Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

30 mai 2013

Christine Boutin insultée et agressée verbalement sur LCP et Europe 1 au sujet de son mariage

Éditorial de lucienne magalie pons

LCP à des sentinelles autrement dit des télespecteurs qu'elle choisit pour intervenir et donner leur avis  dans son émission "Ça vous regarde",  pour donner leur avis.

On peut se demander si c'est le critère de pertinence  et  les valeurs de compétences de communication  qui prédominent  dans le choix  de ses sentinelles par   la chaîne parlementaire où leur impertinence vulgaire , au moins pour certains d'entre eux.dont les propos agressifs percent trop souvent l'écran, avec malencontreusement la complaisance  si ce n'est l'approbation des présentateurs de l'émission qui les laisse s'égarer dans des propos choquants et agressifs envers les invités..

Être admis à intervenir  publiquement   sur la chaîne parlementaire   pour un télespectateur  devrait le conduire à respecter les invités  de l'émission et s'exprimer avec un respect vis-à-vis  de la peronnalité des invités de la chaîne, mêzme si ses opinions  politiques le pousse  à donner  un avis contraire, sans déraper du contexte de l'émission et des sujets  débattus  qui traitent en général des questions  d'actualités politiques, au sens large.

Nous avons pu voir une illustration de ce genre de dérapage vulgaire inadmissible de la part d'une des sentinelles à l'encontre de Madame Christine Boutin qu'il a attaqué en lui posant une question insultante  et injurieuse  d'ordre privé  sur son mariage,  formulée d'une manière outrageante , qui  ne devrait en aucun cas perçer l'écran. Cette question a donné lieu à un échange entre la sentinelle, Madame Christine Boutin, et le présentateur , on aurait pu s'attendre à ce que le présentateur tempère le verbiage de la sentinelle, il ne l'a pas fait, c'est une tolérance que nous ne pouvons admettre.

 Voici un extrait de l'échange :


Europe 1 de son côté a remis la question sur le tapis,  Christine Boutin,  "Faites attention avec cette histoire de cousin germain. Je vous le dis très clairement. Je profite de l’occasion d’être sur Europe 1 pour dire que tous ceux qui m’attaqueront sur ce sujet, je les traduirai en justice. C’est insupportable",.
là encore une intervenante a insisté pour la contredire avec  agressivité :


Boutin poursuivra tous ceux qui l’attaqueront... par Europe1fr


Notre conclusion est claire :

Ce qui est de plus inacceptable c'est le laxisme et la complaisance des présentateurs  à laisser passer de tels propos injurieux  sans intervenir, tant sur LCP  que sur Europe 1;

Sur LCP le présentateur aurait pu couper la parole à la sentinelle  dès la première question, ,  il ne l'a pas fait, quand à Europe 1 remettre cette question sur le tapis procède une fois de plus d'un dérapage insidieux  qui  consiste  à jeter de l'huile sur le feu. et à entretenir une confusion regrettable et condamnable.

Nous approuvons Madame Chistine Boutin dans tous ses propos ,et nous  l'approuvons  dans son intention de poursuivre en justice toux ceux qui l'attaqueront sur son mariage.
 




Aucun commentaire: