Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

15 mai 2013

Vivre une journée pour soi de temps en temps pour ne pas se laisser noyer dans le bruit du monde

Éditorial de lucienne magalie pons

Chers lecteurs,

Aujourd'hui votre éditorialiste s'est octroyée une journée de repos. 

Ce n'est pas que l'actualité soit en repos, pas du tout, au contraire chaque jour apporte son lot d'actualités ,  tout s'enchaîne, certains faits nouveaux s'amalgament  aux anciens, le monde est comme un tourbillon , dans les flons flons du  manège mondial et de  chacune de ces circonvolutions,  on peut voir des personnalités et des anonymes s'agiter ou se débattre dans des  faits politiques, des faits divers, on apprend  des découvertes scientifiques, des évènements sportifs, des fêtes, des galas , des accidents, des catastrophes naturelles , d'autres accidentelles,  oui on voit des actualités de toutes les couleurs, des blanches,  des roses, des bleues, des noires, des jaunes, des vertes, des rouges, des grises,  des actualités de toute nature des solaires et des lunaires,  des heureuses, des malheureuses, des rassurantes, des menaçantes,  des effrayantes,  des tragiques, des dramatiques, des insolites et même  des  comiques, et pendant ce temps là,  la création elle-même en évolution constante continue son travail, la terre tourne, on voit apparaître et disparaître à leurs heures le soleil , la lune, les astres et les étoiles, on traverse les jours, les semaines, les mois et les années, le grand manège continue, mais ce qui est tout à fait singulier c'est que chacun voit midi à sa porte, et finalement quand on lit ou écoute toute cette profusion de nouvelles qui se déversent à notre époque continuellement comme un déluge sur nos têtes, il faut prendre garde de se retirer un peu de temps en temps pour ne pas se laisser noyer ou assommer.

C'est ce que j'ai décidé de faire aujourd'hui, dans le  calme de mes pensées, j'ai vécu aussi légère  que l'oiseau,  autrement dit  je ne me suis imposée aucun travail, aucune contrainte,  aucune occupation  pour me laisser vivre en toute liberté,   d'un  moment à l'autre  , selon mon inspiration et le  caprice des mes goûts, comme l'oiseau saute de branche en branche et s'envole pour planer  un moment dans le ciel , au-dessus de l'agitation.

Mais les meilleurs moments ont  une fin, demain j’atterrirai   sur mon site, il y a tellement de choses qui se seront passées que je ne serai  pas en peine pour en tacler quelques unes.

Aucun commentaire: