Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

30 mars 2014

AVIGNON GARDERA SON FESTIVAL MEME SI LA MAIRIE PASSE AU FN

Éditorial de lucienne magalie pons



 Il n'est pas nécessaire de présenter Olivier Py,  ce  personnage  de nature extraverti dont le talent plait au public qui lui ressemble,  est connu sous ses différentes facettes  physiques, intellectuelles et culturelles, qu'il revendique à tout propos,  comme le fond toutes les personnalités engagées politiquement et qui considèrent  que la culture est un instrument de propagande pour les causes  qu'ils défendent et promeuvent , c'est ainsi qu'il se revendique notamment homosexuel et catholique fervent (selon lui) , intellectuel sensuel - charnel, auteur, metteur en scène, écrivain, poète, acteur, homme de théâtre, musicien, - je dois oublier quelques autres facettes certainement dans cette énumération qui déjà ressemble à une traine pailletée -, et  tout le monde sait aussi qu'il prend position politiquement et  publiquement pour promouvoir et défendre  les valeurs qui sont les siennes conjuguées à son style de trublion provocateur.

Pour lui la culture est un instrument de propagande politique, et c'est avec le paravent de la culture  qu'il  a défendu différentes causes politiques internationales et nationales, sans remonter aux calendes grecques,  il a été  récemment pour le "mariage pour tous" bien qu'il  revendique pour lui la liberté le droit de n'être pas marié avec son compagnon , il est pour l'enseignement de la théorie du genre aux enfants qui selon lui "peut sauver des vies", et la semaine passée il a surgit comme le diablotin à ressort de sa boite à facettes multiples  en sa qualité de Directeur du Festival d'Avignon dont il est Directeur depuis  pour prévenir la cantonade que : 
 
"Si le Front National l'emporte au deuxième tour des municipales à Avignon, le festival n'aura "aucune autre solution que de partir".

Voyez vous ça ! Nous savons bien  que depuis qu'il a été nommé dans cette fonction Olivier Py se conduit comme si le Festival d'Avignon était son empire, il  en profite pour y  programmer  et faire jouer les pièces qu'il a créées, en in et en off ,  mais il oublie que l'initiative  tout au début de la semaine d'Avignon en 1947 ne lui appartient pas et que depuis les années 1980  le Festival d'Avignon est constitué  en association de la loi de 1901, et que par conséquence il n'en est  rien de plus que le directeur salarié.

Il est évident qu'après le premier tour cette affirmation n'est pas passée inaperçue, de hautes personnalités d'Avignon d'abord ont protesté, le maire en place notamment, mais bien entendu  les propos d'Olivier Py ont donné lieu à différentes interprétations et les médias en ont profité pour questionner des personnalités politiques pour connaître leur réaction, et naturellement Martine Le Pen Présidente du Front National n'a pu échapper à la question alors qu'elle était invitée  sur France Info le 26 mars,  pour  s'exprimer  sur  la situation globale de son parti avant le second tour des élections municipales  de ce dimanche.

Après avoir satisfait à plusieurs questions elle a été appelé à dire ce qu'elle pensait de la déclaration d'Olivier Py et sa réponse a été assez nette :


"D'abord c'est pitoyable. Prendre la culture en otage c'est scandaleux. C'est très anti-démocratique. Et de surcroît, il s'accorde des pouvoirs qu'il n'a pas, monsieur Py. Il est nommé, c'est un salarié. Par conséquent, il n'est pas propriétaire du Festival d'Avignon. Le Festival d'Avignon appartient à tous les Français. Et donc s'il n'est pas content, il démissionne, un autre le remplacera et le Festival continuera de se développer. Les habitants auront une culture plus diverse, plus dynamique encore" a  souligné Marine Le Pen.

Comme c'est exactement ce que l'on peut  dire quand on a l'esprit en place, ce qui est encore par chance le cas pour la majorité des français, je n'en dirais pas davantage sauf à l'encourager en lui disant "Allez-y Chochotte" par exemple, une   des chansons  qu'il interprétait en 2013 en se trémoussant comme une puce.

Les théâtres et les scènes exhibitionnistes ne manquent pas en France et ailleurs dans le monde et il est certain qu'Olivier Py pourra sans dommage pour sa carrière plier bagage  ouf ... bon débarras ça fera au moins déjà un excentrique de moins à la Direction d'un organismes ou d'un évènement national destiné à présenter  la Culture Française  au sens noble, et non pas au sens vulgarisée et restrictif partisan , non seulement chez nous,  mais dans le Monde entier.


Sur la photo qui figure en haut de notre éditorial vous pouvez voir Olivier Py en reine de la nuit,  talons  aiguille, perruque blonde, robe fourreau en lamé, plumes et faux cils avec tous les attributs du rôle qu'il interprétait,  cette photo est extraite d'un de ses récents spectacle, à mon avis cette image n'est pas digne d'un haut représentant de la culture française.

Pour conclure nous verrons ce soir si AVIGNON passe au FN et si alors Olivier Py, alias "Miss Kniffe" du nom de ses personnages pliera ses bagages ou non, il n'y a rien de plus versatile qu'un homme de théâtre aux multiples facettes, en ce qui concerne ses intentions s'entend, mais dès ces jours derniers des rumeurs se propageaient dans les médias qu'au fond il commenceraient à atténuer ses affirmations.

Voici puisque nous y sommes l'interview de Marine Le Pen, à mi-parcours vous y trouverez la petite séquence consacrée  à Olivier Py : 


Le Pen au directeur du Festival d'Avignon : "Qu... par FranceInfo

------------------------------------------------

Olivier Py était présenté il y a quelques temps  sous sa façette de catholique fervent , évidemment un acteur joue parfaitement sur toutes les cordes de son arc culturel !



 

_______________________






Olivier Py en 2013 : est-ce bien le même ? en tout cas il paraît "plus vrai" que dans la vidéo précédente !




Publiée le 2 oct. 2013
enregistré lors de l'impro entre Olivier Py et Patricia Petibon pendant l'émission Le Magazine de France Musique

Here R the Lyrics

Lorsque je vis Chochotte,

Elle me plut carrément ;


J'lui dis: "Êtes-vous mascotte ?"


"Mais monsieur certainement."


"Alors sans plus attendre


Je veux être votre époux."


Elle répond d'un air tendre :


"Je veux bien être à vous,


Mais pour cela, il vous faudra


Demander ma main à papa."


Allons-y Chochotte, Chochotte...


Allons-y Chochotte, Chochotte allons-y.


Le soir du mariage,

Une fois rentrés chez nous,


J'prends la fleur de son corsage


Je fourre mon nez partout.


"Alors" me dit ma femme,


"Avant tout écoute-moi


J'vais couronner ta flamme.


Puisque tu m'aimes, prends-moi.


Mais pour cela il te faudra


Ne pas m'chatouiller sous le bras."


Allons-y Chochotte, Chochotte,


Allons-y Chochotte



V'là qu'au moment d'bien faire,

On entend sur l'boul'vard


Un refrain populaire


Et comme un bruit d'pétards


C'est une sérénade


Que donn't en notre honneur


Un' band de camarades


Qui travaillent tous en chœur,


S'accompagnant des instruments


En carton, à cordes, à vent.


Allons-y Chochotte...


Le lendemain, Chochotte

Me dit : "Mon p'tit Albert,


J'veux un fils qui dégote


Mozart et Meyerbeer.


Pour en faire un prix de Rome


T'achèteras un phono


Que tu r'mont'ras mon petit homme


Au moment psycholo et l'on march'ra


De ce moment là, comme ton cylindre


L'indiquera."



Allons-y Chochotte, Chochotte..

Neuf mois après, Chochotte

Me rend papa d'un garçon.


"Ah !," s'écrie "Saperlotte !"


La sag'femme "Que vois-j'donc ?"


"Qu'avez-vous donc, Madame ?


Pourquoi crier si haut ?"


Lui demanda ma femme.


„N'a-t-il pas tout ce qu'il faut ?"


"Oui, mais voilà, on peut lir'là


Sur son p'tit nombril c'refrain-là :


Allons-y Chochotte, Chochotte.


Allons-y Chochotte, Chochotte allons-y !


____________________


Documentation 

Olivier Py — Wikipédia

fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Py


 --------------------

Festival d'Avignon - ACCUEIL

www.festival-avignon.com/
Le Festival d'Avignon est aujourd'hui l'une des plus importantes manifestations internationales du spectacle vivant contemporain.

Aucun commentaire: