Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

06 septembre 2008

Danser, se vanter , promettre et casser du sucre sur l'opposition c'est tout leur programme !

L'Ump à Royan : Campus Foli'es
Tous les ténors à la Tribune ont fait appel à l'Unité, tous ont rappelé que NS est leur leader, tous plaçent lui leurs espoirs , tous dans les coulisses ont déversé leur fiel, tous ont bien bu, bien mangé et bien dansé, quant à tout gober et digérer c'est une autre affaire ! Un aperçu :

Reproduction d'une dépêche de l'AFP :

samedi 6 septembre 2008

Pour son campus à Royan, l'UMP joue l'unité même si tout n'est pas rose dans les rangs de la majorité

L'UMP joue la carte de l'unité autour de Patrick Devedjian. : AFP

Après l'université d'été du parti socialiste à la Rochelle la semaine dernière, l'UMP tient son campus à Royan. Autre nom, autre lieu, quoique sur la côte Atlantique. Le parti présidentiel souhaite aussi se démarquer du concurrent de gauche en affichant une unité de façade, car derrière les rivalités couvent mais aussi une certaine colère des députés, notamment contre le mode de financement du RSA. Tout n'est pas rose à l'UMP, d'autant que le nombre de militants baisse.

La semaine qui a précédé cet "UMP camp" ou campus du parti présidentiel, en français dans le texte, a été marquée par une question lancinante au sujet de Patrick Devedjian, le secrétaire général du parti: démissionnera-démissionnera pas?

Patrick Devedjian a assuré que "qu'il n'y aurait aucun remaniement de la direction de l'UMP". Tout juste avait-il concédé: "J'ai dit et le répète, que le jour où le président de la République me demanderait ma démission, il l'aurait dans les deux minutes qui suivraient".

Éviter les polémiques

La place est convoitée et beaucoup veulent la peau de Devedjian (dont certainement Nicolas Sarkozy) toutefois l'UMP tente depuis vendredi d'afficher une belle unité de façade, histoire de trancher avec la cacophonie du PS à La Rochelle.

Jean-Pierre Raffarin a appelé ses troupes à « éviter les polémiques inutiles » avant de réaffirmer son soutien à Patrick Devedjian.

"La Rochelle, c'était les querelles de personnes et l'absence de proposition. Ici, c'est l'unité et en même temps le travail intellectuel pour approfondir notre projet", a assuré ce dernier.

Colère contre le RSA

Les sénateurs comme Philippe Dominati ont laissé échapper la colère que leur inspire la surtaxe pour financer le revenu de solidarité active (RSA). « Quand on claque un milliard d'euros pour, au final, restaurer l'ORTF, il ne faut pas pleurer ensuite parce qu'on n'a pas d'argent pour financer le RSA », a maugréé le sénateur de Paris, en constatant avec une ironie amère : « Je suis parti en vacances après un impôt nouveau, je rentre, il y a un impôt nouveau ! »

Hervé Mariton, le député de la Drôme, dont on connaît la liberté de parole, dit, lui, que "le principe de financement n'est pas bon". Et d'ajouter: "En dehors de la parole officielle qui est servie avec zèle, est-ce qu'il y a beaucoup de gens qui ne sont pas d'accord avec moi? Je ne le crois pas".




pour activer les vidéos, cliquez sur l'image et patientez quelques secondes !


Video : Nadine Morano déchaînée sur le dancefloor
Video : l'UMP ne parle que de La Rochelle
Video : l'UMP a la pluie... mais pas Sarkozy

les potins : Nicolas n'était pas là, Jean son fils était là présenté comme la vedette du Campus Foli'es, Rachida que sa grossesse a remonté en surface médiatique et Nathalie pour le moment exclues du G7 rapproché du Président ont consolidé leur amitié en en G2 réduit à un G1 en fusionnant leur amitié, d'après Nathalie, Rachida est une ministre enceinte et une ministre qui travaille , Bussereau a reçu les militants dans sa propriété pour les nourrir bio , Coppé les à invité le lendemain à guincher ordinaire , il pleuvait, Rachida est rentré en avion après avoir soutenu le RSA, quelque uns ont pesté contre le 1,1% sur l'épargne et ont critiqué ce même RSA, pendant ce temps Morin se trouvait loin de là, de son côté à la tête de son rassemblement NC et pestait contre Edvige devant un milliers de militants racolés à grand peine et à quelques encablures de là, dans le Var à Cap Esterel, et François Bayrou devant plus de 3000 militants s'évertuaient à plaider pour la restauration de la République et de la démocratie. Pendant qu'en fin de soirée Dimanche sur TF1 Michel Drucker nous présentait une Chanteuse-Top Model-Première Dame revue et corrigée sous les sunlights généreux de sa lèche dominicale.
Francois Fillon en final du Campus Foli'es s'est signalé comme d'habitude pour clôturer le Campus Foli'es en parlant pour ne rien dire et en menaçant "

Aucun commentaire: