Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

17 janvier 2011

On ne peut pas continuer comme ça ......

Pour Information

Source : site  "Gaulliste de Bretagne et Pays de la Loire "

Lundi 17 janvier 2011 1 17 /01 /2011 08:19
 
lundi 17 janvier 2011 
 
Lors de la présentation de ses vœux dans l'Hérault jeudi dernier, Jean-Pierre Grand a pris date pour l’élection présidentielle de 2012.

"Depuis que je suis élu maire et député, je n’ai jamais vu une telle souffrance. Les Français sont aujourd’hui perclus de problèmes comme le vieillard de rhumatismes. La souffrance est complète, diffuse. Je ne dis pas que c’est toujours juste, que ce n’est pas parfois exacerbé. Mais je l’observe. Sur dix personnes qui viennent me voir, c’est sept fois sur dix pour un logement ou un emploi, parfois les deux (…) On nous annonce toujours des suppressions de postes dans la fonction publique, l’Education nationale. A la fin du compte, ça veut dire qu’on crée des difficultés et qu’on supprime des emplois ! (…)

Aujourd’hui, il faut absolument remettre de l’ordre dans le fonctionnement de l’Etat. Ça passe par 2012, par un vrai programme, un vrai projet de société, humain et social, et aussi dans le fonctionnement de la République.

Je participerai au débat de 2012, de la façon la plus républicaine et la plus moderne. On ne peut pas continuer comme ça. On ne peut pas avoir une gestion de la République qui est au gré des événements, des gros titres des journaux, des émotions, du marché international et de la politique politicienne. Ce n’est plus possible. Sinon, on aura une catastrophe nationale. Il faut arrêter de gérer la France à coup de slogans, d’images médiatiques."

"Le Front national a progressé de façon vertigineuse dans l’électorat de la majorité"
Pour l’ambassadeur de Dominique de Villepin en Languedoc-Roussillon, "des gestes sont insupportables. Tous ceux qui se placent comme les plus grands défenseurs du président de la République pour 2012 l’ont en fait pris en rente viager. Parce qu’ils pensent qu’il sera battu en 2012 et qu’en agissant ainsi, ils seront les mieux placés pour être ensuite en pôle position pour le grand prix de 2017. Nous, on n’est pas d’accord."
Selon Jean-Pierre Grand, "la campagne présidentielle est ouverte, à gauche avec l’annonce du calendrier des primaires et à droite avec le discours du président de la République en Guadeloupe devant les ultramarins. Dans les deux camps, on fait de la politique politicienne, on essaie de faire passer des images. Les Français ne veulent pas du meilleur candidat possible, mais du meilleur président avec le meilleur programme."

Le maire de Castelnau attribue en partie à la politique de la majorité la montée de l’extrême-droite et tire la sonnette d’alarme. "Il va falloir faire bouger les choses si on ne veut pas de mauvaises surprises. Aujourd’hui, le Front national a progressé de façon vertigineuse dans l’électorat de la majorité. Je ne me sens pas responsable, mais la majorité est responsable. Quand vous perdez des parts de marché au profit des extrêmes, ça veut dire qu’il y a un problème, et que vous avez véhiculé ce problème, en tenant des discours, en ouvrant des débats, comme celui sur l'identité nationale. C’est inacceptable. Les difficultés économiques sont déjà là, et nous savons qu’elles nourrissent le jeu des extrêmes, c’est historique en Europe. Ce n’est pas la peine de venir rajouter des débats pervers et boomerangs."

Source: La Lettre M
 
 
 
Par Gaullistes de Bretagne et Pays de la Loire - Publié dans : Politique

Aucun commentaire: