Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

23 septembre 2008

De quoi se mêle-t-il ? ......Tenait-il la chandelle ?

article de lucienne magalie pons

Depuis l’annonce de l’intéressée elle-même, divers journaux et magazines se sont évertués à lister le nom de personnalités supposés pouvoir être le père de l’enfant à naître, Aznar a démenti, Arthur de même, restaient en liste parmi les pré nominés : Le PDG d’un Groupe Hôteliers de Luxe et de Casinos de jeux, le PDG d’un Groupe Industriel à la pointe des affaires, qui n’avaient pas démenti et qui peut-être s’interrogeaient s’il devaient le faire ou encore espéraient qu’un démenti provienne de l’intéressée.

Puis au bout de quelques jours, la polémique s’est essoufflée, les journaux n’en écrivaient que quelques lignes, sauf à en parler lors de la présence de Rachida Dati au congrès UMP de Royan à part quelque articles de plumes qui s’attardaient sur le sujet avec sympathie dans l’ensemble sur des sites français, et avec moins de sympathie sur les sites marocains, sur cette future naissance, la polémique ne faisait plus florès.

Convenait-il de la relancer ? Eh bien c’est chose faite depuis que le Président, au cours d’un pot organisé autour de Michelle Alliot-Marie qui célébrait son ...nième anniversaire, a lancé qu’il savait qui était le père de l’enfant de Rachida Dati et qu’il s’agit d’un membre du Gouvernement, peut-être pour faire entendre qu’il n’en est pas le père. Tenait-t-il la chandelle ?

Comment a-t-il osé parler ainsi …..! De quoi se mêlait-il, quelle indiscrétion, Rachida Dati n’a pas ri, comme d’autres dames ministres qui se trouvaient là, et comme je la comprends !

Ce qui devait arriver est arrivé, la polémique a repris !

Madame Rachida Dati en voyage en Israël a beaucoup plus intéressé les paparazzis et les cameramen par ses toilettes de maternité, que par le dépôt d’une gerbe à Arafat, geste qui a été fortement contesté à l’étranger, mais qui chez nous au contraire est admis benoîtement, pour ne pas dire béatement, en conformité de la ligne de politique étrangère assez « brouillonne » de la France qui nous est imposée actuellement par le Pouvoir, qui se plait à louvoyer entre les israéliens et les palestiniens tour à tour, avec pour objectif final en fait de soutenir l’un ou l’autre selon les intérêts du grand manitou, l’oncle Sam.

Pour enrayer cette polémique je persiste à penser que Madame Rachida, sans avoir à dévoiler le nom du père, devrait prendre la parole pour démentir les différentes prés nominations et démentir aussi formellement la déclaration le Chef de l’Etat, et faire savoir fermement que c’est un évènement qui ressort strictement de sa vie privée.

Enfin pour en revenir à cette future maternité certains se sont saisis de cet évènement pour célébrer le « courage » de la future maman célibataire (pour le moment) alors que tous les jours des mamans célibataires sans trompettes ni tambours mettent au monde leurs bébés. Certains médias ont tenus aussi à l’occasion de cet évènement, plébisciter son action et ses résultats au Gouvernement ! Comme si subitement toutes les flatteries et les considérations lui étaient dues en raison de son entrée dans la maternité ! Certains médias vont même jusqu’à prétendre qu’on peut tout pardonner à une mère !

Je ne pense pas qu’il y aura lieu d’élever une statue place Vendôme pour célébrer les mérites de la maternité célibataire de Rachida Dati, ce n’est pas l’évènement du siècle.

Je souhaiterais que personne n’ait l’indécence de se pencher sur le berceau à la naissance et ensuite sur les photos du bébé pour y déceler des traits de ressemblance et extrapoler à nouveau pour identifier l’identité présumé du père. Trop c’est trop ! ….. Je ne suis pas du même bord politique que Madame Rachida Dati, mais j’estime qu’elle doit être respectée en tant que personne privée et surtout qu’elle doit se faire respecter. Aura-t-elle la liberté de le faire ?

S'il faut en juger par ses propres propos, il est permis d'en douter : Interrogé en Israël, dans un climat de confiance, sur sa vie privée, la Ministre a répondu en allusion à sa grossesse, : «Ce qui est gênant, ce sont les rumeurs, car les rumeurs sont difficiles à démonter. Ce qui est gênant, c'est que l'on puisse supputer… mais je n'y attache pas beaucoup d'importance"

Ce que nous pouvons trouver gênant nous c'est qu'elle n'y attache pas beaucoup d'importance.





Aucun commentaire: