Le Parisien.fr nous apprend :
INFO LE PARISIEN : « Jean-Louis Borloo a une nouvelle idée pour décliner son bonus-malus : le ministre de l'Ecologie songe à l'appliquer aussi à la consommation d'électricité. Objectif : primer les ménages qui font tourner leur compteur en heures creuses et pénaliser les foyers les plus énergivores. Une première réunion sur le sujet a eu lieu lundi avec les professionnels du secteur.
La mesure pourrait voir le jour dès 2010.
leparisien.fr »
note de lucienne magalie pons : çà commence à bien faire Monsieur Borloo ! entre votre manie de sortir une taxe presque chaque jour et les prescriptions de votre secrétaire d'état qui veut que les mamans utilisent des couches lavables et apprennent à les laver je suppose au moyen d'une machine à laver électrique(*) , couches lavables soit disant moins polluantes que les couches jetables, il faudrait mettre vos horloges à l'heure !
A quelle heure faudrait-il d'après vous faire tourner la machine à laver SVP pour laver les couches '(*) il y a des urgences qui n'attendent pas les heures creuses ! à moins que par vos élucubrations conjuguéees vous n'aboutissiez à nous conseiller l'utilisation d' une machine à laver fonctionnant à l'huile de coude.
Puisque vous voulez vous occuper des agissements des ménages irez-vous jusqu'à établir un planning horaire à l'usage des ménages : de telle heure à telle heure faites ceci... de telle à telle heure faite cela .... etc.... faites vos câlins dans le noir de telle heure à telle heure, regarder votre télévision de telle heure à telle heure, passer votre aspirateur de telle heure à telle heure,utilisez votre machine à laver de telle heure à telle heure, utilisez votre ordinateur de telle heure à telle heure, allumez votre cuisinière électrique de telle heure à telle heure, votre four de telle heure à talle heure, votre cafettière de telle heure à telle heure, .... etc..... ainsi en se branchant tous pendant les heures creuses et elles deviendront des heures pleines et in the baba pour les consommateurs ils seront frappés du malus !
Quand à primer les ménages qui font d'eux mêmes tourner leur compteur en heures creuses on peut toujours promettre, ça se traduira par quelques "broutilles" d'euros pour justifier les pénalités excessives qui frapperont les ménages énergivores, et qui le sont le plus souvent bien plus par nécessité domestique que par détachement des questions d'économie énergétiques. Une fois de plus un bonus malus coercitif et injuste
La coupe est pleine ça suffit Monsieur Borloo ! D'autant que nous payons déjà la TVA sur nos factures d'électricité. Si le montant de la facture diminue, bien sur ce sera autant de Tva en moins à encaisser par l'Etat, et bien entendu votre bonus-malus compensera ce manque à gagner fiscal. Je suppose que vous savez compter et que vous avez fait une simulation.
Votre tactique pour faire croire que vous bosser dur pour préserver l'environnement consiste à créer des taxes dont l'analyse fait ressortir qu'en fait vous faites du "sur place" et comme vous le savez peut-être qui n'avance pas recule. Vous et le Gouvernement dont vous faites partie vous vous trouvez dans une ornière et votre chariot est bien mal en point à tout point de vue. La seule solution que vous trouvez pour espérer le sortir de la boue c'est d'ouvrir nos bourses, et d'y puiser à tout propos, mais tout comme les caisses de l'Etat nos bourses sont vides ! Alors Stop avec vos taxes s'il vous plait !
Actualisation au 19 Septembre 2008
Monsieur Jl Borloo, face à la levée de boucliers protestataires, qui se sont dressés face à l’annonce de ce bonus malus a démenti les informations du Parisien, sans les démentir vraiment, en laissant entendre qu’il s’agirait d’une idée de proposition parmi d’autres à l’étude, mais que rien n’est arrêté pour le moment, et comme il fallait s’y attendre EDF a déviée la question en déclarant qu’il n’est pas question à sa connaissance de toucher les tarifs.
Or il ne s’agit pas de toucher les tarifs ! Il s’agirait d’une taxe malus qui frapperait les tarifs et augmenterait la sauce à payer des usagers « énergivores » qui consommeraient en dehors des heures creuses.
Par ailleurs Jl Borloo est DE PLUS EN PLUS mis en cause par les Députés , dont beaucoup d’UMP, qui s’insurgent contre les taxes écologiques et environnementales que Monsieur Borloo annonce en cascade quasiment tous les deux jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire