Revue de presse :
Bis repetita placent
11 10 2008
Fortis organise un lunch dans un prestigieux hôtel monégasque
Fortis Insurance Belgium, la branche assurances de Fortis dont le Français BNP Paribas s'est porté acquéreur, a invité vendredi 50 personnes à participer à un événement culinaire exclusif dans l'hôtel le plus cher de
Un lunch, qui réunira surtout des courtiers indépendants, est organisé au restaurant Louis XV (trois étoiles au Guide Michelin) de l'Hôtel de Paris Monte-Carlo, le plus cher de
“Quelques membres de la direction seront présents, mais le groupe consistera essentiellement en des courtiers, des intermédiaires externes”, a indiqué un porte-parole. L'événement est prévu depuis des mois et s'inscrit dans le cadre d'une action commerciale, d’après Fortis.
A NOTRE SANTE !
Selon plusieurs médias, Fortis Insurance Belgium aurait dépensé quelque 150.000 euros pour organiser cet événement culinaire exclusif dans l'hôtel le plus cher de
Le lunch de Fortis, est considéré par les médias non alignés comme "une insulte aux épargnants et à l'Etat" : «Le fait qu'une banque consacre une telle fortune uniquement pour soigner ses courtiers est, en soi, révélateur des dérives du capitalisme sauvage que condamne le parti socialiste.
Le monde de la finance a perdu toute décence, et en vient ainsi à jouer avec des sommes dépassant tout entendement, tandis que d'autres triment pour boucler les fins de mois", s'insurge le PS.
En Belgique et en France, on considère que ce lunch est une insulte non seulement à l'égard des milliers de personnes qui ont confié leurs économies et leurs investissements à la banque Fortis, mais aussi à l'égard de l'Etat. Si celui-ci est venu au secours de Fortis, c'est pour protéger les épargnants, et non pour permettre à quelques courtiers de se payer un repas plantureux dans un hôtel de luxe à Monaco"
ooOoo
Lunch à Monaco: réaction de Fortis
Pour se dédouaner, Fortis a fait savoir vendredi dans un communiqué qu’elle ne consacre, selon elle, que 0,1% de son chiffre d'affaires à ce type de manifestations, et que "La journée à Monaco » est un événement que Fortis Insurance Belgium a organisé pour les meilleurs représentants de son réseau de distribution indépendant, arguant que « de tels événements sont une pratique courante dans de nombreux secteurs économiques. Ils ont pour objectif de soutenir la stratégie de l'entreprise. Ils permettent de renforcer les relations avec les distributeurs, et de les informer sur les caractéristiques spécifiques des produits à promouvoir"
Et avec un parfait aplomb doublé d’une mauvaise foi colossale Fortis qui vient d’être sauvé d’un désastre financier ose affirmer « quelle souhaite poursuivre en toute transparence sa stratégie, qui lui a permis d'être une entreprise stable et solide dont les clients ont toujours apprécié la qualité des services" !
D’après elle : "Même si Fortis Insurance Belgium est aujourd'hui sous les projecteurs suite aux développements au sein du groupe Fortis, elle souhaite poursuivre en toute transparence sa stratégie, qui lui a permis d'être une entreprise stable et solide dont les clients ont toujours apprécié la qualité des services"
Ndlr : Sans blague ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire