Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

09 mai 2013

Contre le mariage pour tous : Prochain rassemblement national le 26 Mai 2013

Éditorial de lucienne magalie pons





Le Mouvement « La Manif pour Tous » ne faiblit pas, exhortant à l’abrogation de la loi Taubira,  et c'est ce qu'il  démontrera   le dimanche  26 mai, date à retenir, pour le  prochain rassemblement national  des  opposants au mariage pour tous.

Même si la loi était maintenue  «nous serons extrêmement présents et actifs sur toutes les conséquences qu'elle aurait, notamment sur le Code civil», promettent  les responsables  du mouvement, qui paraissent bien décidés à s’emparer dans l’avenir de tous les sujets ou l’éthique familiale est en jeu, lutter contre tout ce pourrait fragiliser les familles , notamment dans le cadre de la prochaine loi sur les familles, et de même s défendre l’humanité  en intervenant dans le débat sur l’euthanasie.


                                                             oo0oo

 


Nous vous rappelons  que le  5 Mai dernier des rassemblements   régionaux ont mobilisé des centaines de milliers d’opposants au mariage pour tous dans villes et villages de France.

Pour mémoire nous résumons ci-dessous  les rassemblements  régionaux du 5 Mai  les plus significatifs :


À Paris, place de  Vauban et Avenue de Breteuil ,  un sit in  réunissait plus de 15.000 personnes, : familles, grands-parents, parents, enfants. Les manifestants agitaient   une multitude des drapeaux de couleurs bleue, blancs, roses, arborant le slogan «La manif pour tous» , et des drapeaux tricolores, les manifestants scandaient «Non à la politique-fiction», «Non à la loi Taubira, non à la PMA, non à la GPA», ou encore «François, ta loi on n'en veut pas».
Grands-parents, parents et enfants étaient rassemblés sur une immense esplanade, près de banderoles proclamant «Tous nés d'un homme et d'une femme - Non à la marchandisation des femmes».
A Lyon 20 000 participants :   Frigide Barjot, l'une des figures du mouvement, était présente à Lyon,
A Rennes, 20 000 participants selon les organisateurs, Christine Boutin, présidente du Parti chrétien démocrate, ouvrait quant à elle le cortège rennais aux côtés de Marc Le Fur, député UMP des Côtes-d'Armor, et Philippe Gosselin, député UMP de la Manche

 À Toulouse,  15.000 personnes  selon les organisateurs  ont défilé. Le cortège composé de nombreuses familles venues de toute la région Midi-Pyrénées a défilé en musique du quartier de Saint-Cyprien aux allées Jean-Jaurès, en plein coeur de la ville. La manifestation est passée à quelques dizaines de mètres d'un rassemblement «contre l'homophobie» qui a regroupé environ 250 personnes à l'appel d'Act up et de plusieurs groupes d'extrême gauche. Séparés par un important dispositif de sécurité, les deux groupes se sont lancés quelques invectives sans qu'aucun incident ne soit à déplorer.

À Montpellier, ville où doit être prochainement célébré le premier mariage homosexuel, la préfecture ne dénombrait  1400 personnes dans la rue.

À Lille, ils étaient entre 700 et 1000 personnes, selon la police et les organisateurs, devant la préfecture du Nord, pour demander l'abrogation de la loi. Un cercueil recouvert d'un drapeau français, suivi par une femme habillée en Marianne et tenant le Code civil d'une main, une couronne mortuaire dans l'autre, a été ensuite placé au centre de la place. «On est en deuil. On enterre la démocratie», a déclaré une dame membre du collectif.

 

Aucun commentaire: