Un article de Michel Mahler du site "Le Réveil des Marmottes"
Ah, si en France le président n'était pas protégé par une immunité datant des rois et des empereurs. S'il existait en France une procédure en destitution... Nous pourrions éviter la chute vertigineuse de notre pays ou tout du moins l'enrayer... Mais la France a conservé les privilèges en principe abolis en 1789. Nous allons subir jusqu'en 2012 une plongée dans la décadence et Dieu seul sait dans quel état sera notre pays. On ne peut pas tout mettre sur le dos de la crise économique. Pourquoi la France s'en sort plus mal que d'autres pays ? Nous avons choisi (enfin, pas Noutnoute ni le Réveil des Marmottes) le plus mauvais dirigeant possible, un homme mélangeant tout, showbiz et politique, pouvoir et abus de pouvoir, transformant le pays en scène des Folie Bergères où les citoyens devraient être les spectateurs passifs d'une lamentable comédie. En 2009, les autres pays auront surmonté la crise et la France va seulement la subir de plein fouet.
Le chômage est toujours en hausse, Nicolas Sarkozy avait promis le plein emploi pour tous, de 7 à 77 ans. Travailler plus alors qu'il aurait fallu songer à partager le travail. Nicolas Sarkozy est désavoué par quasiment toutes les institutions de notre pays. Va-t-il diriger seul à contre-courant ? Nous ne sommes plus au temps de Néron. Est-ce pour sauver son pouvoir qu'il veut maintenant créer un gouvernement des pays membres de l'Euroland et dont il serait le président ? Les camouflets viennent de partout. D'abord, la justice. Nicolas Sarkozy pensait tout diriger, la justice a débouté Nicolas Sarkozy qui réclamait l'interdiction de la poupée vaudou à son effigie. Nicolas Sarkozy avait engagé une action en référé pour violation de son droit à l'image. Nicolas Sarkozy l'ignorait, dans une démocratie, les caricatures ou les pamphlets sont les garants de la liberté d'expression. Pour une fois, la justice a fait son boulot. Mais quel affront pour notre président ! Si son mécène n'a pas tous les pouvoirs, Carla Bruni restera-t-elle avec ?
Autre camouflet, le projet de loi anti-piratage sur Internet divise le Sénat. Ce mercredi soir, la loi "Création et Internet" a été amendée, l'amendement prévoit une amende plutôt que l'annulation de l'accès à Internet du terroriste. Si les artistes ne veulent plus que les gens téléchargent leurs oeuvres, ils n'ont qu'à pas les mettre en ligne (1). Les sarkozystes partisans de la répression devront sans doute suivre la sagesse et privilégier la prévention. La série pourrait se poursuivre si des élus s'interrogeaient sur la carrière de Carla Bruni depuis qu'elle a été présentée à Nicolas Sarkozy par Jacques Séguéla... «Si le Conseil Constitutionnel avait fait son travail, il aurait annulé l'élection présidentielle...» - «Le Réveil des Marmottes avait mis en ligne une requête. Il ne pouvait pas faire plus !» La pétition est toujours sur le site (logo Noutnoute), il suffit de l'imprimer, de la compléter, de la signer et de l'envoyer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire