08 octobre 2008

Sondages "YOYO"

Les sondages contradictoires jouent au « Yoyo » d’un jour à l’autre :

Sources :

. Site Europe 1.fr

Sondages contradictoires sur la popularité de Sarkozy

le 07/10/08 à 19h53

. et Dépêche Reuters 2008

« Face à une actualité dense les sondeurs ont du mal à se mettre d’accord sur la cote de popularité du chef de l’Etat.

D’un sondage à l’autre, la cote de popularité de Nicolas Sarkozy joue au yoyo. Selon le baromètre Ifop Paris-Match d'octobre à paraître jeudi, le chef de l’Etat progresse de deux points par rapport à septembre, avec 43% de Français qui approuvent son action contre 56% (-2) qui la désapprouvent.

Selon ce baromètre, la cote d'approbation de l'action du président de la République, qui était tombée à son niveau le plus bas depuis mai 2007, connaît ainsi une légère remontée pour la première fois depuis cinq mois, et renoue avec le niveau enregistré en avril. La hausse est sensible chez les sympathisants du MoDem (+11 points à 40% d'opinions positives).

Autre son de cloche chez LH2 pour le nouvelobs. Com. Dans un sondage rendu public mardi, l’institut note une baisse de 6 points de la cote du chef de l'Etat. Il passe de 45% à 39% d'opinions positives. "La popularité du chef de l'Etat est mise à mal par la crise financière internationale et des perspectives économiques peu réjouissantes", souligne la directrice du département Opinion de l'institut qui précise que le sondage a été réalisé quelques jours après l'annonce de la remontée du chômage en août.

Seul point commun entre les deux instituts : la perte de vitesse de François Fillon. Ifop note une baisse de 1 point. Le Premier ministre reste majoritaire avec 55% de jugements positifs (-1) contre 43% (=) qui disent désapprouver son action. LH2, de son côté, a observé une chute de 6 points pour l’hôte de Matignon.


Aucun commentaire:

L'Ukraine soutenue par Biden frappe la Russie, Poutine brandit la menace nucléaire, Zelensky appelle la communauté internationale à réagir

Éditorial de lucienne magalie pons VID2 de source YouTube  L'Ukraine soutenue par Biden  frappe la Russie, Poutine brandit la menace nuc...