Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

12 septembre 2015

Migrants-Réfugiés- Campagne d'intox - (note et revue de presse )

Éditorial de lucienne magalie pons


François Hollande, qui sait à quoi s’en tenir, n’en veut pas! Il l’a déclaré!

Quand un journaliste  a demandé  au Président de la République François Hollande,  lors de sa conférence de presse du  Lundi 7  septembre,  s’il était  prêt à accueillir des réfugiés chez lui, François Hollande s’est pour ainsi dire exonéré  en répondant « Je n’ai pas de résidence secondaire disponible,  .. », puis il a affirmé : .. «  mais je comprends ce geste, mais franchement, ce qu’on attend du chef de l’État, des ministres, vous pensez que c’est ce qu’on peut faire à titre personnel ? Ça c’est une affaire de choix, personnel, individuel. Ce qu’on attend d’un chef de l’État c’est qu’il prenne des décisions pour tous et que tous ceux qui veulent accueillir puissent le faire… »
Ainsi  le Président de la République  s’exonère avec ses ministres, qu’il cite dans sa réponse de « tous ceux qui veulent accueillir »  et pour lesquels il prend des décisions …

ndlr :Faites ce que je décide , moi je fais ce que je veux !

Cette réponse n’a pas manqué de susciter des commentaires, c’est surtout son affirmation « Je n’ai pas de résidence disponible » qui a été contredite par  certains médias  qui écrivent «  … Il a bien sa propriété de Mougins dans le parc privé de Saint Basile , la où il passa ses vacances cet été ! ( même si ce bien est en SCI , c’est bien une résidence secondaire de François Hollande! ) …et  puis il a bien d’autres choses : deux appartements à Cannes, un appart à Londres, et une SCI La Sapinière 78 av de Suffren à Paris «   en ajoutant « Mais on s’en fout de ce qu’il a, le problème c’est qu’il ment comme il respire ! Et c’est impardonnable ! » …

Pendant ce temps le  bourrage de crâne est repris en boucle   sur les radios de France et sur RMC en particulier qui surfent sur l’émotionnel  pour inciter les Maires à accueillir dans leurs communes et les familles dans leur maisons des réfugiés sans aucune distinction de provenance,  et sans faire de différence  entre les réfugiés catholiques et les réfugiés musulmans, et aussi bien des célibataires que des familles.

Sur RMC dans l’émission « Les grandes Gueules »,  et dans l’émission de Jean Jacques Bourdin,  tous les jours ce sujet est à l’ordre du jour en priorité, c’est à qui se montrera le plus accueillant, le plus généreux , le plus ému, le plus compatissant,  mais toujours dans la même ligne que François Hollande, aucun d’entre eux n’informe clairement s’il est prêt à ouvrir sa porte pour accueillir  lui-même à titre personnel un ou des réfugiés.

Ce matin dans l’émission Bourdin deux auditeurs étaient appelés à intervenir pour s’exprimer sur l’intervention du Maire de Roanne qui prévient qu’il faut faire preuve de prudence dans l'accueil des réfugiés d l’un des deux auditeurs est restés assez objectif, mais l’autre s’est mis à plaider la cause des musulmans en assurant  qu’il fallait accueillir tout le monde en disant que dès l’instant qu’un réfugié musulman dit bonjour, bonsoir et se montre poli, ce n’est pas un djihadiste et qu’il faut donc l'accueillir  et lui faire confiance ! 

Cet auditeur bien sûr n’a pas retenu que les Coulibaly et comparses qui ont commis des meurtres terroristes en France avant que l’enquête découvre qu’ils étaient en relation avec des réseaux terroristes,  passaient selon les témoignages de leur voisins et familles pour de bons garçons, polis, gentils, pieux, travailleurs  qui n’avaient jamais posé problèmes,  bref  de bons musulmans, des anges d’Allah sur terre,  incapables de commettre de telles actions …etc…  
  
Naturellement Bourdin lui ne prend jamais franchement  parti, il laisse parler ses auditeurs,   un troisième auditeur venu à la rescousse  ce matin  lui aussi restait dans l’enfumage et le flou.

Quand à l'émission "Les grandes gueules" sur ces sujets chacun gueule sa propre  en même temps  qu ses collègues, on n'entend qu'un cafouillagù bruyant d'ou émergeait des opinions d'une grande incompétence,  et on a vite fait de comprendre là encore que chacun  des   animateurs voit la question du bout de sa petite lorgnette personnelle, et c'est à celui qui gueulera plus fort que les autres. Alors on a vite fait d'éteindre la radio !

Comment peut-on  tolérer,  que pour  des questions politiques aussi dramatiques  s'agissant d’un flux migratoire important qui doit être débattu entre dirigeants et  responsables européens,   que des présentateurs et animateurs de radios  s'en saisissent en partisan,  ou  donnent parole à des auditeurs incompétents  pour débattre  de l’accueil des immigrés  comme si ces particuliers étaient qualifiés pour le faire ?

Ceux qui en revanche gardent leur lucidité et appellent à la prudence sont traités par les autres de racistes inhumains, nous somme dans ce scénario accusatoire  où dès l’instant où vous appeler à la vigilance citoyenne on vous traite de raciste !

Nous assistons à une campagne médiatique orchestrée d’en haut   par les pouvoirs en place, avec en appui les mass-médias système qui appellent les français à  se porter volontaires, pour  aider et accueillir  partout et même dans leur maisons  sans aucune discrimination , des  réfugiés , familles  et  célibataires  dont on n’est pas informé exactement s’ils viennent  pour fuir la guerre, ou pour s’insérer dans l’économie de notre pays, ou encore pour s’installer  ou s’enliser dans nos aides sociales durablement, comme l’ont fait avant eux d’autres vagues d’immigrés censés fuir la misère de leur pays d’origine.

Et cette campagne d’intox n’a de cesse, ouvrez vos radios, ouvrez  vos télévisions, suivez les déclara tions des dirigeants c’est à qui en rajoutera sur nos devoirs humains et compassionnels envers tous les réfugiés, nos propres difficultés à survivre sont gommées personne n’en parle plus, nous sommes censés avoir les moyens d’accueillir des milliers de réfugiés partout sur notre territoire et dans nos foyers familiaux  et on nous dit « ne vous priver des richesses qu’ils peuvent apporter ».

Prétentions anachroniques et mensongères,  ils arrivent avec un sac sur le dos, on nous demande de les aider , de les secourir  et on parle « de richesses qu’ils vont nous apporter » sans nous préciser lesquelles …

Dans un article publié sur le site "La Gauche m'a tuer", on explique  que  «  parmi les réfugiés la majorité sont  des hommes  clandestins déserteurs qui ont choisi de fuir plutôt que de se battre dans une armée qui existe encore ( dans leur pays) .Nous le paierons cher, des femmes et des hommes auront à payer cette campagne de désinformation à travers des attentats qui ne manqueront pas d’arriver sur notre territoire et en Europe est-il écrit dans cet article qui conclu ..  « L’Etat islamique affirme qu’il a désormais des terroristes sur place. Gageons que les Fabius, Cazeneuve, Hollande et autres n’auront pas grand-chose à risquer… pas même à partager. »

Ce genre d’article est comme une alerte qui n’a pas l’air d’émouvoir les mass médias système qui font tout pour ne pas aborder la « crise migratoire » dans cet aspect, qui pourtant est l’un des points les plus importants dont il faudrait  débattre  en priorité et informer largement l’opinion publique.

 REVUE DE PRESSE : 



2200 migrants

Voici le lien conduisant à l'article du site "La Gauche m'a tuer"      illustré de la photo ci-dessus :


Ces hommes fuient la guerre… mais y laissent femmes ...

lagauchematuer.fr/.../ces-hommes-fuient-la-guerre-mais-y-laissent-femm...
Il y a 17 heures - Ces hommes fuient la guerremais y laissent femmes, enfants et vieillards à leur triste sort ! De Gérard Brazon, Elu à Puteaux gerard-brazon.

Aucun commentaire: