Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

25 septembre 2008

Ce soir à Toulon "Sarkoparade-économique"

Nicolas Sarkozy s'exprimera ce soir à Toulon sur la crise économique

Monsieur Nicolas Sarkozy reprend sa campagne de France pour rejoindre Toulon ce jeudi entouré d’un état major de choc à artillerie lourde, jugez en, seront à ses côtés au premier rang pour l’assister, le Premier ministre François Fillon et les Ministres Christine Lagarde (Economie), Eric Woerth (Budget), Laurent Wauquiez (Emploi), Luc Chatel (Industrie), Jean-Louis Borloo (Ecologie) Xavier Bertrand (Travail)….. mais aussi plusieurs de ses Conseillers de l’Elysée


ndlr : cette séance de communication "sarkoparde- économique" est d'importance puisque : "ils sont venus ... ils sont tous là ... ! elle va mourir la mamma ... " comme le chanterait Aznavour !


Le Président s’exprimera devant quelques 4000 personnes pour expliquer la politique économique du gouvernement et convaincre qu'il tiendra le cap des réformes économiques, même si les marges de manœuvre budgétaire sont étroites dans le contexte actuel, et ce dépit d’un climat économique et social dans la tourmente, si l’on en juge par les grèves des postiers et des agents RATP et SNCF, la croissance en berne, la baisse du moral des ménages , la baisse du pouvoir d’achat face à la hausse des prix, etc.…..


Selon l’indiscrétion d’un ministre du "G7», (petit groupe de ministres « dit G7) » qui se réunit périodiquement autour du chef de l'Etat), les médias ont retenu que "Le président dira clairement aux Français « qu'il y a des difficultés mais qu'il y a aussi un capitaine qui tient la barre »


Ndlr : ça n’empêche pas que des navires chavirent !


M. Sarkozy profitera aussi de cette réunion publique, qui se tient sur fond de crise financière internationale et à la veille de la présentation du budget, pour afficher une majorité ressoudée mise à mal précédemment par les couacs divergents gouvernementaux sur le RSA (Revenu de solidarité active) et la fiscalité écologique. Ordinairement le capitaine préfère "barrer" seul et doubler le premier ministre et les ministres et il faut croire qu'il y a péril en la demeure puisque cette fois il les embarque ses matelots dans sa galère.

Rappelons que Monsieur Sarkozy a déjà abordé la crise financière lors de son déplacement à New York en réclamant des "sanctions" contre les responsables du "désastre" financier, et proposant un sommet international sur la "plus grave" crise financière depuis les années 30.

Ces déclarations ont débridée l’ironie de l'opposition: le président "se paie de mots", a réagi François Hollande, premier secrétaire du Parti socialiste.

L'opinion publique de son côté porte un jugement sévère sur la politique économique du gouvernement: selon un sondage BVA paru mercredi, 62% des Français la désapprouvent.

Il nous reste à attendre ce nouveau discours de campagne pour vous exprimer nos opinions.

article de lucienne magalie pons

Aucun commentaire: