Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

11 mai 2013

Articles communiqués par Djerrad Amar sur le Proche Orient et l'Afrique du nord

Éditorial de lucienne magalie pons



Nous recevons régulièrement des articles et réflexions de notre correspondant le journaliste, écrivain, et éditorialiste Djerrad Amar, de même que d'autres articles &crit par d'autres journalistes , qui nous permettent à leur lecture  d’ouvrir une fenêtre et  de porter un regard attentif sur le Proche Orient et l’Afrique du Nord.

Nous sommes  très intéressés  à reproduire ci-dessous ces communications qui nous permettent à leur lecture de prendre connaissance d’opinions émanant de journalistes algériens qui sont bien placés pour apprécier de plus près que nos journalistes et commentateurs occidentaux pour en débattre.

Pour lire ces informations cliquez sur les liens actifs ci-dessous :

De la chute du régime dans une "semaine", puis dans un "mois" à deux ans déjà ; de la "bataille de Homs", de "Damas" puis "d'Alep" à d'autres ; de mensonge en mensonge, de tactique en tactique jusqu'à épuisement des possibilités, de l'édification d'une armée baptisée "libre" à l'importation de (...)



24 - 04 - 2013
http://images3.djazairess.com/fr/setiffr/setiffr/thumb
Certains médias de nos voisins marocains ne cessent d'attaquer l'Algérie. Des attaques injustes faites de mensonges, de dénigrements et de contre-vérités appelant pratiquement les Algériens à se révolter contre leurs dirigeants. Des articles aussi violents que bizarres sont publiés, à tour de bras, (...)

10 - 04 - 2013
http://images3.djazairess.com/fr/setiffr/setiffr/thumb
Depuis quelques jours, des informations font état d'une officine privée américaine liée à la CIA qui s'emploie, à partir de la Tunisie, à recruter des Algériens pour en faire, après une « formation », des acteurs et animateurs d'un « Printemps arabe » projeté en Algérie. Il s'agit bien de cette (...) 

Quassir : les Frères musulmans syriens appellent l'Iran à l'aide!! - IRIB

french.irib.ir/.../256097-quassir-les-frères-musulmans-syriens-appellent-à...
Il y a 3 jours – les Frères musulmans syriens viennent d'appeler via les canaux libanais à une médiation iranienne . les Frères souhaitent que l'Iran ...

Autre auteur :

 Djerrad Amar  attire notre attention sur un article  d’Aït Amara , concernant les attentats de Boston, publié sur différents sites et blog pour « libre diffusion » , voici ci-dessous cet article in-extenso

Al-Qaradawi (p)leurre, par M. Aït Amara!!!

IRIB- Al-Qaradawi est terrassé par un chagrin profond. Il pleure, tout son soûl, trois Américains, tués, dans les attentats de Boston.

Il vient de le faire savoir, dans un prêche religieux, au Qatar, cet émirat, où il termine sa carrière de prédicateur-vedette ; là où les cris, qui jaillissent de la poitrine d’un poète séquestré, dans un cachot, par ses richissimes employeurs, ne parviennent jamais à ses oreilles, imperméables au hurlement de douleur et d’injustice. Lui, il a l’esprit torturé par la souffrance des Américains ; c’est pour eux que son cœur bat, que sa chair frémit. Cet assemblage complexe de mensonge pré-programmé et d’accomplissement automatique de viles besognes qu’est Al-Qaradawi; ressemble à un de ces jockey-robots; que les Qataris ont fait fabriquer; pour booster leurs montures; dans les courses de chameaux, un sport populaire; dans ce pays; où les atteintes aux droits de l’Homme sont cachées par un nuage de gaz. Doté d’une intelligence artificielle, Al-Qaradawi n’est pas conçu; pour verser des larmes; sur les dizaines de milliers de victimes; en Syrie et en Libye. 70.000 morts, dans le premier pays, et 50.000, dans le second, ne valent pas trois décès à Boston. Calculé avec le cerveau synthétique de ce sombre automate en habit de Lumière, cela donne un Américain, pour 40.000 Arabes (*). Voilà donc ce que nous valons aux yeux de cette machine à laver les frasques d’une monarchie, dont on entend tout, mais ne voit rien.

M. Aït Amara

(*) Le mot «Arabes» ici est un terme générique, pour désigner tous les habitants de ce qui est, communément, appelé «Monde arabe», et ne tient pas compte de ses multiples composantes ethniques.

Voir la vidéo

Publié sur Algérie patriotique

 Source : Amar Djerrad.


-------/

A l’appui de cet article Ahmed Djerrad nous a fait parvenir les références du site où nous pouvons consulter la vidéo, cliquez sur le lien ci-dessous pour  y accéder.




 

Aucun commentaire: