Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

07 mars 2014

CRIMEE - UKRAINE - François Hollande a consacré une grand partie de la Semaine à la "crise ukrainienne" et BHL fait son entrée en scène à ses cotés

Éditorial de lucienne magalie pons

Le Parlement   de  la Crimée, a demandé jeudi à Vladimir Poutine le rattachement de la péninsule ukrainienne à la Russie et a annoncé l'organisation d'un référendum le 16 mars pour le valider. Comme suite le Parlement de la Crimée autonome a voté pour la tenue d'un Référendum qui aura lieu le 16 Mars  pour demander notamment son rattachement à la Russie, du côté de  l'Ukraine les élections présidentielles auront lieu le 25  Mai prochain

"Nous respecterons le choix historique de la population de Crimée», a déclaré ce  vendredi le président de la Douma, la chambre basse du Parlement russe, ce qui  indique que les députés russes sont prêts à voter pour l’intégration à la Fédération de Russie  de la Crimée, une région où vivent deux millions d’habitants en majorité d’origine russe et dans laquelle la Russie détient environ plus de  60 %   des entreprises.

Si les électeurs de la Crimée votent pour le rattachement à la Russie ce serait un retour au bercail,  en effet la   majeure partie des habitants de la  Crimée , qui a été rattachée  à l'Ukraine, sont pro russes et russophones - La Crimée avait été  rattachée   en 1954 à l'Ukraine soviétique par Nikita Khrouchtchev, lui-même originaire d'Ukraine.  Pour prévenir  les tentations séparatistes, l'Ukraine, indépendante après la dislocation de l'URSS, avait accordé en 1992  à la Crimée le statut de République autonome.

Les autorités Ukrainiennes intérimaires protestent contre le référendum prévu en Crimée et estime qu'il sera illégal en lançant des menaces,  on peut s'attendre encore à beaucoup d'agitations internes en Ukraine.
On peut s'attendre aussi à ce que  le  Président des États Unis , chef de file  de ses "suivants et alliés " les dirigeants européens continuent encore à buller et se réunir pendant encore plusieurs semaines sur la scène internationales et à brandir des sanctions dérisoires contre Vladimir Poutine et la Russie, qui ne feront  même pas l'effet d'un  pet de lapin sur le moral d'acier de  Vladimir Poutine et de ses responsables.
Personne ne proteste  en France contre le  coût de tous ces voyages et  déploiements de rencontres d'une capitales à l'autre et des réceptions à l’Élysée ,sans compter les petits déjeuners, les déjeuners, les dîners,  et les frais d'hébergements,  tant de la part du Président de la République que de la diplomatie françaises qui veulent encore nous embarquer dans des ambitions européennes d'aide  financière à l'Ukraine, auxquelles nous devront participer ans savoir si ce pays,  déjà endetté plus que jusqu'au cou,  sera un jour en mesure de nous rembourser.

 06 MARS 2014

 "Ce que je fais au nom de la France, je le fais pour l’Europe, pour que nous puissions faire les pressions nécessaires afin d’ouvrir la voie du dialogue, de la médiation et de la négociation" a déclaré François Hollande , c'est exactement le contraire qu'il devrait faire, c'est à dire que tout ce qu'il   à faire en Europe ce devrait être pour les intérêts de la France avant tout.

texte : cliquez sur le lien ci-dessous :

AUTRES PROPOS  :
Publié le 06 Mars 2014
Ce Conseil européen était exceptionnel au sens où il avait été convoqué sur un seul sujet – l’Ukraine – et avec un invité lui-même exceptionnel, puisque n’étant pas membre de l’Union européenne, le chef du gouvernement ukrainien. Ce Conseil européen a été aussi exceptionnel dans le contexte dans lequel il s’est déroulé, c’est-à-dire avec trois événements qui ont marqué la journée.........

______________________________________________/

 07 MARS 2014

 

 

C'est Bernard Henri Levy qui avait organisé cette réunion  

Je ne savais pas qu'un pseudo philosophe était  habilité à se mêler de politique à ce  haut niveau présidentiel, je l'avais vu exécuter ses funestes talents sous le quinquennat de de droite de Sarkozy, le voilà maintenant dans les affaires socialistes "démocrates" de François Hollande, vu les résultats obtenus en Lybie "ça promet" pour l'Ukraine ! Je comprends que la Crimée demande son rattachement à la Russie et la protection de Vladimir Poutine.  

 

Publié le 07 Mars 2014
Je suis tout à fait conscient du moment grave que l’Ukraine traverse. Cette rencontre, aujourd’hui, a d’autant plus de signification. Je remercie Bernard-Henri LEVY d’avoir organisé la manifestation de ce soir qui vous permet d’être à Paris et qui nous offre cette occasion d’un dialogue.;;;;;;;;;;

 __________________________________

Ci-dessous pour simple information  la déclaration du président de la République, François Hollande, à l'occasion de son entretien avec M. Vitali KLITSCHKO, Président du Parti Oudar, et M. Petro POROCHENKO, ancien ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine.

"  Tout ce que peut dire le Président de la République Française sur la situation en Ukraine, ne pèse pas lourd sur les décisions de Vladimir Poutine, la seule chose que l'Ukraine gagnera dans cette affaire c'est de se retrouver captive de l'Europe  soumise à ses dictats, amputée à plus ou moins brève échéance de la Crimée qui veut sont rattachement à la Russie 

 Barack Obama le chef de file des  quelques dirigeants  Européens de l'UE  qui  font beaucoup de bruit sur la crise Ukrainienne et qui la traite comme un phénomène évènementiel   qu'il espère encadrer à leur gré,  n'ont pas la notion du temps et du poid historique  historique  qui soudent  en fil continu l'histoire de la  Russie et de la Crimée. 

Avant son entretien avec Vitalii Klychko et Pedro POROCHENKO le Président François Hollande a fait une déclaration dont teste en lien ci-dessous ( cliquez sur le lien ci- dessous pour accéder à l'intégralité de la séclaration )

__________________________/

Publié le 07 Mars 2014
"Je suis tout à fait conscient du moment grave que l’Ukraine traverse. Cette rencontre, aujourd’hui, a d’autant plus de signification. Je remercie Bernard-Henri LEVY d’avoir organisé la manifestation de ce soir qui vous permet d’être à Paris et qui nous offre cette occasion d’un dialogue ............

Vidéo  : extrait de réunion



Vous entendrez dans cette vidéo François Hollande  remercier BHL pour l'aide apportée, et parler du  "pseudo parlement de Crimée (sic) et relater la réunion de  Bruxelles. Propos tout à fait irréalistes débités entre de nombreux grattements de gorge, apparemment à force de gloser sur le sujet François Hollande finit pas se coincer les cordes vocales


Par ailleurs le site de la Présidence de la République a publié un communiqué relatif à l'entretien de François Hollande avec Vitallii Klycho et Petro Porochenko , ces derniers tous deux candidats à la prochaine élection présidentielle Ukrainienne  qui se tiendra le 25 Mai prochain.

Ci-dessous copié/collé du communiqué

Source : site de la Présidence de la République

Publié le 07 Mars 2014

.......

"Entretien avec M. Vitalii Klychko et M. Petro Porochenko

" Le Président de la République s’est entretenu aujourd’hui avec M. Vitalii Klychko, député, Président du parti «Alliance Démocratique Ukrainienne pour les Réformes» (Oudar), et M. Petro Porochenko, député non inscrit, tous deux candidats à l’élection présidentielle qui se tiendra le 25 mai prochain.

 

Dans les circonstances actuelles, alors que la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine sont remises en cause, le Chef de l’Etat a marqué de nouveau la nécessité pour la Russie d’accepter une solution de sortie de crise, conforme au droit international.

Il a présenté à ses interlocuteurs les efforts de médiation internationale en cours. Il a souligné qu’à défaut de progrès, comme les Chefs d’Etat et de gouvernement de l’UE réunis hier à Bruxelles l’ont décidé, de nouvelles mesures seront prises qui affecteront les relations entre l’UE et la Russie.

Le Président de la République a rappelé, par ailleurs, le plein soutien de la France et de l’Union européenne aux nouvelles autorités en Ukraine, ainsi qu’au processus de transition politique et de réforme en cours.

Enfin, le Chef de l’Etat a marqué l’importance que l’élection présidentielle du 25 mai prochain se déroule de manière transparente et incontestable, sous surveillance internationale. Compte tenu des enjeux, il a appelé ses deux interlocuteurs, comme les autres candidats, à participer au scrutin avec le plus grand sens des responsabilités.

 _______________________ /

 

Le Président de la République s'est aussi entretenu avec le Premier Ministre canadien, selon un communiqué figurant sur le site de la Présidence :

copié/collé 



Entretien avec le Premier ministre canadien

Le Président de la République, François HOLLANDE, s’est entretenu aujourd’hui avec Stephen HARPER, Premier ministre canadien.

Ils ont souligné la gravité de la situation actuelle en Ukraine, alors que son intégrité territoriale est remise en cause. Ils ont marqué la nécessité pour la Russie d’accepter une solution de sortie de crise, conforme au droit international.

Ils ont souligné qu’à défaut, les relations entre la communauté internationale et la Russie pouvaient connaitre une dégradation dommageable pour tous.

Ils ont rappelé, par ailleurs, leur plein soutien aux nouvelles autorités en Ukraine, ainsi qu’au processus de transition politique, notamment à la préparation, sous contrôle international, de l’élection présidentielle du 25 mai.

Revue de Presse 

  1. Libération ‎- il y a 3 heures
    Le président François Hollande (2e g) reçoit à l'Elysée l'opposant ukrainien Vitali Klitschko (g), le député ukrainien Petro Porochenko (2e d) et le ... M. Hollande, qui recevait à l'Elysée deux candidats à la présidence à Kiev, ...
    1. Le Monde ‎- il y a 10 heures
      Comme autrefois à Sarajevo ou Benghazi, BHL portait à Kiev un costume noir à revers cranté, taillé chez Charvet, illustre maison de la place ...

      Ukraine: qui est Petro Porochenko, reçu avec Vitali Klitschko par ...

      www.huffingtonpost.fr/.../ukraine-rencontre-petro-porochenko-vitali-klit...
      Il y a 9 heures - UKRAINE - Vendredi 7 mars en milieu d'après-midi, François Hollande doit recevoir à l'Élysée Vitali Klitschko, leader de la révolte ...

      Le président François Hollande (2e g) reçoit à l'Elysée l'opposant ...

      fr.news.yahoo.com/.../président-françois-hollande-2e-g-reçoit-à-lelysée-...
      Il y a 3 heures - Le président François Hollande (2e g) reçoit à l'Elysée l'opposant ukrainien Vitali Klitschko (g), le député ukrainien Petro Porochenko (2e d) et ...
  1. Marc Beaugé rhabille BHL - Yahoo Actualités France

    fr.news.yahoo.com/marc-beaugé-rhabille-bhl-090638244.html
    Il y a 11 heures - Sur Yahoo Actualités France. Puisqu'il ne rechigne jamais à quitter Saint-Germain-des-Prés pour sauter dans son jet, débouler au milieu d'un ...
    1. Ukraine: Hollande reçoit Klitschko vendredi à l'Elysée, 06/03/2014 ...

      www.russie.net/afp/francais/topics/.../140306190137.4mkw0zox.php
      Il y a 1 jour - François Hollande recevra vendredi à l'Elysée Vitali Klitschko, l'ancien ... l'ancien ministre ukrainien des Affaires étrangères Petro Porochenko lors de ... M. Porochenko a été chef de la diplomatie ukrainienne de mars 2009 à ...
    2. Hollande ne veut pas de référendum sur la Crimée ... - World News

      article.wn.com/.../Hollande_ne_veut_pas_de_referendum_sur_la_Crimee...
      Il y a 3 heures - Mondiaux en salle: Cindy Billaud qualifiée pour les demi-finales du 60 m haies ... Ukraine: François Hollande annonce les sanctions prises par le Conseil .... Vitali Klitschko, ont fait une apparition très applaudie au Congrès du Parti ..... highly developed system of public transport, including the Kiev Metro.
    3. Ukraine : François Hollande rencontre Vitali Klitschko

      www.titrespresse.com/.../ukraine-francois-hollande-rencontre-vitali-klitsc...
      Il y a 4 heures - Ukraine : François Hollande rencontre Vitali Klitschko ... Ukraine: qui est Petro Porochenko, reçu avec Vitali Klitschko par François Hollande, et favori des ... François Hollande reçoit les encouragements de Gerhard Schröder ... Je me présente, je m'appelle Michel: les prénoms les plus fréquents des ...
    4. Ukraine : les favoris des élections / Europe / Actualité / France ...

      https://www.lyoncapitale.fr/Journal/.../Ukraine-les-favoris-des-elections
      25 févr. 2014 - Le boxeur Vitali Klitschko, l'un des favoris pour la présidentielle. ... Surnommé le "roi du chocolat", l'oligarque Petro Porochenko est le plus grand ... Député de 39 ans, ancien ministre de l'Economie, M. Iatseniouk est un proche de Ioulia .... Photo d'archive de Jean-François Copé, président de l'UMP le.

    L'entrée en scène de  Bernard Henri Lévy aux cotés de François Hollande à l'occasion de la visite des Ukrainiens a  inspiré les médias pour parler de ses nouveaux costumes !




    1. Le Monde ‎- il y a 12 heures
      Comme autrefois à Sarajevo ou Benghazi, BHL portait à Kiev un costume noir à revers cranté, taillé chez Charvet, illustre maison de la place ...



  2. Marc Beaugé rhabille BHL - Worldnews.com

    article.wn.com/view/2014/03/07/Marc_Beauge_rhabille_BHL/
    Il y a 10 heures - Puisqu'il ne rechigne jamais à quitter Saint-Germain-des-Prés pour sauter dans son jet, débouler au milieu d'un champ de bataille et agiter sa ...
  3. Marc Beaugé rhabille... M - Worldnews.com

    article.wn.com/view/2013/12/13/Marc_Beauge_rhabille_M/
    13 déc. 2013 - ... les médias et l'UMPS qui ne sont pas crédibles dans leur discours inaudibles (BHL, etc.) .... Marc Beaugé rhabille Laurent Fabius 2013-12-06.
  4. Marc Beaugé rhabille BHL - NewsXS

    www.newsxs.com/fr/.../Yahoo_Actualite_Internationa...Traduire cette page
    Marc Beaugé rhabille BHL · Plus NewsXS | Plus de Yahoo! Actualite |. Share...

Aucun commentaire: