Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

19 septembre 2008

Les "couches" passionnent le Gouvernement !




article de Lucienne Magalie Pons

Monsieur DARCOS a l'art de soulever périodiquemant de nombreuses polémiques . Il semblerait que le mot d'ordre au gouvernement actuellement est "couches". Monsieur Darcos ne trouve pas justifié que des professeurs formés bac +5 s'emploient principalement en maternelle à changer des couches et à faire faire la sieste aux élèves, ce qui naturellement est faux puisque l'une des conditions d'accueil des enfants en maternelle est qu'il soient propres.

De son coté NKM, la secrétaire d'Etat à l'Ecologie et l'environnement, a déclaré tout récemment sur Europe 1 qu'il faudrait que l'on apprenne dans les maternité à faire laver des couches "lavables" au prétexte que les couches jetables seraient polluantes et qu'on devrait les taxer d'un malus, simple proposition qui pourrait devenir réalité.

Derrière ces appréciations ministérielles éducatives et écologiques, j'entrevois deux intentions l'une de la part du Ministre Darcos de rabaisser le niveau des professeurs pour les payer moins en maternelle, et de la part du Ministre Darcos et NKM l'intention dissimulée de faire rentrer les mamans au foyer pour leur faire garder les enfants et laver des couches. En dernier il ne leur manquerait plus qu'à faire fermer les "maternelles".

On pourra alors leur décerner une médaille de la nature de celle que l'on trouve dans les couches !Merde alors !

Ndlr : je note une parfaite incohérence dans les suggestions de Madame Kosciusko-Morizet, pour laver des couches « lavables » , à moins de les laver à la main, demande une consommation d’énergie, d’eau ,de lessive, produit blanchissant et adoucissant, tout aussi polluante, sinon plus que les couches jetables, dont certaines sont du reste biodégradables. Et de plus avant de laver et blanchir les couches « lavables », il faudrait les dégarnir des cacas des bébés, le jeter dans les cabinets, d’où encore une consommation d’eau dont on nous recommande périodiquement de faire économie. C’est donc parfaitement insensé que de faire une telle proposition, et la Secrétaire d’Etat à l’écologie dans sa liste en produits jetables par destination, liste extensible à souhait, qu’elle se propose de soumettre à une « fiscalité environnementale »doit certainement penser aussi aux mouchoirs en papiers et aux papiers torche-culs. On pourrait certes, en passant sur les règles d’hygiène les plus élémentaires, éviter d’utiliser des mouchoirs en papiers en période de grippe en se mouchant dans les doigts par exemple et en crachant les glaviots par terre, et ne plus se torcher aux toilettes.

Aucun commentaire: