Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

23 mai 2013

La dernière de Silvio Berlusconi , en attendant la prochaine !

Éditorial de lucienne magalie pons

Il y a en Europe des hommes politiques moroses aux sang froid, enveloppés dans leur cuirasse de cuir dur , qui passent des heures derrière des micros à nous bassiner pendant des heures des malheurs de l'UE  en nous promettant  qu'ils prendront toutes les mesures  et les décisions nécessaires pour retrouver la compétitivité, l'emploi et la croissance avec l'aide de  leurs machines à outils, ce n'est pas le cas de Sylvio Berlusconi  en pleine forme , qui  le 21 mai , en dépit des procédures qui s'amoncellent sur sa tête,a  assuré  le  show  politique en chantant en Français, lors du dîner de campagne pour le maire de Rome sortant, Gianni Alemanno (centre droit), candidat aux élections municipales qui se tiendront ce week-end.


Le "crooner" Silvio Berlusconi, qui risque 6 ans  ans de prison et l'interdiction à vie d'exercer toutes fonctions publiques,  était là en pleine forme, pour soutenir le candidat  Gianni  Alemanno  et c’est une chanson française  "Un Monsieur attendait" de Georges Ulmer, que l’ancien président de Conseil italien  a interprétée.


La présence de  deux sénateurs influents du Parti Démocrate, Luigi Zanda et Anna Finocchiaro, accompagnés  pour l’occasion du chef du parti Le Mouvement 5 étoile, Beppe Grillo, qui ont pour projet de l’exclure du Parlement, n'a pas eu pour effet de  le démonter "Il cavalière", un détail sans importance pour "Il cavaliere"   qui  a surmonté bien   d'autres avatars  dans sa vie politique  mouvementée  et par ailleurs aussi dans les débordements de sa vie, pimentée d'aventures amoureuses extravagantes.

Nous vous laissons apprécier ses talents de chanteur (voir la vidéo),   sans oublier qu'il fût autrefois , vendeur de produits d' électroménager, photographe lors de cérémonies ou encore  chanteur dans un orchestre en s'accompagnant à la guitare , et animateur  sur des bateaux de croisières de la Compagnie Costa Crocière., avant de se lancer dans les affaires(  entrepreneur,  promoteur immobilier, fondateur de diverses entreprises et sociétés, finances, assurances, télévisons , éditions,   sports) et d'embrasser ensuite la carrière politique.

Parallèlement Silvio Berslusconi est un  collectionneur  boulimique de tableaux et d'art  (Le Tintoret, Canaletto, Cacella, Briante),  passionné aussi  par les antiquités et la  botanique , mais surtout par la  musique légère Une autre de ses passions  pour les livres l'a conduit, alors qu'il était devenu le principal éditeur italien, à s'occuper personnellement de l'édition de nombreux ouvrages.

La réussite est complète, le magazine Forbes le classe en 2004,  dans la liste des milliardaires du monde en le citant comme l'homme le plus riche d’Italie,  avec un patrimoine estimé à 12 milliards de dollars. 

La suite  jusqu'à ce jour, faite d'ascensions, de chûtes et de rebondissements n'a jamais entamée son caractère festif, cet homme est à vrai dire l'homme le plus célèbre d'Italie ! Nous attendons "la prochaîne" !
 

Source de la vidéo : You Tube


commentaire figurant sous la vidéo de source You Tube :

Publiée le 22 mai 2013
Non ha mai negato Silvio Berlusconi di amare la musica. E non ha perso l'occasione di cantare durante la cena di autofinanziamento del sindaco di Roma Gianni Alemanno. Il Cavaliere, come potete vedere da questo servizio andato in onda martedì 21 maggio durante la puntata di Ballarò, su Rai3, ha preso il microfono e, attingendo dal repertorio francese, ha intonato il brano di Georges Ulmer "Un monsieur attendait". E giù applausi
_____________________________________________________________________________/

 Sa vie  comparable à un roman politique,  agrémentée d'épisodes "glamour" et judiciaires  est   déroulés dans les médias Italiens et Européens dès qu'il bouge un petit doigt, Wipédia lui consacre de nombreux articles,  vous pourrez retrouver l'un d'entre eux  pour en savoir plus, si vous le souhaitez, en cliquant sur le lien   ci-dessous  :

Silvio Berlusconi - Wikipédia

fr.wikipedia.org/wiki/Silvio_Berlusconi


___________________________________________________________________________/

Aucun commentaire: