Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

27 mai 2013

Alerte :La France ton vocabulaire fout le camp

Éditorial de lucienne magalie pons



Dans tous les pays du monde,  on appelle un chat un chat,  mais en France  les beaux esprits politiques et les idéologues adeptes  de la confusion des genres, nous imposent un vocabulaire sans couleurs et sans détails et unisexe, par exemple  si vous prononcez le mot race vous serez accusé de racisme, si vous parlez d’un homme noir vous serez accusé   de xénophobie, si vous parlez de détails vous serez soupçonnés d’antisémitisme, si vous parlez d'un mari et d'une femme ou d’une mère et d’un père vous serez accusé d’homophobie.

Pour le moment le mot « merde » n’est pas censuré, c’est pourquoi je m’empresse de dire tant qu’il en est encore temps  «  Eh ! bien merde alors ! La France ton vocabulaire fout le camp ! ».

Une solution parlons Franglais, c'est-à-dire remplaçons les mots censurés par les mots anglais correspondants et disons par exemple « mon voisin de palier est white,  … » ,  « celui de l’étage au-dessus est black » .

Ou encore parlons en émaillant nos phrases de verlan, exemple « L’épicier du coin est beur … il est toujours ouvert  » 

 Quel manque de pot  quant on est blanc  de ne pas pouvoir dire « noir », d’autant qu’on peut être blanc et avoir le cœur noir  quand on voit saccager notre vocabulaire

Pourtant il n’y a pas encore longtemps le regretté  Claude Nougaro pouvaient  chanter sans  complexe  :  « Amstrong , je ne suis pas noir, je suis blanc de peau, quand on veut chanter l’espoir, quel manque de pot ".

Il faut dire qu'à cette époque nos beaux esprits politiques n'étaient pas des pisse-vinaigres !

Paroles :
Armstrong je ne suis pas
 noir
je suis blanc de peau.
quand on veut chanter l'espoir
quel manque de pot.
oui j'ai beau voir
le ciel L'oiseau


Rien rien
rien ne luit là haut
les anges zero
je suis blanc de peau.

Armstrong tu te fends la poire
On voit toutes tes dents.
Moi, je broie plutôt du noir
Du noir en dedans.
Chante pour moi ,
louis oh oui

Chante, chante
Chante ça te tient chaud.
J'ai froid oh moi
Qui suis blanc de peau


Armstrong la vie quelle histoire
C'est pas trés marrant,
Q'on l'ecrive blanc sur noir
ou bien noir sur blanc
on voit surtout du rouge du rouge

sang, sang
sans tréve ni repos.
Qu'on soit, ma foi
Noir ou blanc de peau


Armstrong, un jour tôt ou tard
On est que des os
Est-c'que les tiens seront noirs
Ce s'rait rigolo
Allez Louis, allé luia

Au-delà de nos oripeaux
Noirs et blanc sont ressemblants
 comme deux gouttes d'eau


Claude Nougaro - Armstrong par Quarouble






 

Aucun commentaire: