Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

18 septembre 2015

REVUE DE PRESSE ALGERIENNE (actualités récentes )

Éditorial de lucienne magalie pons


Nous recevons de l'un de nos correpondants Algériens une sélection d'articles publiés le 8 septembre 2015 dans la presse Algérienne.

Les articles suivants ont été publiés par le site Algérie1.com et l'un d'entre eux par Algérie Patriotique.

 Nous avons trouvé particulièrement franc et audacieux dans le bon sens du terme,  le premier des articles ci-dessous d'Algérie1.Com, rédigé par "Nasser" qui intitule son article "Quelques questions à Monsieur Gérard Larcher", et comme les questions qu'il pose ne sont pas abordées ni débattues  clairement  ici en France par nos dirigeants politiques, ni par les  parlementaires  et les médias, pour ne pas dire censurées,   nous avons décidé de reproduire l'article intégralement.

En effet tous comme les Algériens nous aimerions avoir des réponses précises sur ces questions politiques  à retentissements et prolongements dramatiques dans lesquels nous sommes engagés et ligotés politiquement et  militairement  depuis les printemps arabes  et ses suites actuelles, notamment  en Lybie, Syrie et  aussi dans les pays du Moyen-Orient.

Nous ne savons pas si  l'attention de Monsieur Gérard Larcher a été retenue par ces questions et s'il y a répondu, pour le moment nous attendons des précisions de l'autre bord de notre méditerranée commune qui a été et restera longtemps le lien de communication vivant  notamment franco-algérien  qui relie nos deux continents.

Source : ALGÉRIE1.Com

6410585-9670707
http://www.algerie1.com/wp-content/plugins/wp-text-sizer/img/small.jpghttp://www.algerie1.com/wp-content/plugins/wp-text-sizer/img/large.jpg
Par La Rédaction | 08/09/2015 | 13:24

Le président du Sénat français, M. Gérard Larcher membre du parti de droite « Les républicains » ex UMP, présidé par l’ancien président Nicolas Sarkozy, est en visite en Algérie à l’invitation de son homologue du Conseil de la nation, M. Abdelkader Bensalah. Cette visite nous a donné l’opportunité de poser au président du Sénat de l’hexagone, quelques questions sur l’actualité récente et actuelle.

– Pourquoi la France de Sarkozy a déstabilisé la Libye pour la rendre ce qu’elle est actuellement ?

– Quel intérêt a la France qui ne profite maintenant de rien puisque les 2 millions d’africains qui y travaillaient sont rentrés chez eux pour ensuite fuir clandestinement vers l’Europe, dont la France ?

– Tous connaissent le rôle joué par Bernard-Henry Levy dans la déstabilisation de la Libye, il le déclare lui-même avec fierté et suffisance, comment se fait-il qu’un simple citoyen franco-israélien puisse influer sur la politique étrangère française pour l’emmener jusqu’à attaquer un pays souverain en occasionnant sa destruction et des dizaines de milliers de morts ?

– La politique que suit actuellement le président François Hollande vis-à-vis du monde arabe et musulman, en relation avec celle d’Israël, est-elle logique et raisonnable selon vous ?

– En votre qualité de Président du Sénat quel avis donneriez-vous aux déclarations de votre ministre des affaires étrangères à savoir « Le front al-Nosra fait du bon boulot » et « Bachar el-Assad ne mériterait pas d’être sur la terre ». Est-ce raisonnable comme attitude ou politique de la part de la France ?

– Au regard de ses différentes déclarations sur la Libye, le Mali et la Syrie, Marine Le Pen vous semble-t-elle avoir une politique plus logique, plus raisonnable et plus sage que celle de Sarkozy et Hollande ?

– Franchement, ne pensez-vous pas que la France soutient en fait des terroristes en Syrie et en Libye en suivant la politique américaine actuelle ?

– La France est-elle réellement libre et indépendante dans sa politique étrangère et militaire quand on sait maintenant qu’elle a obéit aux américains pour ne pas vendre les mistrals à la Russie ?

– Que pensez-vous de l’objectif que vise la France en l’Algérie avec ses actions en Libye et au Mali ? Les services français et algériens ne sont-ils pas antagonistes sur ce sujet ?

– Selon vous, la Turquie fait-elle du « bon boulot » en autorisant le transfert des « combattants » et des armes pour faire ce qui se déroule en Syrie ?

– La France a-t-elle encore un rôle à jouer dans le monde musulman et arabe au regard de sa politique étrangère au Moyen-Orient et son parti-pris avec Israël ?

– La France n’est-elle pas plus royaliste que le roi en faisant traîner en longueur les négociations avec l’Iran, et son acharnement à demander d’une manière pathologique le départ du président légitime de Syrie ?

– La France ne devrait-elle pas faire profil bas, vu son peu glorieux passé colonial au lieu de jouer au-va-t-en-guerre ?

– La France a-t-elle un avenir dans le Maghreb, la Syrie, le Liban, l’Iran, la Russie et la Chine ?

Nasser
________________________________/
  Autres sujets :
www.algeriepatriotique.com/.../des-cartables-faisant-l-apologie-de-l-agre...
10 sept. 2015 - Des cartables portant l'image du roi d'Arabie Saoudite et de chasseurs-bombardiers de l'armée saoudienne ont été introduits en Algérie.
www.algerie1.com/actualite/demilitariser-letat/
8 sept. 2015 - Le Secrétaire général du Parti du FLN, Amar Saadani, invité, hier 7 Septembre, à intervenir lors d'une émission débat de la BBC arabic a, entre ...
www.algerie1.com/.../le-general-hassan-en-attente-dune-autre-juridiction...
5 sept. 2015 - Info Algérie1 : Depuis l'arrestation le 27 août dernier à Chevalley (Alger), du général-major Abdelkader Aït Ouarabi, dit Hassan, ex-chef de la ...
www.algerie1.com/.../le-general-hassan-en-attente-dune-autre-juridiction...

5 sept. 2015 - Info Algérie1 : Depuis l'arrestation le 27 août dernier à Chevalley (Alger), du général-major Abdelkader Aït Ouarabi, dit Hassan, ex-chef de la ...

Aucun commentaire: