Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

18 septembre 2008

Des goûts et des couleurs ! Question d'humeur du temps !


Trop style "uniforme" ! il faut changer de goûts et de couleurs !













article de lucienne magalie pons

Quels que soient vos goûts et vos couleurs, saisons après saisons ,les stylistes, les couturiers et les fabricants de prêt à porter, choississent les couleurs dominantes de leur collection. Il faut croire qu'ils ont sigulièrement manqué d'audace cette saison, puisque tout ce que nous proposent les boutiques et les grands magasins en matière de modes féminines, imper, manteaux,robes, chemisiers , écharpes, et même sous vêtements, etc... se déclinent en deux couleurs dominantes, unies ou imprimées sur fond blanc : le gris et le violet.

Le tout pour s'aligner sur les couleurs de Carla-Bruni Sarkozi, dont on veut faire une idole, qui a porté en visite chez la pudique Albion un tailleur gris élégant mais assez "uniforme "quand à sa coupe, et ensuite une robe de soirée violette pour recevoir Shimon Perès à l'Elysée

Une façon comme une autre d'uniformiser les clientes et de les fondre comme les brebis d'un troupeau dans une mode communautaire assez terne.

Ainsi s'impose cette saison dans notre société une "mode de bois", comme s'est installé dans la presse alignée une "langue de bois", qui nous condamne avec le gris à la grisaille et avec le violet au deuil, puisque le violet est une ancienne couleur de deuil.

Pour ma part j'ai décidé de faire de la résistance, j'ai décidé de ne rien acheter, le gris et le violet contrarient mon teint de rose en l'assombrissant, et je puiserai dans ma garde robe des années précédentes, dont la gamme me permet d'assortir mes goûts et mes couleurs selon mon teint et au gré de ma fantaisie : j'ai horreur de l'uniforme aussi prestigieux soit-il.
Tranquilisez vous ! je n'ai pas une garde robe de princesse, quelques articles suffisent quand ils sont bien choisis.


Aucun commentaire: