Nous sommes aujourd'hui le 20 septembre 2008 date anniversaire de la naissance de ma maman qui était venue dans ce monde le 29 septembre 1897.
Elle portait un bien joli prénom composée Marie -Louise, tous dans la famille l'appelais "Manou" mais moi dans mon cœur je la nommais en secret "ma petite douce".
Le jour où j'ai du lui dire adieu pour l'éternité ce sont ces mots qui sont venus effleurer mes lèvres, alors que je finissais mes prières d'adieu par le" je vous salue Marie" et traçais sur son front le signe de croix des catholiques romains, "au revoir ma petite Douce, adieu et au revoir, ma petite Douce"
Comme tant de mamans elle était pieuse, mais ne manifestait pas sa foi avec ostentation mais par des actes et des paroles de consolation et de paix. Elle aurait ce jour 111 ans .
Elle et elle seule a fait naître et consolider, en mon cœur, par son exemple, la foi en notre Dieu et l'espérance confiante en notre vie terrestre et j'attends avec confiance le jour du grand départ vers l'Eternité.
En sa mémoire l'Ave Maria de Gounod :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Relais d'informations : Les délégations Russes et Ukrainiennes sont arrivées ce 2 juin 2025 au Palais Ciragan d'Istanbul (Turquie) pour reprendre de nouveaux pourparlers
Les délégations arrivent au Palais Ciragan d'Istanbul (Turquie) pour les pourparlers entre la Russie et l'Ukraine, le 2 juin 2025. ...
-
Éditorial de lucienne magalie pons En visualisant cette cérémonie grandiose et émouvante la France devrait se sentir un peu gênée de la p...
-
Éditorial de lucienne magalie pons Rappelons que les auteurs et l’éditeur de l’essai "La Frondeuse", écrit par Mo...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire