La grossesse de Rachida Dati intéresse vivement une partie de la presse européenne
Une partie des médias européens relaient l’information, à l’exception de ceux Du Royaume Uni, qui laissent circuler perfidement l’information chez les autres : tels que nous les connaissons, redoutons qu’ils ne reculent pour mieux sauter ensuite.
A Madrid on s’interroge : la grossesse de la ministre française de
La photo de
Rappelons que Mme Dati, célibataire de 42 ans, a reconnu mercredi être enceinte tout en invoquant son droit à la vie privée pour ne pas dévoiler le nom du père.
"J'ai une vie privée compliquée et c'est la limite que je me pose vis-à-vis de la presse. Je ne dirai rien là-dessus", a-t-elle expliqué, sans se douter ( ?) qu’elle nourrissait les spéculations les plus inattendues : le nom de Arthur, le célèbre animateur de télévision et producteur a été cité, celui aussi de Monsieur Aznar, également celui de Monsieur Proglio, un homme d’affaires italien éminent, ce dernier parmi d’autres, quelquefois chevalier servant de Madame Dati en tout bien tout honneur sans que l’on puisse affirmer qu’il était son « ami de cœur », pas plus que les autres d’ailleurs.
Monsieur José Maria Aznar a dénié dans un communiqué comme "totalement et complètement fausse" une rumeur publiée par le journal internet marocain l'Observateur lui attribuant la paternité de l'enfant à naître et envisagerait des poursuites judiciaires.
Ndlr : Si Monsieur Aznar engage des poursuites judiciaires contre le site marocain observateur.ma qui a affirmé cette nouvelle, il faudra attendre la naissance pour prouver par A+B, c’est-à-dire par ADN, qu’il n’est pas le père du bébé. Osera-t-il aller jusqu’à là. Madame Dati acceptera-telle de soumettre son enfant à cette analyse ? Nous ne pouvons le penser, et le doute subsistera regrettablement laissant encore planer des interrogations.
Ndlr : Si Monsieur Aznar engage des poursuites judiciaires contre le site marocain observateur.ma qui a affirmé cette nouvelle, il faudra attendre la naissance pour prouver par A+B, c’est-à-dire par ADN qu’il n’est pas le père du bébé. Osera-t-il aller jusqu’à là. Madame Dati a Ndlr : Si Monsieur Aznar engage des poursuites judiciaires contre le site marocain observateur.ma qui a affirmé cette nouvelle, il faudra attendre la naissance pour prouver par A+B, c’est-à-dire par ADN qu’il n’est pas le père du bébé. Osera-t-il aller jusqu’à là. Madame Dati acceptera-telle de soumettre son enfant à cette analyse ? Nous ne pouvons le penser, ce serait aller trop loin et le doute subsistera regrettablement donnant lieu à d’autres interrogations. Il conviendrait que Madame Dati elle-même démente officiellement ces rumeurs qui vont bon train.
En Espagne El Mondo souligne "comment internet à modifié les règles du jeu, en publiant sur différents sites des rumeurs et informations non sourcées qui verraient difficilement le jour dans la presse traditionnelle, mais qui finissent quand même par s'y retrouver quand les personnes visées par la pseudo-information se voient forcées d'intervenir".
Le Corriere della Sera, le plus fort tirage de la presse italienne, a estimé dans un commentaire que la ministre française était "un exemple pour les mères célibataires". "Le choix du silence (sur le nom du père) a également un profond sens politique", selon le Corriere pour qui, "la femme qui affronte seule une maternité n'est plus une « malheureuse » qui doit se cacher mais une femme fière ….. qui ne recule devant personne".
Ndlr : je laisse au Corriere della Serra son appréciation politiquement immorale. Les mères célibataires ne s’exposent pas habituellement à de telles spéculations et en principe assume tout à fait librement leur maternité sans ostentation, mais avec la même dignité que les mères mariées.
Le journal turc à gros tirage Hürriyet reste prudemment dans l’interrogation : "Qui est le père de l'enfant de la ministre française?" …..
Le quotidien britannique Daily Telegraph s’interroge aussi pour ne pas rester en laisse, mais dans l’ensemble, pour le moment, au Royaume-Uni, la confirmation de la grossesse de Mme Dati n'a pas fait les gros titres jeudi, pas même parmi les tabloïds.
ooOoo
Mais le "sac" odieux des ragots médiatiques qui se remplit de jour en jour alimenté par son silence, doit être vidé impérativement, et le plus tôt possible , de toutes ces spéculations . Madame Dati est seule à pouvoir le faire en les démentant officiellement une bonne fois pour toutes, sans pourtant avoir à dévoiler le nom du futur père, qui reste du domaine très strict de sa vie privée.
Quand à mettre du rouge à lèvres, est-ce vraiment bien indiqué ?Espérons qu'elle n'aura pas à le faire et qu'elle mettra au monde un beau bébé, lavé de tout soupçons malencontreux, c'est ce que toutes les mamans de France lui souhaitent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire