Dans un communiqué, les organisateurs de la" Manif pour tous revendiquent plus de 1 000 000 de manifestants, quand on y était on a pu se rendre compte que c'était vrai.
Sans surprise, vous apprendrez sans la Préfecture de Police estimé de son côté à 150 000 mille le nombre des opposants au mariage pour tous qui ont parcouru ce Dimanche 26 Mai 2013 les rues de Paris jusqu'à l'Esplanade des invalideS;
Dans les jours qui ont précédé la "Manif pour tous" tout avait été dit et fait de la part des responsables du Gouvernement et les personnalités du PS pour agiter les peurs de débordements et la-dessus venaient se greffer sur ces peurs des desclarions mises en accusations de caractères politique contre l'UMP, de la part du Premiers Ministre et de Manuels Valls, et le Secrétaire Général du PS Harlem Désir allaient même dans un communiqué jusqu'à s'attaquer nommément à Jean-François Copé en le dénonçant d'indignité !
Les médias soulignent que de son côté le Ministre de l'Intérieur, invité de CPolitique ce Dimanche, a déclaré au cours de son intervention :qu' "un million de personnes sur l'esplanade des Invalides, ça n'a aucun sens". (voir un extrait vidéo plus bas)
N'entrons pas dans le ridicule , laissons de côté cet acharnement ministériel à ne pas voir et entendre la réalité,et en l'occurrence de focaliser sur la seule Esplanade des Invalides, pour le moment il est trop tôt pour relater le grand succès de la "Manif pour tous" et éventuellement quelques incidents qui auraient pu survenir , nous y reviendrons dans un prochain Éditorial, mais comme préalable nous devons rappeler que le mariage hétérosexuels (puisqu'il faut utiliser ce mot ) est profondément enracinée dans la culture Française et que les opposants au "mariage pour tous, " ne lâcheront rien".
Voici ci-dessous un extrait du remarquable communiqué des organisateurs du "Mariage pour tous" , auxquels nous accordons tout notre notre crédit , qui est beaucoup plus large que la seule indication du nombre des participants :
Exrait : de prsse lu sur le net :
...
"Encore une fois ce 26 mai, les Français étaient au rendez-vous, mobilisés contre la "rupture de civilisation" engagée par le Gouvernement. Plus d'1 million de personnes ont à nouveau réclamé avec force le retrait de la Loi Taubira, démontrant par là que leur mouvement s'inscrit dans la durée. Démentant une nouvelle fois toutes les prévisions du Ministère de l'Intérieur et de la Préfecture de Police, les Français étaient aujourd'hui encore au rendez-vous. Une foule immense, dense et animée a inondé Paris", indique le collectif dans un communiqué.
"Rien n'a pu les dissuader d'exercer leur liberté d'expression et leur droit de manifestation. Ni les tentatives d'intimidation du Gouvernement, ni ses opérations de désinformation. " explique Ludovine de la Rochère, Présidente du Collectif. "Quel parti politique est capable aujourd'hui de rassembler plus d'1 million de manifestants ?"
A noter aussi le remarquable disours de Ludovine de la Rochère, Présidente du collectifde la Manif pour tous que nous vous invitons à découvrir en cliquant sur le lien actif ci-dessous :
La Manif Pour Tous - Discours de Ludovine de La Rochère ...
www.lamanifpourtous.fr/.../561-discours-de-ludovine-de-la-rochere-pres...
DISCOURS DE LUDOVINE DE LA ROCHÈRE,. PRÉSIDENTE DU COLLECTIF LA MANIF POUR TOUS. - MANIFESTATION DU 26 MAI 2013 -. Chers Tous, ...Par ailleurs voici ci-dessous en vidéo en un cours extrait la tirade du Ministre de l'Intérieur Manuels Valls un cours extrait
Vous remarquerez que le Ministre de l'Intérieur Manuels Valls a assuré: "...moi je ne suis pas dans la querelle des chiffres ....", pourtant on peut voir et entendre qu'il est revenu plusieurs fois sur le nombre des manifestants qui était le fil conducteur essentiel de sa tirade :
En voici ci-dessous le script de court extrait que j'ai soin de retranscrire intégralement :
"Il y a environ 150.000 manifestants, incontestablement il y a moins de de monde qu'à l'occasion des dernières manifestations, ils manifestent contre un texte de loi, celui qui instaure le mariage pour tous, qui a été adopté par le Parlement, ratifié par le Conseil Constitutionnel, donc le sens de cette manifestation n'est pas le même que celui des précédentes, , moi je ne suis pas dans la querelle des chiffres, il y a une méthode qui est connue de tous, qui est sérieuse, il y a moins de monde, la moitié moins à l'occasion de cette manifestation, c'est normal, c'est le seul commentaires que je peux faire, 1.000.000 de personnes sur l'Esplanade des Invalides, ça n'a aucun sens, c'est un chiffre vous savez, celui d'1.000.000 , qu'on a peut-être jamas connu à Paris, sauf peut-être au moment de la libération, donc il faut garder raison quand il s'agit de ces chiffres".
note : l'extrait vidéo ci-dessus ( vidéo) est très écourté, condensé, l'émission débattait et développait d'autres sujets d'actualité dont notamment "le mariage pour tous " et le nombre des participants , et si vous souhaitez la voir en intégralité et sans coupures nous vous invitons à la suivre en recherchant sur le web le site de Cpolitique en replay.
.
Les organisateurs de la "Manif pour tous" revendiquent "plus d'un million" de manifestants à Paris
La
préfecture de police de Paris estime à 150 000 le nombre d'opposants au
mariage homosexuel, dans les trois cortèges qui ont parcouru les rues
de Paris, jusqu'à l'esplanade des Invalides, dimanche 26 mai 2013. Parmi
la foule, des responsables politiques de l'UMP et du FN, ont défilé, en
profitant pour dénoncer la politique de François Hollande, au-delà de
la loi Taubira. Les organisateurs revendiquent "plus d'un million" de manifestants, dans un communiqué et évoquent un "grand choc d'espérance pour la France".
Libération | - |
Au
fil de la journée A l'issue des «Manif pour tous» contre la loi
Taubira, qui auraient rassemblé 150 000 personnes selon la police et un
million selon les organisateurs, des centaines de personnes affrontent
la police à Paris. Par AFP, SYLVAIN MOUILLARD ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire