Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

29 janvier 2011

Les bacilles n'ont pas de religion, elles s'attaquent à toutes les viandes Hallal ou non Hallal

Éditorial de lucienne magalie pons



Un jeune adolescent est décédé après avoir déjeuné avec sa famille dans un établissement Quick en Avignon, des examens sont en cours pour savoir si les produits servis dans ce restaurant étaient contaminés ou non.

Les informations  qui sont données par la presse et les autorités restent très discrètes, il n’y a aucune indication de leur part qui relate si c’est un Quick classique ou Hallal

Sur les sites et blog internet les articles aussi restent discrets.

Par contre les articles publiés sur internet sont largement commentés par les Internautes, une grande  majorité s’accorde  à écrire que dans ce genre de Fast food  la nourriture est contrôlée sans évoquer s’il s’agit d’Hallal  ou pas.

Si je mets le doigt sur la question « Hallal » ce n’est pas pour soulever une question qui au fond ne tiendrait pas la route, en effet Hallal ou pas Hallal une viande peut être contaminée  dans la filière par accident, défaut d’hygiène etc…ou encore pendant sa préparation dans l’établissement.

Mais c’est surtout parce qu’à la suite d’un article  publié sur le site ci-dessous que j’ai trouvé par hasard en cherchant par Google  le mot « champagne » un article concernant ce drame, et que j’ai pu lire à la suite de cet article un commentaire par lequel un commentateur a eu la prétention d’affirmer avec une remarquable ignorance : … «  cela ne serai jamais arrivé dans un quick halal car toutes les denrées sont conforme au rite islamique de l'hygiène et du respect de l'animal,  il est temps de généraliser le halal en France. »


J’ai alerté le modérateur du site en attirant (poliment)  son attention sur le commentaire, je ne connais pas sa réaction pour le moment,  je ne sais s’il  demandera au commentateur de modifier ou supprimer son commentaire, il faut à mon sens réagir devant des commentaires qui plébiscitent  en toute ignorance  une viande  halal rituelle par rapport à une viande normale, en prétendant que cela ne serait pas arrivé avec une viande hallal.

Hélas oui contrairement à ce que le commentateur affirme, avec un brin de provocation ,  ça peut arriver avec toutes les viandes Hallal ou pas Hallal, et la viande Hallal  pas plus qu’une viande normale n’est pas un garantie d’hygiène alimentaire, elle peut être contaminée comme une autre, les bacilles ne font pas la distinction,  pour cause,  elles  n’ont pas de religion.


Si vous souhaiter lire l’article dont je parle et le commentaire  dans le contexte voici l’adresse du site :

10. Un Quick ferme après la mort suspecte d'un adolescent de 14 ans ...

 - 2 visites - 18:05
24 janv. 2011 ... L'adolescent est mort samedi. ... cela ne serai jamais arrivé dans un quick halal car toutes les denrées sont conforme au rite islamique de ...
www.lunion.presse.fr/.../un-quick-ferme-apres-la-mort-suspecte-dun-adolescent-de-14-ans - En cache
Vous avez supprimé des résultats de cette recherche. Masquer
Chargement en cours...
Preview image

J’ai alerté le modérateur du site en attirant (poliment) lson attention sur le commentaire, je ne connais pas sa réaction pour le moment,  je ne sais s’il  demandera au commentateur de modifier ou supprimer son commentaire, il faut à mon sens réagir devant des commentaires qui plébiscitent  en toute ignorance  une viande  halal rituelle par rapport à une viande normale, en prétendant que cela ne serait pas arrivé avec une viande hallal.

Hélas oui contrairement à ce que le commentateur affirme, avec un brin de provocation,   ça peut arriver avec toutes les viandes Hallal ou pas Hallal et pour cause les bacilles n'ont pas de religion et s'attaquent à toutes les viandes sans distinction.

Aucun commentaire: