Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

23 septembre 2015

Maître Elie Hatem et d'autres personnalités en débat le 22 septembre sur RT Arabic au sujet de l'afflux migratoire en Europe

Éditorial de lucienne magalie pons



* notre commentaire :

Dans une émission publiée le 22 septembre de  la  chaîne « RT Arabic »   satellite du corps des  nouveaux médias en langue arabe appartenant à la "TV - Novosti" organisation Russe  non-commerciale indépendante, un débat était engagé entre différentes personnalités  parmi lesquelles Maître Elie Hatem, avocat à la cour.

Le débat était centré  sur la crise migratoire  et sur les conditions d’accueil des réfugiés – ou migrants -  en Europe qui non seulement divise la pays d’Europe mais aussi les migrants , notamment sur les passages des frontières  et les  quotas de répartition,  sujets sur lesquels les ministres de l’Europe concernés  se réunissaient en sommet hier pour  s’accorder sur les quotas de répartition  par pays de l’afflux de migrants sur notre continent, et les aides financières de l’Europe, afin de mettre fin  à l’arrivée massive  non planifiée et les incidents de frontières tels qu’ils se déroulent actuellement.

D’autres sujets liés ont été abordés , notamment  les moyens qu’il faudrait mettre en œuvre pour lutter contre le trafic illégal des  passeurs  et les dangers mortels qu’ils font courir aux passagers , et   d’autres  part les  conséquences   sociale et économique que suscitent  dans certains pays européens  cet afflux migratoire sans précédent,   et aussi les craintes d’insécurité …

Nous regrettons que la vidéo de l’émission ne soit pas sous titrée  en français, les interventions ont été remarquables et celle de Maître Elie Hatem a été approuvée par les téléspectateurs à 60 % , ce qui naturellement ne nous surprend étant donné la grande capacité d’analyse et de propositions constructives qu’il est en mesure d’exposer par sa grande connaissance géopolitique et sa réflexion avisée  sur les   crises et conflits qui secouent le Moyen-Orient et les implications  des pays arabes et occidentaux  dans ces drames.

Document :

Nous vous présentons ci-dessous Maître Elie Hatem , Avocat à la Cour, dont nous nous plaisons régulièrement à publier sur notre page ses interventions  audio-visuelles ou interview qu'il accorde  ( radio, télévision ), et le reportage de ses  conférences et participations  à des colloques  et manifestations.

 Ci-dessous nous vous présentons Maître Elie Hatem , Avocat à la Cour, dont nous nous plaisons régulièrement à publier sur notre page ses interventions  audio-visuelles ou interview qu'il accorde  ( radio, télévision ), et le reportage de ses  conférences et participations  à des colloques  et manifestations.


Avocat à la Cour, Elie Hatem conseille, assiste et défend devant les juridictions, dans des domaines divers en droit public et privé :  droit administratif, droit civil notamment en droit des contrats, droit immobilier, affaires familiales, droit international privé, droit des affaires, droit des transports, droit aérien et en droit pénal.

Il collabore ainsi au sein des  cabinets Havre Tronchet  à Paris, et  Neocleous  implanté dans plusieurs pays.

Docteur en Droit public international et droit constitutionnel, il enseigne le droit et les relations internationales notamment à la Faculté Libre de Droit, d'Economie et de Gestion de Paris. Il y co-dirige un Master II en Droit international des affaires – mention exportations.

Membre du Comité directeur de l'Action Française, il œuvre pour la préservation de l'identité et les valeurs françaises. Il est également rédacteur dans le journal de ce mouvement politique patriotique français, « L'Action Française Hebdo », depuis des décennies.

Son engagement politique international lui a permis de côtoyer des dirigeants ainsi que des personnalités politiques des cinq continents. Il a conseillé bon nombre parmi eux et s'engage dans un combat pour la préservation des identités nationales dans le monde.

Proche disciple de S.E. Monsieur Boutros Boutros-Ghali, ancien Secrétaire Général des Nations Unies et de l'Organisation Internationale de la Francophonie, il a créé la Fondation pour la Francophonie, œuvrant pour le renforcement du monde francophone et de la culture française.

Auteur de plusieurs articles en différentes langues et des ouvrages juridiques et politiques, il participe à des séminaires ainsi qu'à des émissions télévisées et radiophoniques. Il donne des conférences et participe à des manifestations politiques.

Ses activités culturelles, politiques et sociales lui ont valu maintes distinctions et médailles internationales. Il est notamment Officier dans  l'Ordre du Cèdre et Chevalier dans l'Ordre des Palmes Académiques. 






Aucun commentaire: