13 octobre 2008

Zizanie en marge de l'Eurogroupe !

Pour la petite histoire :

En marge du Sommet de l’Eurogroupe, visant sans le nommer Monsieur Yves Leterme premier ministre belge Monsieur Nicolas Sarkozy, a vivement critiqué "la source" qui a fourni à la presse l'un des projets de déclaration commune des 15 pays de la zone euro.

Monsieur Leterme aurait regretté , lors d'une interruption de séance, que les 15 pays ne se soient pas mis d'accord sur "un système de surveillance européen", et interrogé sur ces déclarations , Monsieur Sarkozy a répondu "la déception du premier ministre sera de courte durée" en précisant "mercredi, au conseil européen, nous ferons des propositions précises sur le sujet".

Reprenant la parole après derrière le président de la banque centrale européenne qui avait été interrogé par le même journaliste sur un passage « entre crochets »du projet de déclaration qui a disparu du texte définitif, Monsieur Sarkozy a affirmé: "c'est la même source qui a dû vous donner le papier « numéro quatre »….. certainement, et je peux même vous donner le prénom de la source …."En quelques jours, a poursuivi le Président Français, il a fallu mettre d'accord tant de personnes. Il y a eu donc plusieurs versions qui ont circulé" tout en précisant qu'il y en avait eu six ou sept. "Si votre source a dit qu'on a discuté, qu'on a cherché, oui. Ceux qui ont donné la source ne sont pas forcément ceux qui ont le plus travaillé, tiens ! a fait remarquer Monsieur Sarkozy en ajoutant « On n'avait pas le temps de sortir" pour aller parler à la presse »

(Le service de presse de l'Elysée n'avait pas caché son agacement en apprenant que la version 4 avait été fournie à la presse)

Aucun commentaire:

L'Ukraine soutenue par Biden frappe la Russie, Poutine brandit la menace nucléaire, Zelensky appelle la communauté internationale à réagir

Éditorial de lucienne magalie pons VID2 de source YouTube  L'Ukraine soutenue par Biden  frappe la Russie, Poutine brandit la menace nuc...