Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

12 janvier 2011

Trafics d'enfants

Éditorial de lucienne magalie pons

La personne humaine n'est pas dans le commerce, et pourtant .........
Tout récemment un couple de Roumains a été interpellé et mis en examen Jeudi passé à Timisoara en Roumanie pour avoir vendu son bébé à une famille de Roumains résidant en France

Les parents de ce bébé, ( âgés de 29 ans et 30 ans,) avaient négocié et accepté de vendre leur futur bébé avant même qu’il ne soit né.

Ils avaient exigé pour le prix de la « vente » ou de « l’échange « (hélas nous somme contraints d’utiliser ces mots) 5100 euros, payable en plusieurs tranches de 600 euros dont la dernière qu’ils avaient fixée à 2000 euros au leur à été virée le Lundi précédant leur interpellation, qui justement est intervenue au moment où ils s’apprêtaient à retirer cette somme à la banque.

Ils ont été présentés mardi passé au tribunal de Timisoara et dans un premier temps mis en examen, mais laissés en liberté avec interdiction de quitter le pays, le procureur a fait appel et la cour a décidé de les placer en détention provisoire pour 29 jours.

S’ils sont reconnus coupables, ils risquent jusqu’à 20 ans de prison pour trafic de mineur. Les autorités Roumaines ont décidés de rapatrier l’enfant de France en Roumanie et de poursuivre les « parents adoptifs » qui habitent à Alfortville (écrivent les médias et les agences de presse)

Je ne sais pas exactement si la France a décidé ou peut ouvrir une enquête à l’encontre des « parents » roumains qui avaient acheté l’enfant et se sont ainsi livrés sur notre propre territoire à une action de trafic d’enfant condamnable. .Il serait pourtant justifiable d’enquêter sur leur motivations réelles. Peut-être souhaitaient avoir un enfant …

. Sans faire de rapprochement avec le cas précédent, rappelons que tout récemment un jeune mineur roumain tzigane de 14 ans a violemment agressé une grand-mère de 83 ans dans les espaces de la Ratp , qui en raison de la gravité de cette attaque finit par chuter inanimée, brutalement sur le sol, et transportée à l’hôpital par les secours, où elle avait été placée en coma artificiel, les parents de l’agresseur interpellés ont reconnu « utiliser » leur fils mineur pour commettre des vols …
----------------------------------------------
Parenthèse :

Tout à fait par hasard ce matin en zappant sur ma radio pour choisir un morceau de musique classique, je suis tombée sur une phrase qui a retenu mon attention et m‘a bloquée dans ma recherche musicale , un animateur de radio dans une émission sportive relatait qu’un joueur avait été vendu d’un club à l’autre pour tant ....de millions d’euros.

Oui je sais bien qu’il parlait au sens figuré, le personne humaine n’est pas dans le commerce, il parlait naturellement du prix du transfert de ce joueur convenu entre les clubs en question, mais à aucun moment il n’a parlé de contrat de transfert, pour lui en en présentant l’opération c’était purement et simplement commenter la vente d’un joueur en parallèle avec sa valeur sportive.

Or il se trouve que ce genre de vulgarisation verbale peut jeter dans l’esprit des personnes qui n’ont pas de formation morale ou de connaissances juridiques comme un acte de commerce autorisé.

On ne saurait trop demander à ces animateurs et présentateurs de châtier leur langage.

Fin de la parenthèse

--------------------------------------------------/

Malheureusement partout dans le monde la pratique criminelle illégale de vente de personnes humaines existe, elle se pratique couramment , des trafics d’enfants et de jeunes adultes sont dénoncés très souvent, ces trafics frappent surtout les enfants et les jeunes femmes mineures qui sont vendues à des fins immorales et criminelles , il est à condamner aussi dans un autre ordre d’idée morale , d'autres fins tout aussi abusives, des couples stériles ou pas pour satisfaire leurs désirs d’enfants s’adressent à des circuits criminels ou des entremetteurs étrangers pour « acheter » un enfant qu'ils ont l'intention d'adopter.

En Afrique aussi et dans d’autres pays du monde, des trafics sont découverts et dénoncés périodiquement, mais pour le moment le temps me manque pour en parler, bien que ceci méritent de l’être, tout autant que les trafics européens, aussi pour ceux d’entre vous qui souhaitent s’informer sur ce qui se chez nous en Europe j’ai sélectionné ces deux documents : ·

Quel avenir pour les enfants vendus à des fins d'adoption ... 22 nov. 2010 ... Mais quand les enfants sont vendus à une famille adoptive, ... avoir versé 1'500 euros à une famille roumaine pour l'adoption d'un enfant. ...
abandon-adoption.hautetfort.com/.../quel-avenir-pour-les-enfants-vendus-a-des-fins-d-adoption.html - En cache ·

[PDF] Trafic d'enfants: vendus, passés en fraude, abandonnés Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Afficher
d'enfants sont transportés de Moldavie et de. Roumanie vers la Pologne, la Tchéquie et ...enfants sont vendus chaque année. Les uns doivent accomplir un ...
assets.unicef.ch/downloads/bericht_kinderhandel_fr.pdf - Pages similaires

Aucun commentaire: