Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

09 janvier 2011

Marie-Anne Montchamp persiste et signe

Éditorial de lucienne magalie pons


Au moment ou la Ministre Roselyne  Bachelot et la Secrétaire d’Etat aux solidarités  Marie-Anne Montchamp ouvrent  le chantier de la dépendance, cette dernière ex porte parole de Dominique de Villepin a été  invitée sur LCI le 4 Janvier par Michel Fiels et ensuite le 7 Janvier  sur RMC par Jean-Jacques Bourdin.

D’une interview à l’autre Marie-Anne Montchamp s’est plusieurs fois contredite, ce  qui a donné lieu à de nombreux articles dans la presse et sur les sites Internet.

Dans l’émission de Bourdin, avant de parler des 35 heures  après du Chantier de  la dépendance, Anne-Marie Montchamp  très décontractée à la limite du gag  et proche de la « rigolade »  a considéré comme une « boutade » la leçon que lui avait administrée en son temps Jacques Chirac qu’elle avait croisé dans une sortie culturelle, après son entrée dans le Gouvernement Fillon3 ,et qui notamment lui avait dit vertement  "Tu as trahi "  par allusion à son détachement de Dominique de Villepin.

Dans l’émission de Michel Fiel, elle dit clairement,  en parlant de Dominique de Villepin,
qu’elle ne croit plus au destin National de l’ex premier ministre.

Ci-dessous nous reprenons un article sur le Site « Gaulliste de Bretagne et pays de la Loire »
Un article qui ne mâche pas ses mots en la traitant notamment de « girouette la plus rapide de l’Ouest parisien » 

Publié par le site  « Gaullistes de Bretagne et Pays de la Loire «  - Publié dans : Politique

Chez Michel Field, Marie-Anne Montchamp renie son soutien à Dominique de Villepin

Chez Michel Field, Marie-Anne Montchamp renie son soutien à Dominique de Villepin

Invitée sur LCI le mardi 4 janvier, la nouvelle secrétaire d'Etat auprès de Roselyne Bachelot a répondu du tac au tac aux questions de Michel Field. Pour elle, Villepin n'a plus de destin national. Mais elle, en revanche, soigne son destin de girouette la plus rapide de l'ouest parisien. 
Décembre 2009, Marie-Anne Montchamp rejoint le Club Villepin, écœurée, dit-elle, par le fonctionnement de l’Elysée et de l’UMP "brutal, cynique, marketing". Un mode de gouvernance qu'elle juge alors en totale déconnexion avec "une société souffrante". 
Puis, il y a un an tout pile, en janvier 2010, l'ex-ministre de Chirac profite de la relaxe de son mentor dans le procès Clearstream pour crier haut et fort la nécessité pour le camp villepiniste de "réfléchir à une alternative, car le modèle actuel ne fonctionne plus". A ce moment là, c'est le destin national du chef de l'Etat qui semble compromis dans l'esprit de Montchamp : "La rupture ne s'est pas faite et Nicolas Sarkozy est arrêté".
Mais depuis, celle qui a refusé de soutenir la candidature Sarkozy en 2007 a parcouru un sacré chemin.
Après avoir participé activement au lancement de République solidaire, la voilà qui emboîte le pas à George Tron en acceptant d'entrer au gouvernement lors du dernier remaniement. 
Secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, son rôle paraît jusqu'à présent plus que dérisoire. Volte-face idéologique ou revirement stratégique ? Les raisons de sa désertion semblent assez terre à terre. Privée de sa circonscription lors du dernier redécoupage électoral en 2008, Montchamp ferait ainsi le choix d'assurer ses arrières.

Et pour cela, elle est visiblement prête à toutes les concessions... et à toutes les déclarations, même les plus excessives.
Invitée de Michel Field sur LCI le mardi 4 janvier, la secrétaire d'Etat a accepté de se soumettre au jeu du Oui/non. A la question : "Si Nicolas sarkozy et Dominique de Villepin sont candidats au premier tour de la présidentielle savez-vous déjà pour qui vous voterez ?", elle s'empresse d'affirmer : "Oui !" 
Field enchaîne : "Croyez-vous encore au destin national de Dominique de Villepin ?" Réponse spontanée de l'intéressée : "Non". Clair, net, sans bavure.

Pourtant, Marie-Anne Montchamp a quand même œuvré jusqu'en novembre dernier -date de son débauchage par Nicolas Sarkozy- pour le destin national de l'ancien Premier ministre, en assumant notamment la fonction de porte parole de République solidaire. 
"Son reniement est total mais ce n'est pas étonnant de la part de quelqu'un qui nous a menti depuis plusieurs mois", observe François Goulard. 
Espérons que son nouvel "anti-villepinisme primaire" lui permettra au moins d'exister médiatiquement, à défaut d'exister politiquement.
 
 Autre Source: Laureline Dupont (Marianne)
Par Gaullistes de Bretagne et Pays de la Loire - Publié dans : Politique

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo/

Complément d’information par Lucienne Magalie Pons :

Nous ne savons pas pourquoi le  site de Marie-Anne Montchamp ce Dimanche  est (provisoirement ?) indisponible, raisons techniques ou autres…..

 Nous pouvons aussi  supposer que cette dame qui a rallié Nicolas Sarkozy et depuis tire à boulets rouges sur Dominique de Villepin tout en se gardant de l’avoir trahi,  a pris la précaution  d’éviter, que des commentateurs de sa famille de droite au sens large, viennent la contredire sur son site, tant pour ses déclarations au sujet de Monsieur de Villepin que pour le Chantier de la Dépendance et autres questions dont elle est chargé dans le Gouvernement.

Sur d’autres Sites Internet,  certains  commentateurs  considèrent  que cette dame opportuniste d’après eux,  représente la caricature de la politique « langue de bois » et d’autres lui reprochent d’avoir trahi Dominique de Villepin  ou encore de parler sans complexe  pour ne rien dire.

 Il faut bien reconnaître que Marie-Anne Montchamp ne manque pas de tchatche politicienne.

Dans une prochaine interwiev il serait bon qu’on lui demande de s’expliquer sur l’indisponibilité de son site.

Marie-Anne MONTCHAMP - Députée du Val-de-Marne (94)

 - 20:09
Le site www.marie-anne-montchamp.fr est actuellement indisponible.
www.marie-anne-montchamp.fr/ - En cache - Pages similaires


Revue de presse

·  La dépendance, chantier de Bachelot et Montchamp


Le Figaro - Il y a 3 jours
La ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale Roselyne Bachelot aux côtés de la secrétaire d'Etat aux Solidarités Marie-Anne Montchamp, ...
YouTubeBFMTV

· 

Montchamp ruine Villepin


Marianne2.fr - Il y a 4 jours
Décembre 2009, Marie-Anne Montchamp rejoint le Club Villepin, écœurée, dit-elle, par le fonctionnement de l'Elysée et de l'UMP « brutal, cynique, ...

· 

Montchamp: Une candidature de Villepin ne serait «pas raisonnable»


RMC.fr - Il y a 2 jours
Invitée de Bourdin Direct ce vendredi, la secrétaire d'Etat aux Solidarités Marie-Anne Montchamp, ex porte-parole de Dominique de Villepin, estime qu'il n'y ...
La femme- VousNousIls.fr
Autres articles (2) »

· 

Chirac mouche Montchamp


Le Parisien - 16 déc. 2010
L'ex-villepiniste Marie-Anne Montchamp (UMP), entrée au gouvernement lors du dernier remaniement, a croisé l'ancien président Jacques Chirac mardi, ...

· 

Lutte contre la pauvreté : «Il faut optimiser les dispositifs ...


Le Figaro - 20 déc. 2010
INTERVIEW - Alors que se clôt l'année européenne de la lutte contre la pauvreté et l'exclusion, Marie-Anne Montchamp, nouvelle secrétaire d'Etat auprès de ...

· 

Marie-Anne Montchamp : "Je ne crois plus au destin national de ... ‘Dominque de Villepin)


TF1 - Il y a 5 jours
Résumé : Mardi 4 janvier, Marie-Anne Montchamp s'est assise sur le fauteuil du "OUI/NON" de Michel Field. La toute nouvelle secrétaire d'État auprès de la ...
· 

Marie-Anne Montchamp en visite à l'Ehpad de Tulle


Radio Totem - 23 déc. 2010
Marie-Anne Montchamp joue les Père Noël pour les résidents de l'Ehpad de Tulle. Originaire de la ville préfecture de la Corrèze, la secrétaire d'Etat auprès ...
· 

Les petites combines du candidat Sarkozy

Marianne2.fr - Il y a 2 jours
Une autre ancienne villepiniste débauchée en novembre dernier, Marie-Anne Montchamp est mise en avant pour contrer un peu plus son ancien mentor. ..

 Voire les vidéos :






oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Aucun commentaire: