Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

01 octobre 2008

Laisser faire, Laissez passer ... les contribuables sont là pour éponger les dettes !

Permissivité et laxisme ont permis au capitaliste ultra libéral ces dernières décennies, avec une avidité sans précédents de profits, d’investir des capitaux dans des opérations financières non productives d’emploi et de croissance en spéculant sur des produits financiers purement spéculatifs.

Pour les sauver du désastre financier, les gouvernants politiques de différents Etats, notamment Européens, dans la ligne des USA, interviennent en puisant dans leurs caisses alimentées par les contribuables qui une fois encore sont appelés à cracher dans le bassinet.

« Laisser faire, laisser passer » en puisant dans la poche des contribuables, la politique capitaliste ultra libérale perdure.

Pour nous rassurer les gouvernants, passés maîtres dans l’art de l’illusion, nous projettent de la poudre aux yeux en nous promettant des enquêtes financières et des sanctions pour les « responsables » coupables du désastre et des dispositions pour réguler les marchés boursiers.

Des enquêtes financières nous sont promises pour identifier les « coupables responsables ». Etant donné les réseaux complexes des spéculateurs financiers, liés entre eux par des accords secrets internationaux et complices sur fond de mondialisation financière, autant rechercher une aiguille dans une botte de foin.

Des sanctions sont annoncées. Dans les pays de droit des sanctions ne peuvent se prononcer sans loi. Il faudra donc légiférer dans les différents états concernés, autant dire reporter la question dans le futur.

Pendant ce temps, requinqués sur le dos des contribuables, les spéculateurs ont le champ libre continueront à agir en toute impunité.

Tout va pour le mieux dans le monde de la politique et de la finance internationale et tout va mal dans le monde des contribuables.

article de lucienne magalie pons

Aucun commentaire: