’abord « les immigrés clandestins », puis se sont « les sans papiers », les « sans papiers » vont devenir « des migrants » et les migrants deviennent « des réfugiés », avant de devenir des créanciers, n’est-ce pas, car eb certains endroits  ça nous est rapporté par des témoins, on exige, on a la force, on est beaucoup plus nombreux que les policiers, et par conséquent on a droit, et on est pratiquement mentalement en pays conquis , alors c’est la norme de mobilisation que devrait lancer le Gouvernement, y compris des moyens militaires puisqu’il s’agit de défendre le peuple français qui est menacé dans son intégralité, dans sa liberté et même dans son existence.
M.d’H.  :Alors,  les Universités d’été se déroulaient le weekend passé à Marseille  ..
JMLP Généralement en été on se repose, alors les Universités d’été ça m’a toujours fait un peu sourire ..
M. d’ H. : bon
JMLP : c’est ceux qui ne vont pas dans les Universités d’hiver qu se paient le luxe d’aller dans les Universités d’été ..
M. d’H. : bon,  sérieusement, vous ne vous y êtes finalement pas rendu, pourquoi Président ?
JMLP : j’aurais pu m’y rendre, je suis Président d’Honneur du Front National, et à ce titre évidemment l’accès m’en est ouvert, j’avais d’ailleurs pris, ainsi que Jany, une place, pour y envoyer un chèque pour le banquet ..
M. d’H. :oui c’était samedi
JMLP : .., et l’entrée, l’entrée c’était 10 euros et le banquet c’était 50 je crois ou 40, et on m’a renvoyé les chèques récemment, hier ou avant-hier, ils n’ont pas été débités , donc je me dis qu’il y avait  en quelque sorte préméditation dans le fait de ne pas m’accueillir, mais je n’ai pas voulu donner un prétexte à l’opinion mondiale qui avait tous ses représentants , les télévisions, les radios, et qui ne souhaitaient qu’une chose, c’est normal c’est leur métier, l’incident juteux ..
M. d’H. : le clash !
JMLP : … la bataille interne et physique des gens du Front National , alors qu’il serait indispensable, il faut que Marine Le Pen le comprenne, de présenter un front uni, au moment où les autres partis s’essayent de camoufler leurs dissensions et leurs fissures, nous faisons exactement l’inverse, alors l’unité du mouvement est capitale, sans unité il n’y a aucun espoir de succès, sauf peut-être comme ça d’une façon aléatoire, mais les grands succès décisifs , ceux qui devraient mobiliser derrière le Front National le peuple français tout entier, parce que si le peuple français ne veut pas se battre pour sa liberté, et s’il n’est pas non plus, reconnaissons le, éclairé par ses élites, or  les élites de quelque domaine que ce soit en France, on trahit le peuple français, le seul mouvement qui est , qui était lucide. De hautes personnalités  Raspail ( ndlr : Jean Raspail), et  un certain nombre d’autres aussi ont  vu clair, mais le Front National depuis 40 ans annonce qu’à partir  des prémices démographiques, des prémices géopolitiques qui sont inscrits dans la réalité, eh bien la déferlante migratoire va recouvrir l’Europe et y être majoritaire, elle l’est déjà principalement dans un  certain nombre de villes françaises, elle est déjà majoritaire, alors si elle reçoit l’appoint de centaines de milliers, et de millions de, comment dirais-je, de migrants nouveaux, je me refuse à employer les termes qui sont suggérés ..
M. d’H. : .. réfugiés  …

JLMP … par le système, par le « politiquement correct », je refuse de m’y plier, moi je regarde la réalité et je ne vous cache pas que la réalité est effrayante.
M. d’H. : Alors lors d’un déjeuner-débat organisé en votre honneur ce même samedi toujours à Marseille, vous avez annoncé la création d’un mouvement le « Rassemblement Bleu Blanc Rouge » qui sera effectif après les prochaines élections régionales, quel en seront dans les grandes lignes les objectifs, Président ?
JMLP : Voilà il me semble qu’il fallait tenir compte des subtilités politiques et des divergences ou des différences d’opinions , qui sont naturelles dans u parti politique et plus encore dans un front qui uni des gens qui sont d’accord sur l’essentiel, encore convient-il de préciser les limites, mais qui peuvent avoir des vues différentes sur un certain nombre d’autres sujets, or je constate que le Front National est flancqué d’un « Rassemblement Bleu Marine », auquel on peut adhérer, sans adhérer au Front National , mais on peut aussi adhérer au Front National, et je propose moi pour établir cet équilibre au tour de la colonne vertébrale du Front National, un autre rassemblement , « Rassemblement Bleu Blanc Rouge »,  peut-être plus axé sur les valeurs morales, patriotiques, etc. … , faisant de l’ensemble dans la colonne d’’assaut du Front National pour conquérir le pouvoir-, dont nous sommes pas aux portes encore, nous sommes en bas de l’escalier-, il faut que les gens le comprenne qu’on ne peut monter l’escalier qu’ensemble.
 M.d’H. : Mais alors comprenez-vous les Maires de France qui refusent d’accueillir des réfugiés autres que Chrétiens, Président ?
JMLP : oui, car la sélection me parait naturelle quand on est chez soi, eh bien on accueille qui on veut, et moi je voudrais poser une condition, à tous les gens qui proposent l’entrée de nos pays aux migrants, c’est qu’ils prennent l’engagement tous de prendre leur appartement une famille d’immigrants, ça c’est la condition pour moi de leur sincérité, parce que vouloir faire entrer des migrants chez les autres, ça c’est  assez facile  ..
M. d’H. :   comme beaucoup d’artistes qui se sont  …
JMLP comme beaucoup d’artistes, c’est ce que j’ai dis, j’avais dis d’ailleurs à Sa Sainteté le Pape qui faisait ce genre de proposition, qu’il me semblait qu’au Vatican il devait y avoir des possibilités, des disponibilités d’accueillir, qu’ils commencent par donner l’exemple, et je demande aux bonnes  âmes qui nous font la leçon de charité de commencer par eux-mêmes et nous montrer l’exemple en accueillant dans chaque appartement une famille de migrants et d’étrangers, et on verra bien à ce moment-là que leur propos sont de pure vanité.
Alors pour ce qui est de Monsieur Ménard qui ne veut pas  accepter je crois de migrants, c’est qu’il sait lui que les 2/3 des enfants de ses écoles sont déjà d’origine maghrébine , les 2/3, , qu’il n’y a plus à Béziers, mais dans beaucoup de villes françaises, il n’y a plus qu’1/3  d’enfants d’origine européenne, je ne parle même pas d’origine française, « franchouillarde » comme on dit, moi qui suis excusez-moi du Morbihan, j’ai du souci à me faire au moment de la sélection, si j’ose dire, mais parce que je suis de ceux qui seront rejetés pour faire de la place aux autres, c’est comme ça la vie, c’est « ôte-toi , ôte-toi de là que je m’y mette ».
Et là je dois dire que je suis un peu étonné aussi que la plupart de ces réfugiés sont des gens qui fuient les combats, moi si j’étais syrien je serais dans une des 2 armées, c’est un petit peu comme au Mali, on dit que Montreuil est la deuxième ville malienne du monde, , alors il y a des soldats bretons, basques, gascons, qui se battent au Mali ? mais est-ce qu’il y a des Maliens , est-ce qu’il y a des jeunes maliens de France qui s’engagent dans l’armée pour défendre leur pays d’origine ?  …
M.d’H. : non
JLMP : … j’en doute, bon voilà, alors un peu les pieds sur terre, on a le droit d’avoir les yeux dans l’idéal, mais la fonction, la mission des dirigeants politiques français c’est de défendre les français d’abord, voilà, et de défendre la France d’abord, alors j’entendais Monsieur Sarko, l’ineffable Sarko , dire : «  Oui mais ce sont des syriens et alors après que la paix s’établira en Syrie …  ( suivez mon regard )  … eh bien ils rentreront chez eux ».
Mais Monsieur Le Président vous savez qu’il y a plutôt une majorité de non syriens, il y a des gens qui viennent de partout du monde, d’Erythrée, de partout, d’Afrique noire-,   est-ce qu’on a le droit de dire ça ? , oui je crois ?, bien …
M.d’H. : vous prenez un risque …
JMLP : eh bien écoutez,  on m’a fait grief au Front National officiellement d’avoir employé l’expression « le monde blanc », alors il y a des mots qui sont interdits , mais à partir, mais à partir  du moment où on a adopté le vocabulaire de l’ennemi on est déjà sur la voie de la reddition, voilà, alors il a dit ça ce Monsieur.
Il y en a un dont je ne supporte pas beaucoup les déclarations,  c’est Monsieur Juppé,  que je félicite d’avoir passé la barre des 70 ans, et il a encore le temps de faire un certain nombre de choses, c’était l’home vous savez où les blindés montent sur Benghazi qui est la citée, le cœur même des djihadistes  …
M. d’H. : oui …
JMLP : … il a des larmes dans la voix, il dit «  euh, euh, c’est affreux il va y avoir un bain de sang »-, lui qui jamais vu la guerre ni l’a faite de toute manière-, alors que dans une bataille on sait que ceux qui perdent la bataille , eh bien en général essaient de filer quoi, hein, les autres auraient pu partir, non , mais nous avons écrasé les blindés, c’est l’aviation française qui a écrasé les blindés de Kadhafi et provoqué la mort de Kadhafi  et le désordre immense qui s’est établi dans ce pays, et qui est à la source de l’empoisonnement de la partie Nord de l’Afrique, c’est juste Sarkozy, Juppé, ce sont ces belles âmes , et les autres, parce que Hollande aussi il fait pareil, mais au moins il est de gauche c’est …, il a le parachute ventral, moral quoi, parce qu’il peut, quand on est de la gauche on peut se permettre plus de liberté qu’à droite .., vous m’avez compris.
M. d’H. : Récemment des élections ont eu lieu au Maroc, Président ..
JLMP :   oui …
M. d’H. : … vous pouvez nous en parler ?
Absolument, alors vous n’avez peut-être pas entendu parler de ces élections, parce que c’est l’espèce de manipulation de l’opération qui tantôt montre un petit garçon kurde sur un arrivage turc d’ailleurs,  pour il parait .., j’ai entendu des hommes politiques dirent  «  Ah, c’est à partir de là que j’ai compris … «  , ce sont de singuliers crétins , JEAN6Claude Pascal disait dans sa chanson «  les imbéciles et les méchants », un mariage extrêmement redoutable mais très banal dans les couloirs du pouvoir, or il vient d’y avoir au Maroc des élections, elles sont capitales, c’est un véritable raz-de-marée islamiste qui s’est produit dans tout le Maroc, sauf le Sahara, or le Maroc était décrit par les optimistes comme un roc absolument insubmersible, puisque le Roi à des prérogatives religieuses etc.  ...  , le Maroc tenait absolument le Maghreb, la majorité dit que le Maghreb est dans un état, c’est  une véritable bombe, c’est une bombe à retardement, et ceux qui comptaient sur le Maroc doivent revenir de loin !.
J’ai appris que Monsieur Berger d’ailleurs vendait sa collection de Marrakech rapidement, il est sans doute bien informé, moi, il y plusieurs années que je dis à mes amis, les rares amis que j’ai qui ont une résidence à Marrakech, je leur dis vendez, vendez et vite, bientôt vous ne pourrez plus vendre.
M. d’ H. : Cet engouement soudain envers les migrants de la part de tous ces dirigeants occidentaux, il cache d’après vous d’autres motivations ?
JMLP : Ecoutez, il semble tout de même qu’on parle peu des américains dans cette affaire, il semble qu’ils aient des responsabilités considérables, comme bien souvent quand la France et l’Angleterre sont intervenues, elles sont intervenues dans le cadre de l’OTAN, ou de ce qui y ressemble, c’est-à-dire quand même sous la direction des Etats-Unis, dans une opération dont la finalité moi me parait être assez agressive à l’égard de la Russie, par exemple, tout le monde devrait se féliciter que les Russes s’engagent sur le terrain  …
M. d’H. : bien sûr ..
JMLP en, comment dirais-je, en Syrie, non, non, pas du tout, tout le monde voit ça d’un très mauvais œil etc. … , et on va envoyer sans doute, je crois qu’il y quelques va-t-en-guerre français qui veulent envoyer des gens sur le terrain, ils n’y ont jamais  été  eux-mêmes sur le terrain, ils n’iront jamais pas d’ailleurs, mis il enverront assez facilement les autres, mais qui va-t-on envoyer ?, l’Armée Française , la Gendarmerie Française, la Police Française ?, elles ne cessent de perdre des effectifs , des moyens de fonctionnement etc. … , nous nous affaiblissons, plus le danger grandit évidemment et plus nos gouvernants essayent de de nous désarmer , y compris de nous désarmer moralement, ce qui est essentiel, et pour cela il faut que la droite nationale populaire et sociale, qui est la nôtre, affirme sa présence, son unité, sa volonté de conquête du pouvoir pour sauver la France justement.
M. d’H. : Bien, je vous remercie infiniment Président, et nous nous retrouvons la semaine prochaine.
JMLP : Merci de nous avoir accueilli chez vous.
M. d’H. : Je vous en prie c’est un honneur, au revoir
JMLP : au revoir..

Note : il se peut que nos lecteurs relèvent dans notre transcription de texte quelques omissions (un mot ou deux), en effet il est très difficile de reprendre un texte  en écoutant une vidéo, le son est parfois difficile à interpréter, nous prions donc nos lecteurs de bien vouloir nous pardonner ces petites erreurs.

oo0oo

Retrouvez toute l'actualité politique de Jean-Marie Le Pen sur son site: 

Jean-Marie LE PEN - Site Officiel

www.jeanmarielepen.com/
Jean-Marie Le Pen | Président d'Honneur du Front National, Député Français au Parlement Européen.

Aucun commentaire: