Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

09 mai 2013

Madame Audrey Pulvar fait tout pour faire parler d'elle et s'en plaint !

Éditorial de lucienne magalie pons




Madame Audrey Pulvar, journaliste, commentatrice, éditorialiste, a écrit une longue tribune « intitulée « Femme de Personne » publiée le  6 mai 2013 à 19:16 et mise à jour le Mis à jour: 7 mai 2013 à 16:48 sur le site  de Libération


Après une entrée en matière d’ordre général  dans laquelle elle évoque «  la relativité absolue  ..qui met tous évènement sur le même plan », elle développe ensuite un paragraphe sur « celles qui firent du féminisme leur cause … … »pour  se voir brutalement, pour cause «d’amour inapproprié», niée jusque dans sa nature d’animal doué de raison.


Elle poursuit ensuite en écrivant : 


Du jour au lendemain, ne plus exister «   qu’assignée au rôle - subalterne, soumis, forcément soumis - de «femme de». Se voir démentie la possibilité de penser seule ou de défendre des idées, qu’elles fussent identiques ou pas à celles de l’être aimé. Demander à être jugée sur pièce ? Drôle d’idée ! Vouloir être évaluée pour ses (in)compétences réelles, ses erreurs ou ses succès professionnels ? N’y pensez pas !


Audrey Pulvar alors continue  en écrivant : »Mais le temps passe et voilà que l’on n’est plus «la femme de». Dans un monde moderne, on imagine que les procès en cerveau manipulé cesseront enfin et que si procès il y a, ceux-ci porteront sur le fond, le réel : la légitimité professionnelle, ou pas… C’est compter sans la laideur d’un temps où plus rien ne tient face à l’excitation d’un «bon buzz».


Elle   écrit  à la suite « La Vérité ? Qui s’en soucie ?Seul compte le bruit. Et tant pis pour ce beau métier, le journalisme, qui mérite plus de respect de la part de beaucoup de ceux qui prétendent le faire.


La suite de sa tribune  que nous reproduisons  ci-dessous en copié-collé est en fait de sa part une plainte et une plaidoirie conte ceux qui,  d’après elle, ont quotidiennement instruit son procès en conjugale partialité.


 Ainsi, après m’être vu reprocher en tant que «femme de» de jeter le discrédit sur toute une profession, me voilà frappée du sceau «d’ex-femme de», qui à en croire certains, oblitère tout autant ma clairvoyance. Sous la plume de ceux-là mêmes qui, pendant trois ans, ont quotidiennement instruit mon procès en conjugale partialité, je me découvre une sujétion à des instincts vengeurs de simple femelle, dont chaque propos ou attitude - et pas seulement concernant l’actualité politique - ne devraient être interprétés qu’à travers le prisme de la «femme bafouée». Et tant pis si les ressorts de la rencontre ou de la séparation de deux êtres ne peuvent être connus que d’eux. Et tant pis pour le respect mutuel et l’estime inaliénable qui survivent à une rupture amoureuse, seul compte le nombre de «clics» que générera tel ou tel article pondu à la va-vite, rempli de fautes d’orthographe, d’approximations, voire d’inventions totales. La vérité ? La réalité ? «Pour nous l’apparence - ce qui est vu et entendu par autrui et par nous-mêmes - constitue la réalité», écrivait Hannah Arendt. Or y a-t-il plus trompeur que l’apparence ? Et qu’est-ce donc que le métier de journaliste, si ce n’est justement la mise en perspective des événements, la prise de distance nécessaire entre l’émotion et les faits, faisant émerger la réalité de ce qui est, au détriment de ce qui semble être et au bénéfice de la vérité ? Que sont donc ces prétendus «journalistes», se contentant de retranscrire des articles trompeurs écrits par des incompétents, des malhonnêtes, qui n’hésitent pas à tronquer des propos, à les tordre, dans le seul but de «faire du bruit» sans se soucier du fait que ce bruit porte atteinte à de vrais êtres humains et leurs proches ?


Enfin Audrey Pulvar en arrive au sujet essentiel de  sa tribune  en s’expliquant sur la déclaration qu’elle a faite sur le plateau du Grand Journal de Canal + au sujet  des ministres menacés par un éventuel remplacement , au cours duquel elle ravait déclaré qu’Arnaud Montebourg était une gêne pour François Hollande ou du moins pour Jean-Marc Ayrault et qu’un remaniement autour de celui-ci pourrait lui valoir une sortie du Gouvernement , en ajoutant dans sa tribune :


-… » Quel scoop ! Comme si personne avant moi n’avait constaté - peut-être à tort - les libertés prises par un ministre important, qui ne manque jamais l’occasion de clamer son opposition au Premier ministre et affiche régulièrement ses désaccords politiques avec le chef de l’Etat, les propagateurs de tintamarre ont préféré voir dans mon point de vue un inélégant «règlement de compte» avec celui qui, jusqu’à mi-septembre dernier, fut mon compagnon.



Et évidemment Audrey Pulvar proteste   contre les réactions qui ont suivies  dans les médias, d’après elle :


 « Aussitôt la folle sarabande s’engageait : une version tronquée de mes propos était mise en ligne, générant une flopée de pseudos «articles» aux titres racoleurs et pour la plupart mensongers. Les télélogues perspicaces ont su déceler dans mes mots l’amertume de la femme blessée cherchant à «enfoncer son ex», réclamant sa tête, voire se mettant dans la peau du président de la République ! La même folle machinerie avait atteint un climax il y a quelques mois, quand Christian Jacob, chef des députés UMP, interpellait dans l’hémicycle Jean-Marc Ayrault, lors des questions au gouvernement, en lui demandant une réaction officielle à mes propos tenus la veille, sur le plateau du Grand 8, lors d’un court débat entre animatrices, concernant les «premiers ministrables» du gouvernement… Quand ces dérives en restent au cercle de quelques esprits chagrins déversant leur rancune sur la «Toile», on ne s’en soucie guère. Quand elles atteignent les médias dits «de référence» et l’Assemblée nationale, on se pince.


Enfin Audrey Pulvar  en femme libre  souligne  pour terminer :


« Intervenant sur un plateau de télé, à la radio ou dans la presse en tant que journaliste, éditorialiste ou commentatrice, est-ce donc trop demander que d’être critiquée uniquement en tant que telle et non en femelle sous l’empire de passions revanchardes ? Je ne suis la «femme de» ou «l’ex-femme» de personne. Je suis une femme. Libre. Une journaliste. Libre également. Viscéralement et à jamais. Aux truqueurs, faiseurs de mousse et autres paresseux de la vérification d’information, cette femme libre demande de la laisser travailler, leur indique une bonne fois pour toutes qu’elle n’entend rien abdiquer de sa liberté de parole. Passons donc aux «vrais problèmes».


ooOoo


Il n’est pas dans notre intention de critiquer Madame Pulvar,  une femme libre, journaliste, commentatrice, éditorialiste elle peut dire et écrire tout ce qu’elle veut sur les évènements d’actualités politiques ou d’ordre général, et elle ne s’en prive pas d’ailleurs, mais pourquoi  en s’affirmant comme une femme libre, une journaliste libre , veut-elle   réduire au silence ceux de ses confrères qui réagissent à ses propos  et vouloir limiter leurs critiques à  son métier de journaliste, commentatrice, éditorialiste,  «  et non en femelle sous l’empire de l’emprise revanchardes » ?


Madame Pulvar  parle d’elle-même bien souvent en faisant allusion à sa vie privée, nous avons lu au fils des années les entretiens qu’elle accordait et qu'elle accorde  à des magazines célébrés pour parler de sa vie familiale, se répandant en éloges sur ses ex compagnons  de vie,   comment peut-elle s’offusquer maintenant quand certains de ses confrères trouvent choquant qu’elle s’exprime   en critiquant son dernier ex  Alain Montebourg ? 


Nous la voyons aussi souvent sur certains plateaux critiquer certaines personnalités sur l’aspect privé de leur vie, alors pourquoi refuser à ses confrères la liberté totale d’expression qu’elle exerce elle-même en toutes occasions ?


C’est pour moi incompréhensible ! On ne peut pas plaider contre les autres ce que l’on pratique soi-même.

A mon avis sa tribune va encore attiser des réactions critiques, un peu de discrétion de sa part serait la bienvenue. Personne ne lui veut du mal mais tout de même elle exagère en se plaçant comme  censeur de ses confrères. 

Pour lire sa tribune cliquez sur le lien ci-dessous :


Enfin pour vous convaincre de la liberté très large d’Audrey Pulval que l’on peut on apprécier vous pourrez consulter ces articles :
Invitée du "Grand Journal de Canal+" hier soir, Audrey Pulvar a donné son avis sur le gouvernement et a...
Dans "Le Grand 8", Audrey Pulvar a poussé un coup de gueule contre le PS et Jérôme Cahuzac.
Ce midi, dans "Le Grand 8" sur D8, Audrey Pulvar a testé le sauna en solo. Une séquence où la...

Informations moins récentes :

  1. http://static1.ozap.com/articles/4/44/69/44/@/4450889-audrey-pulvar-n-imagine-pas-arnaud-150x98-1.jpg
Dans une longue tribune publiée par Libération, Audrey Pulvar réagit aux critiques dont elle a fait l'objet après sa sortie sur Arnaud Montebourg et revendique son statut de "femme libre".
  1. http://static1.ozap.com/articles/8/44/69/08/@/4450842-audrey-pulvar-n-imagine-pas-arnaud-150x98-1.jpg
Invitée du "Grand Journal de Canal+" hier soir, Audrey Pulvar a donné son avis sur le gouvernement et a affirmé qu'Arnaud Montebourg, son ex-compagnon, n'avait plus sa place au gouvernement !
  1. http://static1.ozap.com/articles/7/44/65/07/@/4450296-audrey-pulvar-et-roselyne-bachelot-150x98-1.jpg
Ce midi sur D8, Audrey Pulvar et Roselyne Bachelot ont vidé leur sac à l'occasion de l'opération "choc de transparence" menée par Laurence Ferrari.
  1. http://static1.ozap.com/articles/8/44/64/08/@/4450158-audrey-pulvar-pulverise-cahuzac-150x98-1.jpg
Dans "Le Grand 8", Audrey Pulvar a poussé un coup de gueule contre le PS et Jérôme Cahuzac.
  1. http://static1.ozap.com/articles/1/44/60/41/@/4449681-audrey-pulvar-en-folie-dans-le-grand-8-150x98-1.jpg
Ce midi, dans "Le Grand 8" sur D8, Audrey Pulvar a testé le sauna en solo. Une séquence où la journaliste s'est montrée très à l'aise...
  1. http://static1.ozap.com/articles/1/44/55/41/@/4449038-audrey-pulvar-anime-touche-pas-a-mon-150x98-2.jpg
Animatrice d'un soir de "Touche pas à mon poste" sur D8, Audrey Pulvar a étonné en dansant dès le lancement de l'émission !
  1. http://static1.ozap.com/articles/7/44/54/57/@/4448945-audrey-pulvar-evoque-son-depart-des-150x98-1.jpg
Invitée du "Buzz Médias Orange-Le Figaro", Audrey Pulvar s'est exprimée pour la première fois sur les raisons de sa démission des "Inrockuptibles", en décembre dernier.
  1. http://static1.ozap.com/articles/6/44/48/86/@/4448151-audrey-pulvar-integre-la-bande-de-150x98-1.jpg
Dans un communiqué, RTL annonce l'arrivée d'Audrey Pulvar en tant que chroniqueuse dans "On refait le monde", l'émission de Marc-Olivier Fogiel.
  1. http://static1.ozap.com/articles/5/44/47/55/@/4447947-audrey-pulvar-revele-le-prix-de-ses-150x98-1.jpg
Dans l'émission "A nous deux" diffusée le 19 janvier prochain, Audrey Pulvar se confie à Marijosé Alie et révèle notamment le vrai prix de ses lunettes...
  1. http://static1.ozap.com/articles/7/44/46/87/@/4447857-audrey-pulvar-en-une-des-inrocks-150x98-1.jpg
En conflit avec Matthieu Pigasse depuis plusieurs mois, Audrey Pulvar annonce sa démission de l'hebdomadaire "Les Inrockuptibles".
  1. http://static1.ozap.com/articles/6/44/45/46/@/4447621-audrey-pulvar-va-t-elle-quitter-les-150x98-1.jpg
Selon des informations de presse, Audrey Pulvar serait "sur le départ" aux "Inrocks", quelques mois seulement après son arrivée. Selon nos informations, la situation est tendue entre la journaliste et le propriétaire du magazine.
  1. http://static1.ozap.com/articles/1/44/42/31/@/4447152-audrey-pulvar-jette-un-regard-critique-150x98-1.jpg
Dans un entretien à GQ, Audrey Pulvar jette un regard très critique envers la télévision, qu'elle considère comme "le média du vide".
  1. http://static1.ozap.com/articles/2/44/42/22/@/4447143-vie-privee-audrey-pulvar-explique-150x98-1.jpg
Invitée dimanche de "L'Hebdo des Médias" sur i-Télé, Audrey Pulvar évoque les raisons qui l'ont poussée à annoncer sa rupture par SMS à l'AFP dimanche soir.
  1. http://static1.ozap.com/articles/8/44/41/58/@/4447051-audrey-pulvar-accorde-un-long-entretien-150x98-1.jpg
Dans un entretien accordé au magazine GQ à paraître demain, Audrey Pulvar revient sur sa relation avec Arnaud Montebourg, les problèmes causés par leur histoire et son activité de journaliste.



http://static1.ozap.com/articles/3/44/41/13/@/4446988-audrey-pulvar-et-arnaud-montebourg-150x98-1.jpg
Dans un SMS adressé à l'AFP, Audrey Pulvar annonce sa rupture avec Arnaud Montebourg, après plus de deux ans de relation. Un couple qui a fait couler beaucoup d'encre.
  1. http://static1.ozap.com/articles/3/44/38/73/@/4446688-la-double-une-des-inrocks-consacree-au-150x98-1.jpg
Dans son numéro à paraître mercredi, le magazine "Les Inrockuptibles" proposera une édition spéciale pro-mariage pour tous.
  1. http://static1.ozap.com/articles/4/44/35/64/@/4446244-audrey-pulvar-repond-aux-critiques-sur-150x98-1.jpg
Ce midi, dans "Le Grand 8" sur D8, Audrey Pulvar a tenu à régler ses comptes avec ses détracteurs, qui l'ont violemment attaquée pour avoir oublié de citer la France comme grande productrice de couteaux...
  1. http://static1.ozap.com/articles/0/44/34/10/@/4445951-audrey-pulvar-j-ai-pris-la-defense-150x98-1.jpg
Dans "Le Grand 8" sur D8, Audrey Pulvar a démenti avoir voulu tacler Valérie Trierweiler. Au contraire, elle assure même avoir défendu la Première Dame.
  1. http://static1.ozap.com/articles/5/44/33/95/@/4445923-audrey-pulvar-tacle-valerie-trierweiler-150x98-1.jpg
Dans un entretien au quotidien belge Le Soir, Audrey Pulvar tacle Valérie Trierweiler sur sa volonté d'avoir un rôle auprès de François Hollande tout en restant journaliste.
  1. http://static1.ozap.com/articles/0/44/30/20/@/4445303-jonathan-lambert-dans-on-n-est-pas-150x98-1.jpg
Il n'avait pas mis les pieds sur le plateau de Laurent Ruquier depuis des mois. Samedi soir, Jonathan Lambert n'a pas résisté à l'idée de revenir dans "On n'est pas couché" pour incarner Audrey Pulvar.
  1. http://static1.ozap.com/articles/7/44/29/47/@/4445165-sophia-aram-ironise-sur-la-situation-150x98-1.jpg
Mardi matin sur France Inter, Sophia Aram a ironisé sur la situation de son ancienne consoeur, Audrey Pulvar.
  1. http://static1.ozap.com/articles/6/44/29/36/@/4445152-audrey-pulvar-invitee-de-medias-le-150x98-1.jpg
Invitée de "Médias le magazine" sur France 5 dimanche, la journaliste Audrey Pulvar s'est longuement exprimée sur les soupçons de conflit d'intérêts suite à sa nomination à la tête de l'hebdomadaire Les Inrockuptibles.
  1. http://static1.ozap.com/articles/8/44/28/48/@/4445015-audrey-pulvar-en-une-des-inrocks-est-150x98-1.jpg
L'arrivée d'Audrey Pulvar aux commandes des "Inrocks" continue de faire des vagues. Après l'éditorialiste Thomas Legrand, Marc Beaugé, rédacteur en chef actu des Inrocks a démissionné la semaine dernière.
  1. http://static1.ozap.com/articles/8/44/28/28/@/4444994-audrey-pulvar-150x98-1.jpg
Audrey Pulvar a annoncé qu'elle allait attaquer "Le Nouvel Observateur" en diffamation. L'hebdomadaire révélait un possible conflit d'intérêt entre Arnaud Montebourg, Audrey Pulvar et Mathieu Pigasse.
  1. http://static1.ozap.com/articles/5/44/24/85/@/4444539-audrey-pulvar-150x98-1.jpg
Nommée à la tête des "Inrocks" en juillet dernier, Audrey Pulvar n'a pas hésité à critiquer violemment l'attitude de la gauche à l'égard des camps de Roms dans son nouvel édito.

Suite des articles :
__________________________________/

Autres articles plus anciens :
24heuresactu.com/.../pathetique-le-racolage-televisuel-daudrey-pulvar-vi...
20 févr. 2013 – Audrey Pulvar est pathétique jusqu'au bout : voyant que plus personne ne la prend au sérieux comme intello, depuis que son ministre ...

www.metrofrance.com/.../audrey-pulvar...qu.../mlkv!YP1BbEnRUU2W...
Audrey Pulvar avait adressé un SMS à l'agence France-Presse en brandissant ... disait en 2007 : "Ségolène Royal n'a qu'un seul défaut, c'est son compagnon".


www.programme-tv.net › NewsPeople
15 oct. 2012 – Ce lundi, dans Le Grand 8 (D8), Audrey Pulvar a évoqué le nom de son compagnon et Ministre du redressement productif Arnaud…

www.pipole.net › Actualités
Audrey Pulvar "sans protection" avec Arnaud Montebourg (vidéo) - Audrey Pulvar s'est confié sur son utilisation du préservatif, à l'occasion du lancement du ...
www.programme-tv.net › VidéosZapping
7 nov. 2012
Audrey pulvar cherche le point G dans un sex shop (Grand 8)

_______________________________/

Son ancienne page de vie :

 

·  Audrey Pulvar enfourche une nouvelle vie - Paris Match

www.parismatch.com/.../Audrey-Pulvar-enfourche-une-nouvelle-vie-14...
23 juil. 2009 – Dans leur propriété de Normandie, Audrey et son compagnon, le chef trois étoiles Alain Passard (L'Arpège), possèdent deux vaches, quatre ...
www.people-bokay.com/tag/alain-passard-audrey-pulvard/
Audrey Pulvar posant pour Paris Match le 23 juillet dernier en mini short en jean et bottes de caoutchouc dans la propriété d'Alain Passard en Normandie , chef ...
www.centerblog.net/actualite/50039-4362150-audrey-pulvar-
Au cours d'une interview sympathique et détendue, les téléspectateurs ont pu en apprendre plus sur la compagne du chef cuisinier Alain Passard et sur les ...
www.gala.fr › Stars et Gotha
Audrey Pulvar est également maman d'une fille de 14 ans, dont le père vit en Martinique. Début 2010, après sa séparation du chef étoilé Alain Passard ...
fr.wikipedia.org/wiki/Audrey_Pulvar
Audrey Pulvar est une journaliste, animatrice de télévision et de radio française, née .... Au cours des années 2000, elle vit avec le chef cuisinier Alain Passard, ...


 

Aucun commentaire: