Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

29 mai 2013

Mariage Homosexuel de Montpellier : avants- derniers préparatifs avant la Première noce

Éditorial de lucienne magalie pons



Ce matin d’après les news dernière mouture, les services de la ville  de Montpellier s' emploient activement aux derniers préparatifs du mariage de Vincent Autin et Bruno  Boileau  qui sera célébré en fin d'après-midi  à Montpellier.

La salle des mariages,  trop petite, a été laissée au profit de la salle des rencontres, habituellement  réservée aux grande réceptions.


Au premier étage de   l’Hôtel de ville, devant une grande baie vitrée, les mariés prendront place dans deux fauteuils, face à la maire PS Hélène Mandroux.

Derrière le bureau d’où officiera  le  Maire Hélène Mandroux, un portrait du Président de la République  François Hollande a été  installé  à sa droite, et à sa gauche des drapeaux, aux couleurs de la France, de l'Europe,  et de la ville de Montpellier.

C’est donc en portrait  que le Président de  la République présidera  la cérémonie  et la présence du Drapeaux de l’Europe indique bien que ce sera une cérémonie de dimension symbolique Européenne.

Pas moins de 336 chaises ont été installées dans la salle des rencontres, d’après ce qui est décrit et dit dans les médias  500 invités dont 200 proches des convolant  sont attendus, un rapide calcul mental permet de constater que plus d’une centaine de personnes resteront debout mariés de la ville et de Montpellier.

Selon le dernier décompte du service de presse, plus de 230 journalistes et techniciens représentant 115 médias du monde entier  auraient fait le déplacement pour couvrir l’évènement devaient faire le déplacement, y compris la Chine et l’Ukraine,  qui n’étaient  pas citées dans les médias jusqu’à présent. 

Pour leurs commodités professionnelles s’entend,  une salle de presse  a été aménagée à leur intention dans une aile de la Mairie, équipée d’un écran de retransmission, et de 72 sièges, là encore les places assisses seront chères !

Quand aux commodités ordinaires (les toilettes, les WC)  , espérons que les services de la municipalité de Montpellier n’oublieront de les fournir en PQ.

Il ne manque plus qu’à attendre la cérémonie pour que les médias nous informent  des toilettes qui costumeront tous les participants, ce ne sont pas  bien évidemment les costumes des  policiers et des gendarmes qui les exciteront.
 

Aucun commentaire: