05 mai 2013

Le mur des Cons - Lettre de Pierre CHIAVERINI au Président du SM

Éditorial de lucienne magalie pons



Nous avions publié récemment sur notre site  le message du Général  Philippe  Schmitt, père d’Anne Lorraine, assassinée par un récidiviste le 25 novembre 2007 avec la mention « diffusez »


 Aujourd’hui avec l’autorisation de l’auteur, nous publions ci-dessous la lettre adressée au Président du Syndicat de la Magistrature par Philippe CHIAVERINI, Ancien Président du corps des Tribunaux administratifs et Cours administratives d’appel :


Copié/collé :


Le mur des cons - Lettre au Président du S.M

Monsieur le Président,

J’ai appris, avec stupeur et indignation, les agissements ignominieux d’un ou de plusieurs membres de votre syndicat qui se sont cru autorisés à ironiser sur la manifestation du chagrin d’un père, le Général Philippe SCHMITT, dont la fille a été assassinée dans des conditions abominables.


L’honneur et l’image de votre groupement corporatif exigent que de tels individus soient exclus de votre syndicat, sans préjudice, au demeurant, des sanctions disciplinaires que la Garde des Sceaux devrait diligenter à leur encontre.


Je vous rappelle que, depuis le transfert de la Souveraineté du Roi à la Nation, l’hermine qui revêt les magistrats n’est plus le symbole du Manteau du Sacre qui leur conférait, par voie de conséquence, une autorité indiscutable. En  effet, les juges tiennent désormais leur légitimité, non pas de la réussite au concours de l’E.N.M. ou à celui de l’E.N.A. mais de leur seule acceptation par le Corps social, dont ils sont les serviteurs. Or, le Peuple Souverain impose à un magistrat impartialité et réserve. Il n’a que deux maîtres : la Loi qu’il doit religieusement respecter et sa conscience qui lui dicte le respect absolu du justiciable et une conduite digne et même exemplaire en toutes circonstances.


Je n’ignore pas que ma démarche m’expose à figurer, en bonne place, sur le “mur des cons” mais, comme le disait avec beaucoup de bonheur Georges Courteline : “ Passer pour idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet ”.


Recevez, selon l’usage, mes salutations,

 Philippe CHIAVERINI
Ancien Président du corps des Tribunaux administratifs et Cours administratives d’appel
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------/

Note : nous vous demandons de bien vouloir  diffusez cette lettre de Pierre CHAVERINI à vos correspondants, nous ne serons jamais de trop à protester contre les photos publiés sur le « Mur de cons »

Rappel : si vous souhaitez lire ou relire le message du Général Philippe Schmitt , nous vous prions de cliquez sur le lien ci-dessous :



 

Aucun commentaire: