Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

07 janvier 2011

Les médias audiovisuels ne respectent ni leurs invités, ni leurs auditeurs

Éditorial de lucienne magalie pons

C'est intolérable, qu'attendons nous pour leur clouer le bec ? 

Nous en avons eu un exemple déplorable il y a quelques temps ou Arlette Chabot la langue en feu sur France 2 se conduisait comme une inquisitrice envers Marine Le Pen qu'elle avait invité pour la descendre avec la complicité de deux inquisiteurs Rachida Dati et Duhamel.

Cette fois c'est sur Europe1 que Demorand s'est institué inquisiteur et accusateur à l'encontre de Jean Luc Mélenchon son invité, allant jusqu'à le traiter de "Jeune homme" avec ironie, prétendant qu'il n'a jamais été élu (sic), lui coupant la parole férocement, voulant s'imposer comme un redresseur de tort en le mettant au banc de l'accusation, serait-ce un crime de lèse-majesté d'être dans l'opposition aux yeux des médias à l'ordre des amis du Château qui sont propriétaires d' Europe 1 ?

Les auditeurs qui écoutent et regardent pour s'informer ont droit a plus de respect, on a nettement l'impression en voyant de telles émissions que les intervieweurs sont là pour démolir et rabaisser leurs invités de l'opposition.

Dans la vidéo ci-dessous vous verrez à quel point Demorand qui se présente avec un vêtement à capuche dans le dos et qui ne cesse de se dandiner sur son siège , avec une feuille de papier à la main, se croit au-dessus de toute contingence et de courtoisie professionnelle, on peut se demander comment ce genre de personnage déluré peut bénéficier d'une émission sur Europe 1 , c'est tout simple il n'est pas là pour informer,lui et ses collègues sont là pour démolir l'opposition, point c'est tout, si encore ils respectaient leurs auditeurs, eh!bien non , pas plus qu'ils ne respectent leurs invités.

Monsieur Mélanchon ne s'est pas laissé intimidé.

Que l'on soit de droite, de gauche, de nulle part ou d'ailleurs on ne peut que protester de ce genre de système de désinformation qui n'a pour mission que de démolir toutes les personnalités politiques de l'opposition.

Une interview peut être contradictoire , elle peut aussi se prêter à une analyse sérieuse, et se dérouler avec le respect qui dû à toute personne invitée, mais c'est trop leur en demander, ils n'en sont pas capables ! Le seraient-ils ? , ils n'osent risquer de se voir signifier la porte !Et leur sens de l'honneur est si faible qu'ils préfèrent rester.


Pour voir l'émision complète, cliquez sur le lien ci-dessous 

Mélenchon : "DSK représente si mal la gauche"
envoyé par Europe1fr. - L'info video en direct.


oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Ci-dessous :
Un extrait de l'émission au cours duquel Demorand redouble d'irrespect et d'agressivité vulgaire  envers son invité : 


Aucun commentaire: