Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

09 mars 2014

LA RUSSIE et LA CRIMEE n'ont que faire des pressions occidentales OBAMA-UE

Éditorial de lucienne magalie pons


Plus de 10 000 manifestants pro-russes se sont rassemblés, ce  dimanche 9 mars, à Donetsk, fief russophone de l'est de l'Ukraine. Cette nouvelle démonstration de force a contraint le leader pro-européen Vitali Klitschko à annuler un meeting.

Rappelons que Vitali Klitschko  avait  été reçu à Paris par François Hollande au cours d'une  manifestation organisée par Bernard Henri Levy ( ndlr  BHL :  le fomentateur  des coups-fourrés internationaux) où il avait reçu tous les encouragements et le soutien du Président Français "pro-Kiev-anti -Poutine"


 __________________________________

 

Toutefois  Vitali Klischo a pu diffusé  un discours si l'on en juge par un article  publié sur le site "La Voix de la Russie", ci-dessous en lien :

Vitali Klitchko a fait un discours à Donetsk

Le chef du parti ukrainien UDAR Vitali Klitchko a déclaré à Donetsk la nécessité de prévenir les tentatives, venant de l'extérieur, visant à diviser l'Ukraine.

Hier, 18:31

________________________/

suite :

 Rappelons que par ailleurs  les observateurs de l'OSCE , -Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe -, a été refoulée à trois reprises en Crimée, jeudi, vendredi et en dernierlier dans sa nouvelle tentative de Samedi de pénétrer en Crimée, la mission qui comprend 54 personnes civils et militaire, originaires de 29 pays, a essuyé quelques tirs de sommation et a été contrainte de faire demi-tour.

 REVUE DE PRESSE : 

 

La chancelière allemande Angela Merkel insiste que la tenue du référendum en Crimée soit illégal. Cela a été déclaré par le porte-parole du gouvernement allemand Steffen Seibert après une conversation téléphonique de Merkel avec le président russe Vladimir Poutine

Hier, 23:02

La campagne présidentielle en Ukraine fixée par le parlement au 25 mai vient de démarrer dans le silence. Les experts estiment qu’elle s’articulera autour de la Crimée et de la question de légitimité des élections elles-mêmes. L’ex-première ministre Ioulia Timochenko qui vient de sortir de prison est la favorite de la course présidentielle.
8 mars, 16:45
 Ukraine, 8 Mars 2014

 

Aucun commentaire: