Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

06 mars 2014

UKRAINE : HILLARY Clinton ose comparer Vladimir Poutine à Hitler

Éditorial de lucienne magalie pons



Hillary Clinton, avec   arrogance et un   grand mépris de l’histoire de la seconde guerre mondiale,  vient de comparer Vladimir Poutine à Hitler dans des termes inacceptables,  et l’intervention russe en Ukraine aux invasions nazies en Europe dans les années 1930 .

Venant d’ une femme politique qui se  prépare dans son pays à revenir sur la scène  médiatique comme une potentielle présidente des Etats-Unis en 2016,  on ne peut souscrire  à sa   forfanterie,  comme bon nombre de ses concitoyennes et concitoyens , et des  politiques  de  son  pays, sous l’empire actuel  d’une prétendue démocratie vouée aux prétendus droit de l’homme, Hillary Clinton est  une nombriliste  qui s’imagine que les Etats-Unis sont les Maîtres du Monde, et il suffit de se remémorer   de ses appels  à la destruction du Régime Kadhafi  en Lybie pour se rendre compte que cette femme est  de nature profonde  une sorcière  politique  meurtrière et sanguinaire , du même acabit que les sorciers  Busch et Obama.

C’est au cours d’une soirée privée  à Long Bach en Californie  au profit du « Boys and Girls Clubs » ( Traduction : Club Garçons et Filles )  que cette prétendante officieuse   à la Maison Blanche pour 2016, qui fut chef de la diplomatie américaine ,  a comparé l'intervention russe en Ukraine aux invasions nazies en Europe dans les années 1930, un journal local américain qui couvrait cet évènement  rapporte  quelques unes de ses interventions   au cours desquelles elle analyse la situation en Crimée :


"Si vous avez l'impression d'avoir déjà vu cela, c'est parce que c'est ce qu'a fait Hitler dans les années 1930" ….., "Tous les Allemands qui étaient  …, des Allemands ethniques, les personnes d'origine allemande qui se trouvaient en Tchécoslovaquie, en Roumanie et ailleurs, Hitler n'arrêtait pas de dire qu'ils étaient maltraités. « Je dois aller protéger mon peuple, et c'est ce qui a rendu tout le monde si nerveux …….  "Quand il (Vladimir Poutine) regarde l'Ukraine, il voit un endroit qui, selon lui, fait partie intégrante de la mère patrie russe", a-t-elle poursuivie.


Selon l'un des participants interrogés par le site Buzzfeed,   Harry Saltzgaver  rédacteur en chef d’un groupe de journaux à Long Beach  ,  Madame Clinton "a comparé la délivrance de passeports russes aux Ukrainiens qui ont des liens avec la Russie à des mesures prises par l'Allemagne nazie avant qu'Hitler n'envahisse des pays voisins" ……"Elle a toutefois dit que, bien que cela rende tout le monde nerveux, rien n'indique que Poutine soit plus irrationnel que l'instigateur de la Seconde Guerre Mondiale", a confié ce témoin.


Nous ne pouvons mieux faire  pour plus d'informations que de  reprendre  quelques paragraphes en les traduisant, figurant  dans  l’article intitulé " Hillary Clinton Compares Russia Moves To Nazi Aggression"   édité sur le site Buzzfeed , et pour la facilité de lecture nous avons regroupé ce que chacune des personnes interrogées a déclaré :

" Mme Clinton a parlé longuement sur ​​la situation en Ukraine " , a déclaré un participant , Harry Saltzgaver , le rédacteur en chef d'un groupe de journaux à Long Beach .

" Elle a comparé la délivrance de passeports russes aux Ukrainiens ayant des liens avec la Russie avec les premières actions de l'Allemagne nazie avant le début de Hitler d'envahir les pays voisins ", a déclaré Saltzgaver . " Elle a dit , cependant, que tout qui rend les gens nerveux , il n'y a aucune indication que Poutine est aussi irrationnel que l'instigateur de la Seconde Guerre mondiale . "

 Déclaration d’un autre participant :

« Un  deuxième participant à la collecte de fonds , qui a demandé à parler sans attribution , a décrit le parallèle de Clinton entre les actions du président russe Vladimir Poutine et Adolf Hitler , qui a réinstallé des dizaines de milliers d'Allemands ethniques en Europe centrale et orientale à l'Allemagne nazie avant la guerre .
" Elle a parlé de la façon dont ce Poutine est en ce moment est similaire à ce que Hitler a fait , en fournissant essentiellement ces Russes ethniques dans la région l'accès Crimée en Russie ", a déclaré le deuxième participant . " Et que c'était déstabilisant . "

Le site Buzzfeed poursuit dans son article en citant le Long  Beach  Press Telegram :

«  Selon le Long Beach Press Telegram, dont le journaliste a assisté à l’événement, Mme Clinton a déclaré aux participants : «Maintenant, si cela vous semble familier, c'est ce que Hitler a fait  dans les années 30 , "  …… «Tous les Allemands qui étaient ... les Allemands ethniques, les Allemands de l'ascendance qui étaient dans des endroits comme la Tchécoslovaquie et la Roumanie et d'autres endroits, Hitler ne cessait de dire qu'ils  étaient maltraités, «  Je dois aller et protéger mon peuple »  et c'est ce qui  a rendu  tout le monde tellement nerveux. "
 

« Saltzgaver  a dit que   Madame  Clinton a également  en se fondant fond sur son expérience en tant que secrétaire d'État et la crise actuelle dans la région ,  qu’en ce qui concerne l'attitude de Poutine de vouloir mettre la Mère Russie   (et  l’Ukraine) de retour ensemble , et la pression exercée sur le président ukrainien à ne pas signer des accords avec l'Union européenne Union », … «  Poutine est un homme «qui croit que sa mission est de restaurer la grandeur russe», a dit Mme Clinton , selon le rapport de presse Télégramme . …." Quand il regarde  l'Ukraine , il voit un endroit qu'il croit par sa nature même,  qu’elle est une partie de la Mère Russie . "
 

«  Le deuxième participant a déclaré  que Mme Clinton n'a pas parlé  de ce que les États -Unis devraient faire avancer, mais il a mentionné que le secrétaire John Kerry s'était rendu à Kiev . ……" Elle a dit que Kerry tente de parvenir à un règlement à l'amiable , et que Poutine cherche à affirmer son pouvoir d'une manière qui est dangereux", a dit la personne .

« Un troisième participant a dit Mme Clinton a décrit la crise comme «très inquiétante ».

«  Kerry s'est rendu  en Ukraine   mardi , où il a affirmé l'engagement de la Maison Blanche d'un plan d'aide 1 milliard de dollars en tant que manifestation de soutien au gouvernement provisoire Ukraine .

«   ……le deuxième participant a déclaré , que Madame  Clinton  a également parlé à l'auditoire au sujet de son travail à la Fondation Clinton , de  l'importance des femmes dans les affaires, et de  l' écart entre les sexes .

«  En tant que secrétaire d'État , Mme Clinton a été l'une des faces d'une tentative diplomatique "reset" avec la Russie . Au cours de l'élection de 2008 , cependant , elle a parlé sans ambages sur Poutine . " Il était un agent du KGB . Par définition , il n'a pas une âme " , disait-elle en Janvier

« Un porte-parole de Clinton n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire mardi .

La collecte de fonds pour le Long Beach Boys and Girls Club a été le premier événement de Clinton sur une balançoire de deux jours à travers la Californie du Sud. Elle est réglée pour  la Conférence Luskin annuelle de l'UCLA , le mercredi après-midi avant de partir au Canada plus tard cette nuit-là pour un discours devant le Vancouver Board of Trade .

( Fin de notre traduction)

Vous pouvez retrouver cet article sur le site Buzzfeed en cliquant ci-dessous :
BuzzFeed ‎- De Ruby Cramer ‎- il y a 1 jour
Former Secretary of State Hillary Clinton addressed the ongoing crisis in Ukraine at a fundraiser in California on Tuesday, comparing Russia's ...

____/

Suite de notre  éditorial:
Il ne manque pas  la scène internationale  de  pseudo-historiens révisionnistes de la seconde guerre mondiale,  cette ambitieuse femme américaine en fait partie, et pour  la démentir  nous terminons notre Éditorial en rappelant  l’action  déterminante  du Front de l'Est (Front Russe)   pendant la  seconde guerre mondiale : 

Le 13 avril 1945 , les Soviétiques sont entrés à Vienne et, remontant le Danube, prennent liaison avec les Américains en aval de Linz. Du 16 au 20 avril,   des contacts s'établissent entre l'Armée rouge et les forces anglo-américaines, notamment à Torgau (Hodges-Koniev, le 25 avril et près de Wismar (Dempsey-Rokossovski, le 3 mai). Malinovski et Koniev font leur jonction à Prague du 6 au 9 mai. 

Il est  clair que  c’est  l’Armée rouge des soviétiques qui en progressant de façon continue  depuis 1941  notamment est entrée  le 13 Avril 1945    à Vienne et   que du 16 au 20 avril, Joukov et Koniev rompent le front allemand de l'Oder et atteignent Berlin, conquise  le 2 mai par l'Armée rouge. 

Entre temps le 30 avril, 1945  Hitler  se  voyant vaincu se  suicide  d’un coup de révolver dans la tête  après avoir désigné l'amiral Donitz  pour lui succéder. 
Le 9 mai, jour de la reddition allemande  est une fête nationale en Russie et dans certaines des anciennes républiques soviétiques

ooOoo

 Pour résumer, après a voir libéré  l’Europe Centrale l l’armée Rouge du Front de l’Est progresse de façon continue,  réduisant  l’armée allemande  et les SS à l’impuissance,  Hitler comprend qu’il a définitivement perdu et se suicide le 30 Avril 1945 d’une balle dans la tête .Le même jour, les Soviétiques plantent leur drapeau sur le toit du Palais du  Palais du Reichstag , ancien siège du Parlement Allemand, la  bataille  de Berlin continue jusqu’au  2 Mai, l’Allemagne anéantie capitule sans condition, le 8 mai 1945 , le Troisième Reich  qui n’a vécu qu’un peu plus de 12 ans  est vaincu.
oo0oo

Quelques  rappels historiques  sur le Front de l’Est :

Le terme de front de l’Est, ( Front russe)  ou Grande guerre patriotique, selon l’appellation soviétique, dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale,   désigne  le théâtre d'opérations qui opposa l'Allemagne nazie à l'Union soviétique de juin 1941 à mai 1945. Ces deux nations se livrèrent à une guerre totale qui se déroula d'abord en Union soviétique, puis dans les pays occupés par les forces de l'Axe en Europe de l'Est,  ou alliés au Reich, et enfin en Allemagne.

L'Allemagne bénéficiait  notamment de l'aide de la Roumanie, de l'Italie, de la Hongrie et de la Finlande. 

Du côté de ses  Alliés, l'Union soviétique était soutenue par des unités polonaises. 

Toutefois il faut noter que bien qu’ils ne furent jamais directement  engagés dans des actions militaires sur le Front de l'Est, le Royaume-Uni et les États-Unis fournirent un soutien économique sensible à l'Union soviétique.

 La France  fût l'un des seuls pays européens à compter des combattants simultanément engagés dans les deux camps au sein des opérations en Union Soviétique : 

*la Légion des volontaires français et la division Charlemagne, soutenaient   le Reich et ses alliés

*  mais  l'escadrille Normandie-Niemen,  et c’est tout à son honneur,  était engagée aux côtés des pilotes soviétiques.

Le Front de l’Est fut  le plus  grand théâtre d'opérations de la Seconde Guerre mondiale, le plus meurtrier  avec d'énormes destructions et déportations de masse,   de gigantesques pertes militaires et civiles par suite de la guerre elle-même, de famine, de maladie, de conditions météorologiques extrêmes et de massacres.
Les pertes  militaires et civiles sur le front de l'Est sont estimées à environ 30 millions de personnes, soit environ la moitié des morts liées à la Seconde Guerre mondiale.

Ce théâtre d'opérations du conflit  de la seconde guerre mondial  fut le plus déterminant dans la chute du Troisième Reich Il eut comme conséquences la destruction de l'Allemagne comme puissance militaire, l'accession de l'Union soviétique au rang de superpuissance, la constitution du bloc soviétique en Europe de l’Est (derrière le rideau de fer) ,et  à l’époque  de  la division de l'Allemagne par le mur de Berlin , en Allemagne de l’Est et Allemagne de l’Ouest.

REVUE DE PRESSE  

    1. Francetv info ‎- il y a 20 heures
      Ukraine : Hillary Clinton compare Vladimir Poutine à Hitler. L'ex-secrétaire d'Etat américaine estime que le comportement du président russe à ...
    1. Le Matin Online‎ - il y a 18 heures

  1. Ukraine : Hillary Clinton compare Vladimir Poutine à Hitler - RTL.fr

    www.rtl.fr › Toutes les Actualités info
    Il y a 18 heures - C'est ainsi qu'Hillary Clinton aurait comparé la politique de Vladimir Poutine dans la crise ukrainienne, selon un média américain. La phrase ...

  2. Ukraine : Hillary Clinton compare Vladimir Poutine à Hitler - Yahoo ...

    https://fr.news.yahoo.com/ukraine-hillary-clinton-compare-vladimir-pou...
    Il y a 21 heures - "Si cela vous semble familier, c'est parce qu'Hitler l'a fait dans les années 30." C'est en ces termes qu'Hillary Clinton aurait qualifié la politique ...

  3. Hillary Clinton compare la méthode de Poutine à celle de Hitler

    www.lepoint.fr › International
    Il y a 4 heures - Ukraine : Hillary Clinton compare la méthode de Poutine à celle de Hitler ... "Quand il (Vladimir Poutine) regarde l'Ukraine, il voit un endroit qui, ...

  4. Ukraine: Hillary Clinton compare Poutine à Hitler - La Libre.be

    www.lalibre.be › ActuInternational
    Il y a 2 heures - Ukraine: Hillary Clinton compare Poutine à Hitler ... "Quand il (Vladimir Poutine) regarde l'Ukraine, il voit un endroit qui, selon lui, fait partie ...

  5. Hillary Clinton compare Vladimir Poutine à Hitler - Tribune de Genève

    www.tdg.ch/monde/...clinton-compare-vladimir-poutine-hitler/.../22985...
    Il y a 17 heures - L'ex-secrétaire d'Etat américaine a fait un parallèle entre la politique menée par le président russe en Crimée à celle d'Hitler peu avant la II ...

  6. Hillary Clinton compare Vladimir Poutine à Hitler - Le Matin

    www.lematin.ch/...Clinton-compare-Vladimir-Poutine-a-Hitler/.../229855...
    Il y a 19 heures - Hillary Clinton compare Vladimir Poutine à Hitler. Conflit Ukraine-Russie. —. L'ex-secrétaire d'Etat américaine a fait un parallèle entre la ...
    1. Hillary Clinton compare Vladimir Poutine à Hitler - 24 Heures

      www.24heures.ch/...Clinton-compare-Vladimir-Poutine...Hitler/.../22985...
      Il y a 19 heures - L'ex-secrétaire d'Etat américaine a fait un parallèle entre la politique menée par le président russe en Crimée à celle d'Hitler peu avant la II ...

    2. Hillary Clinton compares Vladimir Putin's actions in Ukraine to Adolf ...

      www.presstelegram.com/.../hillary-clinton-compares-...Traduire cette page
      Il y a 1 jour - Hillary Clinton compares Vladimir Putin's actions in Ukraine to Adolf ... Vladimir Putin in the Ukraine to those implemented by Adolf Hitler in the ...

    3. Ukraine : quand Hillary Clinton compare Poutine à Hitler - Metro

      www.metronews.fr/...clinton-compare-poutine...hitler.../mnce!vegbA8xc...
      Il y a 18 heures - Ukraine : quand Hillary Clinton compare Poutine à Hitler ... "Quand il (Vladimir Poutine) regarde l'Ukraine, il voit un endroit qui, selon lui, fait ...

    1. BuzzFeed ‎- De Ruby Cramer ‎- il y a 1 jour
      Former Secretary of State Hillary Clinton addressed the ongoing crisis in Ukraine at a fundraiser in California on Tuesday, comparing Russia's ...

  1. Hillary Clinton Compares Russia Moves To Nazi Aggression

    www.memeorandum.com/140304/p79Traduire cette page
    Il y a 1 jour - Hillary Clinton Compares Russia Moves To Nazi Aggression — Clinton compared the Russian government's issuing passports in Ukraine to ...

  2. OMG Hillary Clinton Compares Russian Moves To Nazi Aggression

    www.economicpolicyjournal.com/.../omg-hillary-clin...Traduire cette page
    Il y a 1 jour - Former Secretary of State Hillary Clinton addressed the ongoing crisis in Ukraine at a fundraiser in California on Tuesday, making what two ...

  3. Report: Hillary compares Russian moves to Nazi aggression « Hot Air

    hotair.com/.../report-hillary-compares-russian-moves-...Traduire cette page
    Il y a 1 jour - Former secretary of state Hillary Clinton addressed the ongoing crisis in Ukraine at a fundraiser in California on Tuesday, making what two ...

  4. Hillary Clinton compares Russian moves to Nazi aggression - Hot Air

    hotair.com/.../hillary-clinton-compares-russia-moves-t...Traduire cette page
    Il y a 21 heures - Hillary Clinton compares Russian moves to Nazi aggression. “Mrs. Clinton talked at length on the situation in the Ukraine,” said one attendee, ...

  5. Buzzfeed: Hillary Clinton compares Russia moves to Nazi aggression

    https://www.kyivpost.com/.../buzzfeed-hillary-clinton...Traduire cette page
    Il y a 22 heures - Hillary Rodham Clinton, the former U.S. secretary of state and former First Lady, on Feb. 26 in Coral Gables, Florida. Clinton is likely to run for ...

  6. Hillary Clinton Compares Russia Moves To Nazi Aggression

    www.dailykos.com/.../-Hillary-Clinton-Compares-Rus...Traduire cette page
    Il y a 1 jour - “She compared issuing Russian passports to Ukrainians with ties to Russia with early actions by Nazi Germany before Hitler began invading ...

  7. Hillary Clinton Compares Russia Moves to Nazi Aggression - Fox ...

    nation.foxnews.com/.../hillary-clinton-compares-russi...Traduire cette page
    Il y a 19 heures - Published March 05, 2014 | FoxNews.comFormer Secretary of State Hillary Clinton compared the recent Russian troop deployment in Crimea ...

  8. Hillary Clinton Compares Russia Moves To Nazi Aggression: By ...

    inagist.com/all/441042485108699136/Traduire cette page
    Il y a 1 jour - Hillary Clinton Compares Russia Moves To Nazi Aggression: By Ruby Cramer Clinton compared the Russia... http://t.co/oBI62ySaDo #politics ...

  9. OMG Hillary Clinton Compares Russian Moves To Nazi Aggression ...

    stateofglobe.com/.../omg-hillary-clinton-compares-ru...Traduire cette page
    Il y a 1 jour - From Buzzfeed: Former Secretary of State Hillary Clinton addressed the ongoing crisis in Ukraine at a fundraiser in California on Tuesday, ...



Aucun commentaire: