Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

19 mars 2014

La victoire de Vladimir Poutine s'inscrit dans l'histoire de la Russie

Éditorial de lucienne magalie pons

Vu la chienlit qui règne en France et en Europe, sans avoir à aller regarder en plus les catas des Etats-Unis, je ne me lasse pas d'apprécier la fermeté, la volonté et le courage de Vladimir Poutine.

Une fois encore je  tiens à rappeler que sans s'attarder à écouter les menaces des occidentaux, Vladimir Poutine réalise  ses objectifs avec l'accord de la Crimée. 

Voici ci-dessous un reportage vidéo  des  cérémonies qui depuis le 17 Mars 2014 à la suite du Référendum de Crimée du Dimanche 16 mars ont  illustré le rattachement de la Crimée à la Russie.

 Ce  sont des pages d'histoire émouvantes et une nouvelle fois je publie avec plaisir les moments les plus brillants de la Victoire de Poutine et des Criméens célébrée  d'abord devant les  parlementaires des deux chambres russes , ensuite devant le peuple Russe sur la Place Rouge, à Moscou.

1/ Discours   patriotique de Vladimir Poutine après la signature de l'accord  historique rattachant la Crimée à la Russie en présence des autorités  de la Crimée  pro russe qui ont paraphé l'accord de rattachement de la Crimée



Nous relevons quelques phrases prononcées par Vladimir Poutine qui  marquent bien ses intentions : .." Ne croyez pas ceux  qui cherchent à vous effrayez  avec la Russie .. nous ne souhaitons pas une partition de l'Ukraine, nous n'en avons pas besoin, ...nous ne voulons pas celàà nous ne voulons pas une division de l'Ukraine.

Le chef du Kremlin a aussi estimé que les occidentaux avaient "franchi la ligne rouge" et s'étaient comportés de manière irresponsables.

Dans la plus grande dignités les parlementaires ont  salu ses propos à plusieurs reprises pendant son intervention  et l'ont ovationné à la fin de son discours.

_______________________________/

En Crimée ce discours était retransmis à Sébastopol , dans les rues une foule immense suivait le discours, la commentatrice interprète en fin de vidéo quelques réticences d'une infime minorité, mais ce qui importe pour nous c'est  la présence , la joie et la fierté  largement exprimées par le peuple dans les rues  de Sébastopol :



_________________________________/

Dissours de Poutine devant le peuple Russe sur la Place Rouge à Moscou : grandiose, inoubliable  dans toute sa ferveur patriotique , un Président à l'image de son peuple  ::



Acclamé  comme un Empereur par plus de 100.000 personnes réunies sur la Place Rouge pour célébrer  l’évènement du rattachement de la Crimée à la Russie, , Vladimir Poutine  entouré des  autorités de Crimée et des dignitaires Russes  civils et religieux,  a notamment déclaré :

« La Crimée est comme un navire qui a fait un voyage long et pénible et qui enfin est rentré dans  son port",   avant de remercier les Criméens de leur choix pour leur rattachement à la Russie.

Il a tenu aussi  a évoquer l’inquiétude de la Russie face à la situation de l’Ukraine  et à la rassurer :  «  .. nous ne voulons pas la  sécession   de l’Ukraine nous n’en avons pas besoin, a-t-il  affirmé , … Je suis certain que l’Ukraine vaincra toutes ces difficultés .. Nous ne sommes pas seulement voisins, nous sommes de la même famille, et notre succès futur dépend de nous, de la Russie et de l’Ukraine ».

____________________

Quand les dirigeants européens  UE et surtout Français seront capables de  réunir autour d'eux une telle ferveur parlementaire, un tel élan patriotique de la part du peuple, une telle unanimité , ils pourront envisager de vouloir  dialoguer avec Vladimir  Poutine , pour le moment ils n'ont ni la force politique, ni la cote populaire, le peuple européen  se détourne d'eux, toutes les promesses qu'ils ont faites aux populations européennes  ne sont pas tenues, ce sont des phraseurs, ce ne sont pas des hommes  crédibles, il est temps d'en changer.

 

J'ai bien ris mardi en apprenant que  Herman Von Rompuy le président du Conseil européen, avait eu  l'intention de se rendre  en mission à Moscou Mercredi (aujourd'hui)  pour aller  exprimer  au Président Vladimir Poutine  l'affirmation du refus de l'UE de l'annexion, cette intention était tenue secrète et devait rester confidentielle dans l'esprit conspirateur de "l'Europe des coulisses" et ce n'est qu'au moment  ou Hermann Van Rompuy a annulé sa visite que nous avons appris ce fameux projet, ce qui est encore plus  caractéristique des  pratiques de l'UE, c'est que la mission a été annulée  au motif que la Russie l'avait rendue publique.

 

"La mission a été annulée parce que les Russes l'ont rendue publique", a-t-on appris mardi de source européenne.

 

D'autres sources européennes qui partageaient ce secret de polichinelle ont assuré  que la visite devait rester  secrète confidentielle, mais que la partie russe l'avait révélée.



"L'UE a décidé de ne pas effectuer cette visite dans ces conditions", a expliqué une  autre source, en soulignant que le but était "l'affirmation de notre refus de l'annexion" de la Crimée et "des discussions sur la désescalade et la prévention de nouvelles initiatives déstabilisatrices". 

 

"Il était important que quelqu'un parle directement avec Poutine, et la personne la mieux placée était le président du Conseil", a souligné encore  une autre source européenne.



"Le président Van Rompuy ne se rendra pas à Moscou demain. Il sera à Bruxelles pour préparer le sommet européen de jeudi et vendredi", a  déclaré de son côté  son entourage. 

 

Toutes ces sources  européennes et l'entourage de Herman Van Rompuy ont cru bon de confirmer les raisons de l'annulation de cette visite , mais aucune n'a dévoilée ce que justement nous aimerions connaître : pourquoi cette mission à Moscou devait-elle rester secrète et confidentielle ?,  aux yeux de qui ?,  de certains  la  la communauté européenne ?, lesquels ?.......,  ou  mieux encore  du Président des États-Unis ?

On aimerait bien le savoir,  parce que ce silence laisse présumer qu'il y aurait de l'eau dans le gaz entre les occidentaux.

 

En tout cas la Russie n'est  pas entrée  dans ce "catimini", elle n'a aucune raison d'entrer  dans ces petites magouilles  au parfum de confidentialité et de conspirations,  elle a annoncé cette visite comme il se doit,  le résultat c'est qu'en annulant alors leur visite  nos élites  européeennes" de l'UE du haut de leurs  prétentions  se sont  retrouvés  le nez dans leur cacas.

 


 

 

 

Aucun commentaire: