Monsieur Vladimir Poutine dans ses fonctions les plus sérieuses a parfois l'occasion de laisser une note d'humour russe, un humour qui n'est pas fait pour réveiller les instincts ordinaires du "rire", mais la finesse des esprits, et avec sur son visage une simple expression de malice esquissée.
C'est tout le contraire du clown américain Obama qui fait toujours dans le gestuel et la caricature grossière et rit le premier de ses vannes stupides en projetant ses quenottes en avant comme un cheval , rien à voir non plus avec les "petites blagues" grinçantes de Monsieur Bricolage-Mécano qui sentent la trajectoire constipée d'un petit pet de lapin au joue rouge , ne parlons pas des traits d'humour de l'amère chancelière Angela , ils sont si sobres même après un bon demi de bière, qu'ils ne font pas bouger un cil même à trois millimètres de sa plantureuse gravité , nous n'allons pas énumérer tous nos dirigeants de l'UE, ils ne nous amusent pas en ce moment, je dirais même qu'ils nous pompent l'air.
Alors pour entrer dans le vif du sujets passons avec plaisir à l'écoute de Vladimir Poutine:
--
Crimée :Vladimir Poutine raille l'absurdité des sanctions américaines contre la Russie (VOSTFR)
Commentaires
du Président Vladimir Poutine au sujet des sanctions américaines contre la
Russie prises le 20 mars 2014, suite à l’intégration de la Crimée au sein de la
Fédération de Russie
Traduction : http://sayed7asan.blogspot.fr/
21 mars 2014, 15:15
En plus de railler avec humour l'absurdité & l'inanité de
mesures arbitraires qui semblent seulement dictées par la rage, le dépit et l'impuissance,
Vladimir Poutine fait montre de patriotisme et d'un véritable sens de la
responsabilité : il a en effet ouvert un compte personnel dans une
banque russe injustement ciblée par ces sanctions, et a demandé à ce que
son salaire personnel y soit versé. Les élites politiques occidentales sont bien
loin de tout cela...
QUESTION D’UN JOURNALISTE : Vous vous êtes déjà exprimé au sujet des sanctions qui ont été imposées [contre diverses personnalités russes] lors de la réunion du Conseil de sécurité qui s’est tenue aujourd’hui, mais néanmoins, la liste comprend des noms dont la présence est difficile à expliquer, comme M. [Gennady] Timchenko, MM. [Arkady et Boris] Rotenberg et M. [Yuri] Kovalchuk, par exemple. Sont-ils visés parce qu’ils sont considérés comme vos amis, ou parce qu’ils sont liés aux événements de Crimée d’une quelconque manière ?
VLADIMIR
POUTINE : Eh bien, pour être honnête, oui, j’avoue que ce sont eux, les «
hommes armés courtois » [de Crimée] vêtus en tenue de camouflage et portant des
fusils semi-automatiques au côté. Et [c’est vrai que] leurs noms de famille étaient
un peu bizarres aussi. Les noms que vous venez de mentionner, par exemple: « Kovalchuk »,
« Rotenberg », « Timchenko » – ce sont tous des noms
typiquement « Moskals » [terme ukrainien désignant les Russes].
Je pense que je serais sage de garder mes distances avec eux…
Les sanctions visent également une banque. Étant donné que cette banque n’a absolument aucun lien avec les événements de Crimée, et qu’elle a de nombreux clients, nous devrons certainement lui accorder notre protection et faire tout ce que nous pouvons pour nous assurer qu’il n’y a pas de conséquences négatives pour la banque elle-même ou pour ses clients.
Comme vous le savez, j’ai déjà déclaré que j’allais ouvrir un compte personnel dans cette banque, et j’ai d’ores et déjà donné pour instruction à la Direction administrative présidentielle de transférer mon salaire sur ce compte. J’ai également adressé une requête à la Banque centrale, non pas au sujet de mon salaire, mais en vue d’apporter un soutien à cette banque, d’autant plus qu’elle porte le nom très symbolique et vibrant de « Rossiya » [Russie].
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire